FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Une calculatrice en une ligne de programme
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar jean_debord Aujourd'hui à 8:47

» Form(résolu)
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar leclode Hier à 17:59

» trop de fichiers en cours
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar Marc Hier à 11:42

» Bataille navale SM
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar jjn4 Ven 26 Avr 2024 - 17:39

» Gestion d'un système client-serveur.
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar Pedro Jeu 25 Avr 2024 - 19:31

» Les maths du crocodile
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 10:37

» Naissance de Crocodile Basic
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar jean_debord Jeu 25 Avr 2024 - 8:45

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar Froggy One Mer 24 Avr 2024 - 18:38

» Dessine-moi une galaxie
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:47

» Erreur END_SUB
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar jjn4 Lun 22 Avr 2024 - 13:43

» Bug sur DIM_LOCAL ?
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar papydall Dim 21 Avr 2024 - 23:30

» 2D_fill_color(résolu)
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar leclode Sam 20 Avr 2024 - 8:32

» Consommation gaz électricité
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar leclode Mer 17 Avr 2024 - 11:07

» on_key_down (résolu)
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar leclode Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Sous-programme(résolu)
Tester votre réseau local et votre connexion Internet Emptypar jjn4 Jeu 4 Avr 2024 - 14:42

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tester votre réseau local et votre connexion Internet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:29

Code:

rem ============================================================================
rem                    Procédures Réseau
rem Tester votre réseau local et votre connexion Internet afin de détecter les problèmes.
rem ============================================================================
rem Commandes :
rem IPCONFIG    pour connaître votre Adresse IP et la configuration de votre carte Ethernet
rem PING        pour tester la connectivité d un ordinateur distant, en lui envoyant des paquets de données.
rem ROUTE PRINT pour afficher la table de routage.
rem TRACERT     pour déterminer l itinéraire menant vers une destination.
rem                  Vous pouvez ainsi connaître chaque équipement qui se trouve
rem                  entre votre ordinateur et la destination que vous indiquez.
rem NETSTAT Pour savoir quelles sont les adresses IP qui communiquent avec votre PC
rem ============================================================================
dim com$
full_space 0
memo 1 : full_space 1 : bar_both 1
font_name 1,"terminal"  : ' Pour afficher correctement les caractères accentués
font_size 1,12 : font_bold 1
caption 0,"Veuillez patienter ... Traitement en cours ..."
if dir_exists("C:\Temp") = 0 then dir_make "C:\Temp"
com$ = "C:\Temp\info.txt"
rem ============================================================================
rem Appeler une à une ces différentes SUBs
 Info_Carte_Reseau()
' Connexions_TCP_Actives()

' Ping("panoramic_language.pagesperso-orange.fr") : ' PING du Forum Panoramic
' Ping("127.0.0.1")                               : ' PING de votre ordinateur

' Table_Routage()
rem ATTENTION : Tracert peut nécessiter quelques minutes pour s exécuter, alors
rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&& VEUILLEZ PATIENTER &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

' Tracert("panoramic_language.pagesperso-orange.fr") : ' Itinéraire vers le Forum Panoramic
' Tracert("www.google.fr") : ' Itinéraire vers le site de Google
end
rem ============================================================================
rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
re =============================================================================
' PING (acronyme de Packet INternet Groper)
' permet, grâce à l envoi de paquets, de vérifier si une machine distante répond
' et, par extension, qu elle est accessible par le réseau.
SUB Ping(site$)
    clear 1
    execute_wait "cmd.exe /c ping " + site$ +  " > " + com$
    file_load 1,com$ : file_delete com$
END_SUB
rem ============================================================================
' La commande TRACERT permet de déterminer l itinéraire menant vers une destination
' en envoyant des messages d echo ICMP (de la même manière que la commande ping).
' Chaque équipement qui se trouve entre votre ordinateur et la destination que
' vous indiquez est alors affiché. Cette commande est utile pour identifier
' un problème sur un routeur intermédiaire (votre box par exemple).
rem ============================================================================
SUB Tracert(destination$)
    clear 1
    execute_wait "cmd.exe /c tracert " + destination$ + " > " + com$
    file_load 1,com$ : file_delete com$
END_SUB
rem ============================================================================
' Pour connaître votre Adresse IP et la configuration de votre carte Ethernet et
' voir en détails les paramètres de votre/vos cartes(s) réseau(x).
' Le paramètre /all permet d'afficher toutes les infos de configuration
SUB Info_Carte_Reseau()
    caption 0, "Configuration de votre carte réseau"
    clear 1
    execute_wait "cmd.exe /c ipconfig /all > " + com$
    file_load 1,com$ : file_delete com$
END_SUB
rem ============================================================================
' Pour savoir quelles sont les adresses IP qui communiquent avec votre PC.
' Afficher les connexions TCP actives, les ports que l'ordinateur écoute, les
' statistiques Ethernet, la table de routage IP, les statistiques pour les
' protocoles IP,ICMP,TCP et UDP
' Le paramètre -a pour afficher toutes les connexions et les ports en écoute.
' Changez le paramètre -a par -b pour afficher l'exécutable impliqué dans la
' création de chaque connexion ou port d'écoute. Ceci permet de connaître le
' fichier exécutable qui a ouvert une connexion. C'est donc un moyen de découvrir
' si un fichier malveillant utilise votre ordinateur de manière incorrecte en
' accédant à Internet.
SUB Connexions_TCP_Actives()
    caption 0," Connexions TCP actives, ports d'écoute, statistiques Ethernet ..."
    clear 1
    execute_wait "cmd.exe /c netstat > " + com$
    file_load 1,com$ : file_delete com$
END_SUB
rem ============================================================================
' Affiche la table de routage. Cette table contient les champs suivants:
' Destination réseau, Masque réseau, Adr. passerelle, Adr. interface, Métrique
' La destination réseau veut dire où vont les paquets;
' le masque c'est l'étendue de la destination;
' la passerelle c'est vers où sont envoyés les paquets qui ont cette destination
' la métrique c'est la priorité : plus c'est petit plus c'est prioritaire.
SUB Table_Routage()
    caption 0,"Table de routage"
    clear 1
    execute_wait "cmd.exe /c route print > " + com$
   file_load 1,com$ : file_delete com$
END_SUB
rem ============================================================================
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:46

Bonsoir et merci de prendre la peine de me répondre.

J'ai essayé chacun des testes.
Jusqu'à la ligne 35 Tracert (pour panoramic. ...-orange.fr", il semble ne pas avoir de problème.

Avec google, j'ai le message suivant: Défaillance générale. Itinéraire déterminé.
J'ai rajouté:
Tracert("www.panoramic.free-board.net/") là j'ai un message suivant:
Impossible de résoudre le nom du systme cible www.panoramic.1fr1.net/.

Si j'enlève le slash à la fin, ça tourne en boucle.

J'arrive à lire le forum justement avec Panorami-free-board.net/ lorsque ça n'arrive pas à brancher, justement en cliquant sur le bouton recherche google sans rien chercher

Évidemment je répond sous Linux
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptyLun 17 Oct 2016 - 1:47

Chez moi, la détermination de l’itinéraire vers www.panoramic_language.pagesperso-orange.fr , indique le passage par :

pos0-8-0-0.palermo16.pal.seabone.net
et7-3-3.franco31.fra.seabone.net
france-telecom.franco31.fra.seabone.net
fw-base01-v183.fusion.net.b1.fti.net
pageperso-orange.fti.net


Pour me rendre au forum à partir de ma localisation (Centre-Est de la Tunisie), je dois passer par palermo entre autre.
Ne dit-on pas que tous les chemins mène à Rome ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptyLun 17 Oct 2016 - 2:18

@Cosmos70

Vérifier les fichiers système

http://forums.cnetfrance.fr/topic/243-sfc-scannow--verifier-les-fichiers-systemes/

Et si ça ne marche pas mieux après un redémarrage, il existe aussi une réparation plus profonde mais cela t'oblige à réinstaller tes programmes par la suite :

NB : AVANT DE PROCEDER A LA REPARATION,  ASSURE-TOI D’AVOIR UNE SAUVEGARDE DE TES FICHIERS PERSONNELS (PHOTOS, DOCUMENTS,ETC..) SUR UN DISQUE EXTERNE AVANT DE COMMENCER A REPARER WINDOWS 10.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261417-reparer-windows-10-sans-formater/
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité




Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:34

Merci d'essayer d'apporter des précisions. J'ai vu ta réponse à 3h, mais il était temps que je me couche, et à cette heure-ci, j'ai peu de temps.

Les problèmes ont commencés lorsque j'ai changé de fournisseur d'internet. Je n'arrivai plus à me servir de ce dernier, alors que sur les ordis de mes fils, ou tablette, il n'y avait pas de problème. En allant chez l'un de mes fils qui n'habite pas à côté, et avec le même fournisseur que j'avais avant, tout revenait normalement.

Pour moi c'est de ce côté que le problème doit se poser. A force de tester telle ou telle solution, internet fonctionne, seul le problème reste avec Panoramic. Je me demande si j'ai pas répondu un peu trop rapidement à des messages que j'ai régulièrement de mon anti-virus ou pare-feu, en bloquant Panoramic. J'ai cherché pour voir une liste sur les blocages, mais je n'ai pas trouvé. J'ai un n° de téléphone de mon anti-virus a appeler, mais en ce moment je n'ai pas le temps dans la journée. D'ailleurs j'en reste là aujourd'hui parce j'ai de nouveaux problèmes (un fuite au plafond -  et oui un truc de plus).

A oui avant j'ai essayé de changer de DNS, je ne vois pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:51

Un petit essai à faire: désactive complètement ton pare-feu et ton anti-virus. Puis, essaie de te connecter sur le site du forum.

Si cela passe, je te conseile de désinstaller complètement le pare-feu et l'anti-virus, en supprimant les paramètres de configuration, puis de refaire une nouvelle installation de ces deux logiciels. Ce sera plus simple que de refaire une initialisation de Windows.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité




Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:59

Merci Klaus pour ton intervention.

C'est une chose que j'ai essayé depuis longtemps, et sans succès.

J'ai IoBit car anti-virus et ZoneAlarm pour le pare-feu.
J'ai tout sésactivé, et j'ai vu dans le menu contextuel: désactivé l'anti-virus, alors que je ne l'ai de moi-même jamais installé. J'ai donc désactivé ce dernier, avec le reste, et tout remarche.

Maintenant une fois tout réactivé, y compris l'anti-virus de zône Alarm, ça remarche. Mais il y a un anti-virus de trop!

Si c'est pareil ce soir, je pourrai finir de tout mettre à jour, y compris l'aide du programme.
Il n'y a pas d'obligation, je suppose que tu n'ai pas intéressé par ce programme.

Merci, cela m'a permis de voir le problème que j'avais pas remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:09

C'était trop beau. Le blocage a recommencé.

J'ai tout désactivé anti-rus et pare-feu, et de nouveau je ne peux lancer le forum. Sad

Il va falloir que j'achète de l'ail pour me protéger. No
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5948
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:15

@Cosmos,

essais ça:
1) télécharge Adwcleaner sur le site de comment ça marche (et nul part ailleurs) et lance un scan , si adwcleaner a trouvé une ou plusieurs bestioles tu les élimines.
Dès fois c'est suffisant, sinon passes au point 2
2) plus long, mais plus fin, Malwarebyte toujours sur le site de comment ça marche , idem tu scannes et tu élimines le bébêtes.

Ce ne sera peut-être pas la solution, mais au moins tu auras éliminé les Malwares les plus connus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptyMar 18 Oct 2016 - 0:43

Merci Jean-Claude pour ton intervention.

Je verrai cela à un autre moment, mais je doute fort que ce soit un problème de virus. Je pense avoir un ordi sain, vu que les virus, on ne m'en trouve plus, c'est devenu rare. Je crois d'avantage à un blocage. J'ai mis des filtres partout, peut-être y en a t'il de trop. Je sais qu'il y a un moment en appuyant un peu trop rapidement sur un message de mes contrôles, en faisant autre chose, j'ai du cliquer sur bloquer pour panoramic qui demandait à aller sur internet. Un geste malencontreux.

Je n'arrive pas à retrouver les listes de blocage. Pour les programmes je sais, mais pour le net, je ne trouve pas. Et en ce moment je ne peux pas chercher trop longtemps.

là maintenant un grande nouvelle: No No No Je me lève de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptySam 19 Nov 2016 - 23:33

Bonsoir,
Voila! je crois avoir résolu mon problème avec Panoramic.
Depuis quelques jours j'ai de nouveau internet, et au retour de celui-ci, je n'ai pas rencontré de problème ici.

Cet après-midi, après mon retour, j'ai eu une mise à jour qui s'est effectué, et alors de nouveau je n'avais plus accès à Panoramic.

A force de cherché, j'ai testé un petit bouton dans firefox:


Tester votre réseau local et votre connexion Internet Prtscr12

En fait l'affichage était un peu différent, car depuis j'ai modifier les permissions.

Voir ce sujet

Ce n'est pas mon sujet, sinon j'aurai marqué celui-ci comme résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus


Nombre de messages : 12274
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/12/2009

Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptySam 19 Nov 2016 - 23:41

Très intéressant, Cosmos70 !

Je n'avais pas encore remarqué cela, et c'est très utile à savoir ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall


Nombre de messages : 6996
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet EmptyDim 20 Nov 2016 - 0:08

Sous Chrome, ça donne ceci

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Contenu sponsorisé





Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty
MessageSujet: Re: Tester votre réseau local et votre connexion Internet   Tester votre réseau local et votre connexion Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester votre réseau local et votre connexion Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des procédures pour le réseau
» Connexion à un site internet
» Application client/serveur eventuellement sur réseau
» Votre PC est-il connecté à INTERNET ?
» [24i2] Au sujet de DIM_LOCAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: