Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Tester votre réseau local et votre connexion Internet | |
| | Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Dim 16 Oct 2016 - 18:29 | |
| - Code:
-
rem ============================================================================ rem Procédures Réseau rem Tester votre réseau local et votre connexion Internet afin de détecter les problèmes. rem ============================================================================ rem Commandes : rem IPCONFIG pour connaître votre Adresse IP et la configuration de votre carte Ethernet rem PING pour tester la connectivité d un ordinateur distant, en lui envoyant des paquets de données. rem ROUTE PRINT pour afficher la table de routage. rem TRACERT pour déterminer l itinéraire menant vers une destination. rem Vous pouvez ainsi connaître chaque équipement qui se trouve rem entre votre ordinateur et la destination que vous indiquez. rem NETSTAT Pour savoir quelles sont les adresses IP qui communiquent avec votre PC rem ============================================================================ dim com$ full_space 0 memo 1 : full_space 1 : bar_both 1 font_name 1,"terminal" : ' Pour afficher correctement les caractères accentués font_size 1,12 : font_bold 1 caption 0,"Veuillez patienter ... Traitement en cours ..." if dir_exists("C:\Temp") = 0 then dir_make "C:\Temp" com$ = "C:\Temp\info.txt" rem ============================================================================ rem Appeler une à une ces différentes SUBs Info_Carte_Reseau() ' Connexions_TCP_Actives()
' Ping("panoramic_language.pagesperso-orange.fr") : ' PING du Forum Panoramic ' Ping("127.0.0.1") : ' PING de votre ordinateur
' Table_Routage() rem ATTENTION : Tracert peut nécessiter quelques minutes pour s exécuter, alors rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&& VEUILLEZ PATIENTER &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
' Tracert("panoramic_language.pagesperso-orange.fr") : ' Itinéraire vers le Forum Panoramic ' Tracert("www.google.fr") : ' Itinéraire vers le site de Google end rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& re ============================================================================= ' PING (acronyme de Packet INternet Groper) ' permet, grâce à l envoi de paquets, de vérifier si une machine distante répond ' et, par extension, qu elle est accessible par le réseau. SUB Ping(site$) clear 1 execute_wait "cmd.exe /c ping " + site$ + " > " + com$ file_load 1,com$ : file_delete com$ END_SUB rem ============================================================================ ' La commande TRACERT permet de déterminer l itinéraire menant vers une destination ' en envoyant des messages d echo ICMP (de la même manière que la commande ping). ' Chaque équipement qui se trouve entre votre ordinateur et la destination que ' vous indiquez est alors affiché. Cette commande est utile pour identifier ' un problème sur un routeur intermédiaire (votre box par exemple). rem ============================================================================ SUB Tracert(destination$) clear 1 execute_wait "cmd.exe /c tracert " + destination$ + " > " + com$ file_load 1,com$ : file_delete com$ END_SUB rem ============================================================================ ' Pour connaître votre Adresse IP et la configuration de votre carte Ethernet et ' voir en détails les paramètres de votre/vos cartes(s) réseau(x). ' Le paramètre /all permet d'afficher toutes les infos de configuration SUB Info_Carte_Reseau() caption 0, "Configuration de votre carte réseau" clear 1 execute_wait "cmd.exe /c ipconfig /all > " + com$ file_load 1,com$ : file_delete com$ END_SUB rem ============================================================================ ' Pour savoir quelles sont les adresses IP qui communiquent avec votre PC. ' Afficher les connexions TCP actives, les ports que l'ordinateur écoute, les ' statistiques Ethernet, la table de routage IP, les statistiques pour les ' protocoles IP,ICMP,TCP et UDP ' Le paramètre -a pour afficher toutes les connexions et les ports en écoute. ' Changez le paramètre -a par -b pour afficher l'exécutable impliqué dans la ' création de chaque connexion ou port d'écoute. Ceci permet de connaître le ' fichier exécutable qui a ouvert une connexion. C'est donc un moyen de découvrir ' si un fichier malveillant utilise votre ordinateur de manière incorrecte en ' accédant à Internet. SUB Connexions_TCP_Actives() caption 0," Connexions TCP actives, ports d'écoute, statistiques Ethernet ..." clear 1 execute_wait "cmd.exe /c netstat > " + com$ file_load 1,com$ : file_delete com$ END_SUB rem ============================================================================ ' Affiche la table de routage. Cette table contient les champs suivants: ' Destination réseau, Masque réseau, Adr. passerelle, Adr. interface, Métrique ' La destination réseau veut dire où vont les paquets; ' le masque c'est l'étendue de la destination; ' la passerelle c'est vers où sont envoyés les paquets qui ont cette destination ' la métrique c'est la priorité : plus c'est petit plus c'est prioritaire. SUB Table_Routage() caption 0,"Table de routage" clear 1 execute_wait "cmd.exe /c route print > " + com$ file_load 1,com$ : file_delete com$ END_SUB rem ============================================================================
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Dim 16 Oct 2016 - 19:46 | |
| Bonsoir et merci de prendre la peine de me répondre. J'ai essayé chacun des testes. Jusqu'à la ligne 35 Tracert (pour panoramic. ...-orange.fr", il semble ne pas avoir de problème. Avec google, j'ai le message suivant: Défaillance générale. Itinéraire déterminé. J'ai rajouté: Tracert(" www.panoramic.free-board.net/") là j'ai un message suivant: Impossible de résoudre le nom du systme cible www.panoramic.1fr1.net/.Si j'enlève le slash à la fin, ça tourne en boucle. J'arrive à lire le forum justement avec Panorami-free-board.net/ lorsque ça n'arrive pas à brancher, justement en cliquant sur le bouton recherche google sans rien chercher Évidemment je répond sous Linux |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Lun 17 Oct 2016 - 1:47 | |
| Chez moi, la détermination de l’itinéraire vers www.panoramic_language.pagesperso-orange.fr , indique le passage par : pos0-8-0-0.palermo16.pal.seabone.net et7-3-3.franco31.fra.seabone.net france-telecom.franco31.fra.seabone.net fw-base01-v183.fusion.net.b1.fti.net pageperso-orange.fti.net
Pour me rendre au forum à partir de ma localisation (Centre-Est de la Tunisie), je dois passer par palermo entre autre. Ne dit-on pas que tous les chemins mène à Rome ? | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Lun 17 Oct 2016 - 2:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Lun 17 Oct 2016 - 8:34 | |
| Merci d'essayer d'apporter des précisions. J'ai vu ta réponse à 3h, mais il était temps que je me couche, et à cette heure-ci, j'ai peu de temps.
Les problèmes ont commencés lorsque j'ai changé de fournisseur d'internet. Je n'arrivai plus à me servir de ce dernier, alors que sur les ordis de mes fils, ou tablette, il n'y avait pas de problème. En allant chez l'un de mes fils qui n'habite pas à côté, et avec le même fournisseur que j'avais avant, tout revenait normalement.
Pour moi c'est de ce côté que le problème doit se poser. A force de tester telle ou telle solution, internet fonctionne, seul le problème reste avec Panoramic. Je me demande si j'ai pas répondu un peu trop rapidement à des messages que j'ai régulièrement de mon anti-virus ou pare-feu, en bloquant Panoramic. J'ai cherché pour voir une liste sur les blocages, mais je n'ai pas trouvé. J'ai un n° de téléphone de mon anti-virus a appeler, mais en ce moment je n'ai pas le temps dans la journée. D'ailleurs j'en reste là aujourd'hui parce j'ai de nouveaux problèmes (un fuite au plafond - et oui un truc de plus).
A oui avant j'ai essayé de changer de DNS, je ne vois pas de changement. |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Lun 17 Oct 2016 - 11:51 | |
| Un petit essai à faire: désactive complètement ton pare-feu et ton anti-virus. Puis, essaie de te connecter sur le site du forum.
Si cela passe, je te conseile de désinstaller complètement le pare-feu et l'anti-virus, en supprimant les paramètres de configuration, puis de refaire une nouvelle installation de ces deux logiciels. Ce sera plus simple que de refaire une initialisation de Windows. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Lun 17 Oct 2016 - 13:59 | |
| Merci Klaus pour ton intervention.
C'est une chose que j'ai essayé depuis longtemps, et sans succès.
J'ai IoBit car anti-virus et ZoneAlarm pour le pare-feu. J'ai tout sésactivé, et j'ai vu dans le menu contextuel: désactivé l'anti-virus, alors que je ne l'ai de moi-même jamais installé. J'ai donc désactivé ce dernier, avec le reste, et tout remarche.
Maintenant une fois tout réactivé, y compris l'anti-virus de zône Alarm, ça remarche. Mais il y a un anti-virus de trop!
Si c'est pareil ce soir, je pourrai finir de tout mettre à jour, y compris l'aide du programme.
Il n'y a pas d'obligation, je suppose que tu n'ai pas intéressé par ce programme.
Merci, cela m'a permis de voir le problème que j'avais pas remarqué. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Lun 17 Oct 2016 - 20:09 | |
| C'était trop beau. Le blocage a recommencé. J'ai tout désactivé anti-rus et pare-feu, et de nouveau je ne peux lancer le forum. Il va falloir que j'achète de l'ail pour me protéger. |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Lun 17 Oct 2016 - 21:15 | |
| @Cosmos,
essais ça: 1) télécharge Adwcleaner sur le site de comment ça marche (et nul part ailleurs) et lance un scan , si adwcleaner a trouvé une ou plusieurs bestioles tu les élimines. Dès fois c'est suffisant, sinon passes au point 2 2) plus long, mais plus fin, Malwarebyte toujours sur le site de comment ça marche , idem tu scannes et tu élimines le bébêtes.
Ce ne sera peut-être pas la solution, mais au moins tu auras éliminé les Malwares les plus connus.
A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Mar 18 Oct 2016 - 0:43 | |
| Merci Jean-Claude pour ton intervention. Je verrai cela à un autre moment, mais je doute fort que ce soit un problème de virus. Je pense avoir un ordi sain, vu que les virus, on ne m'en trouve plus, c'est devenu rare. Je crois d'avantage à un blocage. J'ai mis des filtres partout, peut-être y en a t'il de trop. Je sais qu'il y a un moment en appuyant un peu trop rapidement sur un message de mes contrôles, en faisant autre chose, j'ai du cliquer sur bloquer pour panoramic qui demandait à aller sur internet. Un geste malencontreux. Je n'arrive pas à retrouver les listes de blocage. Pour les programmes je sais, mais pour le net, je ne trouve pas. Et en ce moment je ne peux pas chercher trop longtemps. là maintenant un grande nouvelle: Je me lève de bonheur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Sam 19 Nov 2016 - 23:33 | |
| Bonsoir, Voila! je crois avoir résolu mon problème avec Panoramic. Depuis quelques jours j'ai de nouveau internet, et au retour de celui-ci, je n'ai pas rencontré de problème ici. Cet après-midi, après mon retour, j'ai eu une mise à jour qui s'est effectué, et alors de nouveau je n'avais plus accès à Panoramic. A force de cherché, j'ai testé un petit bouton dans firefox: En fait l'affichage était un peu différent, car depuis j'ai modifier les permissions. Voir ce sujetCe n'est pas mon sujet, sinon j'aurai marqué celui-ci comme résolu. |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Sam 19 Nov 2016 - 23:41 | |
| Très intéressant, Cosmos70 !
Je n'avais pas encore remarqué cela, et c'est très utile à savoir ! Merci ! | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet Dim 20 Nov 2016 - 0:08 | |
| Sous Chrome, ça donne ceci - Spoiler:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet | |
| |
| | | | Tester votre réseau local et votre connexion Internet | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |