| Jeu du Bonneteau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Jeu du Bonneteau Dim 3 Juil 2016 - 15:38 | |
| Bonjour à tous ! Je vous livre sur mon Webdav, un petit jeu que j'avais fait au mois de mai 2016. C'est une adaptation du jeu de Bonneteau. Il est certes, pas fini, mais opérationnel à 99 % ! Si vous désirez y jouer, commencez par cliquer sur HELP ! Merci pour vos critiques et idées pour la finition !
Dernière édition par Marc37 le Jeu 7 Juil 2016 - 0:33, édité 1 fois | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Jeu du Bonneteau Dim 3 Juil 2016 - 19:32 | |
| Je viens de télécharger... Bravo Marc37 c'est propre, c'est clair, c'est bien fait ! | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Jeu du Bonneteau Lun 4 Juil 2016 - 0:22 | |
| - Je savais bien que je suis un AS:
Quant au programme en soit, je n’ai qu’un mot à dire … heu … à écrire : BRAVO ! C’est le genre de la programmation structurée que j’adore ! Merci Marc. | |
|
| |
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Jeu du Bonneteau Lun 4 Juil 2016 - 16:32 | |
| sympa ton p'tit jeu et sont design fait pro | |
|
| |
Marc
Nombre de messages : 2466 Age : 63 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Jeu du Bonneteau Mar 5 Juil 2016 - 0:19 | |
| Merci de vos encouragements ! Voilà qui me motive pour finaliser ce petit jeu. - Papydall a écrit:
- Je savais bien que je suis un AS
BRAVO ! Bien que ta vue te joue des tours, tu as gardé une très bonne vivacité d'esprit ! | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Jeu du Bonneteau Mar 5 Juil 2016 - 1:40 | |
| Tout est vieux et usé dans moi, sauf moi ! | |
|
| |
Parpaiun
Nombre de messages : 192 Age : 85 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Revue du sujet Ven 8 Juil 2016 - 11:05 | |
| Help ! Après lancement du programme "Bonneteau", je suis tombé sur un os que voici : Spoiler: - Désolé ! Réduction minimum requise 1360 X 768 pixels:
Sur quelle ligne du programme dois je modifier, s'il vous plait ? Merci ! | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Jeu du Bonneteau Ven 8 Juil 2016 - 13:12 | |
| Bonjour Parpaiun ! Je pense qu'il doit plutôt s'agir de : 'Désolé ! Résolution minimum requise 1360 X 768 pixels'Ce qui voudrait dire que tu n'a pas la résolution suffisante pour exécuter le programme. Cela vient de la capacité graphique (l'écran) de ton ordinateur qui n'a pas une résolution suffisante. Si c'est le cas, change d'ordinateur... | |
|
| |
Parpaiun
Nombre de messages : 192 Age : 85 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Revue du sujet Ven 8 Juil 2016 - 14:09 | |
| Hello Minibug, merci pour ta réponse. J'ai compris. Mon ordinateur n'est pas assez évolué car il fait 1280 X 1024 et ne va pas au delà. Tu as raison, autant acheter un nouvel ordinateur donnant 1360 X 768 pour que le programme "Bonneteau" consente à fonctionner. Merci encore et bon week-end | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Jeu du Bonneteau Ven 8 Juil 2016 - 15:20 | |
| Mon avis personnel : Il est presque toujours possible de faire des programmes (jeu, utilitaire ou autre application) qui tourneront sur tout ordinateur, abstraction faite de la résolution de l’écran de l’utilisateur. Pour cela, il est préférable d’utiliser des valeurs directement liées aux dimensions de l’écran et non des valeurs fixées d’avance. Le programme de Marc moyennant une (profonde ?) modification pourrait tourner sur un PC dont la résolution est différente. Voici un exemple de ce qu’on peut faire. - Code:
-
rem ============================================================================ rem Essayer en enlevant les rem une à une : l'affichage s'adapte à la résolution de votre écran ' full_space 0 : ' Plein écran ' width 0,1200 : height 0,500 : ' Ecran fictif de 1200 x 500 ' width 0,1000 : height 0,350 : ' Ecran fictif de 1000 x 350 ' width 0,800 : height 0,200 : ' Ecran fictif de 0800 x 200 rem ============================================================================ dim w,h : w = width(0) : h = height(0) : ' Dimensions de la fénêtre de visualisation dim NbPicture : NbPicture = 10 : ' Nombre d'images à afficher dim larg,haut : larg = w/NbPicture : haut = h/8 : ' Dimensions des images dim i 2d_fill_on for i = 1 to NbPicture picture i : top i,h/10 : left i,(i-1)*larg+20 : width i,larg-50 : height i,haut 2d_target_is i : color i, 0,0,0 : 2d_fill_color 255,0,0 2d_circle width(i)/2,height(i)/2,width(i)/2 next i rem ============================================================================
@Parpaiun Tu n’es pas obligé d’acheter un nouvel ordinateur : mais tu peux modifier le code pour qu’il fonctionne indépendamment de la résolution de l’écran. J’avoue que ce n’est pas évident quand on n’est pas le créateur du code, mais il n’est pas impossible non plus !
Dernière édition par papydall le Ven 8 Juil 2016 - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
Minibug
| Sujet: Re: Jeu du Bonneteau Ven 8 Juil 2016 - 16:38 | |
| - Citation :
- Si c'est le cas, change d'ordinateur...
C'est bien entendu de l'humour ! Concernant la 'résolution' de l'écran, Papydall a bien résumé la situation. Normalement, les programmes du commerce s'adapte à la taille de chaque écran. malheureusement, les programmes que nous construisons nous en Panoramic n'ont pas toujours cette structure nécessaire. Il est vrai que cela nécessite plus d'attention et d'obligation au développeur afin de s'adapter aux besoins du programme. GPP (une de mes créations) en est un exemple, il s'adapte à toutes les résolutions. Cependant, s'il tourne sur des résolutions inférieures à 1024X768, il peut y avoir des problèmes d'affichage... | |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: Jeu du Bonneteau Mar 20 Sep 2016 - 23:19 | |
| Bonsoir à tous !
@Parpaiun Désolé pour cette réponse bien tardive. La longue période estivale est passée par là ! Effectivement la résolution minimale est 1360x768 pixels. Lors de la création du programme, j’avais prévu un ajustage automatique de l’affichage en fonction de la résolution de l’ordinateur. Mais je n’ai pas trouvé la solution qui me permettait d’avoir un raccord parfait du papier peint (motif fond d'écran) lors de l’utilisation de différentes résolutions. Je m’explique : le fond du jeu est réalisé avec deux SCENE2D (Lignes 742 et 752). Pour que le raccord soit invisible, ces SCENE2D sont positionnés au pixel près. (Lignes 755 et 756). Il ne m’était pas possible d’appliquer un coefficient de correction sur ces coordonnées sans avoir un décalage d’un pixel, voire deux, entre les SCENE2D. Le raccord devenait visible et inesthétique. J’ai fini par adopter une résolution fixe « basse » : 1366 x 768. Une solution aurait été d’adopter un papier peint uni ! Voilà pourquoi j’ai ajouté un test de « résolution minimale » (lignes 685 à 695) qui bloque le programme ! Bien entendu, on peut supprimer cette restriction en mettant en REM ces lignes.
Merci à tous pour vos retours !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu du Bonneteau | |
| |
|
| |
| Jeu du Bonneteau | |
|