Bonjour Papydall !
Si tu fais référence à mon poste sur le menu contextuel, bien que je sois un adepte de la DLL de Klaus, je souhaitais juste mettre en oeuvre un programme 'sans DLL'. Rien de plus.
D'ailleurs Si l'on regarde GPP qui contient plus de 3000 lignes, les appels à la DLL sont plus que nombreux (plusieurs centaines de fois !). Sans cette DLL, il aurai été très difficile de développer GPP.
On a parfois des idées comme ça sorties de nul part...
Imaginons un coureur qui pour une fois souhaiterai marcher, y a t-il quelque chose de contraignant face à cela ?
Tout comme le programmeur qui va sortir un code en 300 lignes et un autre qui n'en fera que 200 pour la même chose ?
Peut on leur reprocher quoique ce soit ? je ne pense pas !
Maintenant si l'on se place, d'un point de vue technique, il est certain que l'usage de la DLL va dans la majorité des cas améliorer la lisibilité du code et peut être même son fonctionnement et surement aussi la taille du programme.
Et là je suis tout à fait d'accord avec toi !
Enfin bref ! Tout cela pour dire que chacun est libre de programmer comme il l'entends...
Et si parfois, on aime se lancer des défis un peu bizarre voir même contraire aux fondements, libre à chacun de les réaliser. C'est aussi un façon de se forger une expérience. N'est ce pas ?