Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PANORAMIC 0.9.27 est disponible Dim 29 Jan 2017 - 11:12 | |
| - JJN4 a écrit:
- Mais ce qu'il faut préciser, c'est que j'utilise des :
on_mouse_move dans mon programme, et que si je les inactive (rem), ça ne le fait plus. Il semblerait que le problème vienne de la gestion de cette nouvelle commande. C'est bien possible, j'ai lu sur le post GPP que Klaus n'a jamais eu de problème avec cette version. Peut-être n'a-t'il jamais utilisé cette commande(ON_MOUSE_MOVE), c'est peut-être une piste... De mon coté: je ne l'ai pas non plus utilisée, mais j'ai utilisé ON_MOUSE_DOWN. A+ | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PANORAMIC 0.9.27 est disponible Dim 29 Jan 2017 - 11:29 | |
| - Citation :
- Peut-être n'a-t'il jamais utilisé cette commande(ON_MOUSE_MOVE), c'est peut-être une piste...
Effectivement, pour mes codages actuels, je n'utilise pas ça. Mais je peux apporter mon expérience avec cette fonctionnalité, gérée par Delphi. En effet, je l'utilise dans KGF.dll, à plusieurs endroits, comme pour gérer des zones "actives" dans un picture, par exemple. En effet, l'évènement MOUSE_MOSE est déclenché à chaque mouvement de la souris. Cela paraît banal, mais ne l'est pas tant que ça. En effet, déplacer la souris de, disons 1 centimètre, dans un objet, cela équivaut à envoyer des centaines d'évènements MOUSE_MOVE, si le péplacement est lent. Et donc, ces évènements se cumulent dans la file d'attente et ont besoin d'être traités. Or, par rapport à Delphi ou C, Panoramic est plus lent. Et si, en plus, la routine évènement dans Panoramic a besoin de temps pour terminer un seul évènement, on arrive très vigte à un blocage. Conseil: dans la routine évènement pour MOUSE_MOVE, désactiver immédiatement l'évènement par OFF_MOUSE_MOVE. Puis, traiter l'évènement, et tout à la fin, rétablir ON_MOUSE_MOVE. Ceci est d'ailleurs une bonne pratique pour d'autres types d'évènements, également. | |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: PANORAMIC 0.9.27 est disponible Dim 29 Jan 2017 - 11:34 | |
| +1 avec la réponse de Klaus et selon moi, c'est valable pour presque toutes les procédures traitant d'événement (timer, clic etc ...). Ca empêche les comportements bizarres ou les plantages plus sévères | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANORAMIC 0.9.27 est disponible | |
| |
|