| PanoBudget | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 6 Juin 2016 - 20:30 | |
| Curieux Je te mets le zip de mon dossier de travail sur mon webdav. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 6 Juin 2016 - 22:23 | |
| Je viens de mettre à jour la version sans StringGrid. On peut maintenant visualiser la liste des échéanciers enregistrés dans un TreeView. Attention !Le format de sauvegarde des échéanciers à changer. Pour ceux qui aurait un fichier " Echéancier.inf ", placé dans " C:\Users\.........\Documents\PanoBudget_Files\ ", il faut le mettre à la corbeille ou le modifier. la nouvelle structure est : - Code:
-
#Catégorie ²Date d' enregistrement ou Créancier Catégorie;Mois;Année;Montant | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 7 Juin 2016 - 12:49 | |
| Mise à jour de la version sans stringgrid. De la déco mais pas que... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mer 8 Juin 2016 - 11:59 | |
| Je ne sais pas pour vous mais j' ai remarqué qu' il devenait vite ennuyeux de rentrer chaque échéance lorsque l' échéancier était à échéances fixes (même montant) du coup, j' ai ajouté un formulaire. Ce formulaire, tout comme celui pour un échéancier à échéances variables, demande la rubrique et le créancier. Mais, on ne rentre plus que la date de début et la date de fin avec le montant. J' ai aussi réparé un dysfonctionnement des ajouts de rubrique. Le zip est à jour sur le webdav. PanoBudget_Sans_KGF_StringGrid.zip correction d' un petit oubli à 12h10, le zip est à jour. | |
|
| |
RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: PanoBudget Jeu 9 Juin 2016 - 18:42 | |
| bonjour a tous demande adressée a ygeromini j'ai telechargé panobudget sans stringgrid. voila ce que je fais -je lance ; puis fichier /nouveau - ensuite pension/retraite/créer jusque là pas de problème, enfin si pour moi car sur mon ordi je suis en 1 seul clic; question: ensuite que faut-il faire? j'ai voulu entrer une valeur dans pension :impossible car aucune écriture se fait dans la cellule. -de même pour une dépense. pourrais-tu donner un exemple de saisi de valeurs et pour finir ,y a t-il une ligne a changer pour avoir 1 seul clic?
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 9 Juin 2016 - 20:08 | |
| La demarche pour creer un budget :
Fichier/Nouveau
Une fenêtre apparait avec les listes pré-enregistrées de rubriques pour les dépenses et les recettes. Pour sélectionner une rubrique dans une des listes, il faut double cliquer sur l' une d' elle et elle va s' afficher dans le list en face.
Une fois toutes les rubriques voulues sélectionnées, on clique sur créer et la le grid se cré. Pour entrer une valeur, on double clique sur la cellule en face de la rubrique et la un edit avec un bouton de validation est affiché.
Pour ce qui concerne le remplacement du double clic par un simple clic, ce n' est pas infaisable mais fastidieux. il faut remplacer la detection du double par le simple et le traitement qui va avec.
Je me suis basé sur un double clic pour préserver le simple pour la sélection (choix) de cellule et de clic intempestifs. | |
|
| |
RMont
Nombre de messages : 233 Age : 82 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: PanoBudget Ven 10 Juin 2016 - 14:23 | |
| @ygeronimi ok j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas a remplir les cellules.c'est tout simplement que je ne faisais qu'un seul clic; je continue a faire des essais. bonne continuation
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Ven 10 Juin 2016 - 17:19 | |
| Mise à jour de la version sans stringgrid.
-Sécurisation de l' enregistrement d' un échéancier à échéances fixes. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PanoBudget Ven 10 Juin 2016 - 20:37 | |
| Bon, il faudrait bien que je me bouge et que j'y retourne jeter un œil ! Mais je suis sur autre chose et ça me prend la tête. Tôt ou tard, je vais passer "PanoBudget_Sans_KGF_StringGrid.zip" à la moulinette avec mon copain bourin... A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 11 Juin 2016 - 0:16 | |
| Pour bourrin, j' ai encore une sécurité à ajouter au niveau des échéanciers. Cette sécurité consiste à éviter un double enregistrement d' un échéancier. Même si il est improbable... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PanoBudget Sam 11 Juin 2016 - 16:36 | |
| Ne t’inquiète pas Ygeronimi, "Bourrin" t'attend au virage. Sérieusement, j'attend la version Alpha.... A+ | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 12 Juin 2016 - 1:42 | |
| Je vais essayer de profiter de mon sursis pour faire cette procédure. Mais, avec mon MineCrafter de fils, rien n' est gagné. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 12 Juin 2016 - 15:00 | |
| Mise à jour du zip Sans StringGrid. Correction de 2 bugs Ajout d' un message d' avertissement en cas de doublon dans l' enregistrement d' un échéancier. Sélection des dates par DTP Je vous laisse tester... | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: PanoBudget Dim 12 Juin 2016 - 15:35 | |
| Bonjour ygeronimi Je viens de télécharger et tester rapidement. C'est très classe. les couleurs, la lisibilité, j'aime bien. les options par arborescence avec icônes sont très sympa ! Juste un bémol pour l'affichage des fenêtres glissantes qui chez moi sont un peu lentes... mais bon ! C'est vraiment sympa ! On commence a donner un aspect pro a nos programmes grâce aux avancés mutuelles de Jack et Klaus. pourvu que cela continu.
Dernière édition par Minibug le Lun 13 Juin 2016 - 4:55, édité 1 fois | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 13 Juin 2016 - 1:45 | |
| Merci Minibug. Le problème de la vitesse d' ouverture et fermeture des panneaux chez moi aussi je trouve cela un peu lent mais il va falloir que j' améliore cela. Je vois, et comment la ratée , la sortie de GPP. Je vais le téléchargé et le tester. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PanoBudget | |
| |
|
| |
| PanoBudget | |
|