Invité Invité
| Sujet: une idée sur comparaison de chaînes Lun 12 Déc 2016 - 17:00 | |
| [s]Je sais que je me fais rare, mais parfois une idée me dit que je dois en parler. Il m'est venu une idée pour comparer deux chaines.[/s] (je n'ai pas la barre d'icônes) rire - C'est un bide! Pas grave j'ai l'habitude. Panoramic ne tolère pas: if a$ > b$ then ' Voici ce que j'ai pensé: - Code:
-
' comparaison de deux chaines * cosmos70 * label compare : dim a$,b$,t$ : t$ = chr$(13) font_size 0,10 list 1:width 1,300:height 1,50 list 2:width 2,300:height 2,50 : top 2,70 button 3:left 3,350:caption 3,"teste" : on_click 3,compare b$ = "je suis fou du chocolat Lanvin" a$ = "Tu ferais mieux de te taire" end ' --------- compare: compare(a$,b$) return ' --------- sub compare(a$,b$) clear 1:clear 2 item_add 1,a$ : item_add 2,a$ item_add 1,b$ : item_add 2,b$
' savoir si a$ est plus grand que b$ sort 2 :' normalement le plus petit est au dessus if item_read$(2,1) = a$ message "a$="+a$+t$+"b$="+b$+t$+"a$ est plus grand que b$" else message "a$="+a$+t$+"b$="+b$+t$+"b$ est plus petit que a$" end_if end_sub
Évidemment celle de gauche sert de repère. EDIT: Je ne vais plus passer mon temps à essayer de réagir ici, j'ai constaté depuis bien deux ans que ce que je faisais ou intervenais, été en quelque sorte boycotté. Peut-importe c'est pas grave, j'ai l'habitude des rapports difficiles. Donc, comme il est dit, il n'y a que les cons qui ne change pas, pour ne plus l'être, je vais changé. Ne vous embêtez pas à répondre, je me retire. Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année, et bonne vie à Panoramic! (tant pis pour les icônes). Faites marcher ce langage. |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: une idée sur comparaison de chaînes Mar 13 Déc 2016 - 8:23 | |
| Le post précédent vient de cosmos70. Il m'a demandé de le retirer du form.
J'ai respecté sa demande à regret. J'appréciais ses interventions, les codes qu'il proposait, son webdav et son site.
J'espère qu'il nous reviendra bientôt, peut-être sous un autre pseudo.
Le forum est grand ouvert !
Jack. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: RESTE Mar 13 Déc 2016 - 8:34 | |
| @ Cosmos70
Je viens juste d'ouvrir mon ordi. Je ne suis pas connecté tout le temps. Tu as posté ton message hier à 17:00. Je suis en complète contradiction avec ce que tu dis. Depuis un an que j'ai franchi le pas de m'inscrire à ce forum sur demande de Ygeronimi (le seul forum auquel je me suis inscrit, d'où mes maladresses), j'ai toujours été intéressé par tes posts. Mais je n'y réponds pas toujours pas pius qu'on ne répond aux miens. Reste la messagerie privée que j'utilise fréquemment pour ne pas paraître plus ignorant que ne je suis aux yeux de tout le monde.
JE TE DEMANDE DE RESTER. | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: une idée sur comparaison de chaînes Mar 13 Déc 2016 - 8:56 | |
| Eh bien oui c'est dommage... Le forum est très limité en nombre de participant 'actifs' et donc même si les quelques 'actifs' regarde régulièrement ils ne commentent pas pour autant. Et ce n'est pas parce que l'on ne commente pas qu'on ne s'intéresse pas !! Et j'en sais aussi quelque chose avec GPP... Dommage, tu as de bonnes idées. Reviens nous bientôt... | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: une idée sur comparaison de chaînes Mar 13 Déc 2016 - 9:10 | |
| Ce n'est pas une bonne idée, Cosmos, rien ni personne ne t'empêche de ne pas intervenir puisque tu estimes que tes interventions n'intéressent personne (ce qui est faux).
J'espère que tu reviendras d'une manière ou d'une autre.
Et joyeux Noël à toi et les tiens. A+ | |
|
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Perte de connaissances Mar 13 Déc 2016 - 9:18 | |
| @ Jack
Est-ce à dire que l'on ne peut plus retrouver tout ce que Cosmos 70 a posté depuis tant d'années ? | |
|
Jack Admin
| Sujet: Re: une idée sur comparaison de chaînes Mar 13 Déc 2016 - 13:37 | |
| Rien de ce que cosmos70 a posté n'est perdu. On peut retrouver toutes ses interventions et ses codes comme "invité" sur le forum. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 13 Déc 2016 - 13:52 | |
| Dommage... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une idée sur comparaison de chaînes | |
| |
|