Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Outils Windows | |
| | Auteur | Message |
---|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Outils Windows Dim 17 Avr 2016 - 12:01 | |
| Je ne me souviens plus où j'ai pêché ça, pas ici j'espère, auquel cas ce serait un rappel... Quelques outils intégrés à Windows, qui peuvent être bien utiles. Format: [ Libellé de l'outil];[ exécutable] - Code:
-
Table de caractères;CHARMAP Outil de diagnostic DirectX;DXDIAG Gestionnaire de disques;DISKMGMT.MSC Gestionnaire de périphériques;DEVMGMT.MSC Propriétés Internet;INETCPL.CPL Loupe;MAGNIFY Propriétés de la souris;MAIN.CPL Outil de diagnostic mémoire;C:\SYSUTIL\MdSched.exe Paramètres de sons;MMSYS.CPL Informations système;MSINFO32 Signatures de fichiers;C:\SYSUTIL\sigverif.exe Capture d’écran;C:\SYSUTIL\SnippingTool.exe Pense-bête;C:\SYSUTIL\StikyNot.exe Gestionnaire des tâches;TASKMGR Version Windows;WINVER Centre de sécurité Windows;WSCUI.CPL Mélangeur de volume;SNDVOL Gestionnaire de services;SERVICES.MSC Clavier visuel;OSK Éditeur de caractères;EUDCEDIT Magnétophone;C:\SYSUTIL\SoundRecorder.exe Pare-feu Windows;FIREWALL.CPL Outil restauration système;C:\SYSUTIL\RSTRUI.exe Planificateur de tâches;TASKSCHD.MSC GodMode (utilitaires Windows);C:\GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} Outil de connexion téléphonique;TELEPHON.CPL Paramètres heure et date;TIMEDATE.CPL Contacts;WAB Paint;MSPAINT Bloc-notes;NOTEPAD WordPad;WRITE L'intérêt de ces outils c'est qu'ils sont appelables en ligne de commande, donc depuis un programme Panoramic. Et le petit programme pour tester: - Code:
-
rem ============================================================================ rem Outils Windows rem ============================================================================ LABEL clic DIM i,i1,j,b,lf,nr,nc,hr,tc,w,c$,nom$(50),command$(50) DATA "Outils Win" DATA "Table de caractères;CHARMAP","Outil de diagnostic DirectX;DXDIAG" DATA "Gestionnaire de disques;DISKMGMT.MSC","Gestionnaire de périphériques;DEVMGMT.MSC" DATA "Propriétés Internet;INETCPL.CPL","Loupe;MAGNIFY","Propriétés de la souris;MAIN.CPL" DATA "Outil de diagnostic mémoire;C:\SYSUTIL\MdSched.exe","Paramètres de sons;MMSYS.CPL" DATA "Informations système;MSINFO32","Signatures de fichiers;C:\SYSUTIL\sigverif.exe" DATA "Capture d’écran;C:\SYSUTIL\SnippingTool.exe","Pense-bête;C:\SYSUTIL\StikyNot.exe" DATA "Gestionnaire des tâches;TASKMGR","Version Windows;WINVER" DATA "Centre de sécurité Windows;WSCUI.CPL","Mélangeur de volume;SNDVOL" DATA "Gestionnaire de services;SERVICES.MSC","Clavier visuel;OSK" DATA "Éditeur de caractères;EUDCEDIT","Magnétophone;C:\SYSUTIL\SoundRecorder.exe" DATA "Pare-feu Windows;FIREWALL.CPL","Outil restauration système;C:\SYSUTIL\RSTRUI.exe" DATA "Planificateur de tâches;TASKSCHD.MSC " DATA "GodMode (utilitaires Windows);C:\GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}" DATA "Outil de connexion téléphonique;TELEPHON.CPL","Paramètres heure et date;TIMEDATE.CPL" DATA "Contacts;WAB","Paint;MSPAINT","Bloc-notes;NOTEPAD","WordPad;WRITE" DATA "FF" READ c$: WHILE c$<>"Outils Win": READ c$: END_WHILE READ c$: tc = 0 WHILE c$<>"FF" tc = tc+1: w = INSTR(c$,";") nom$(tc) = LEFT$(c$,w-1): command$(tc) = RIGHT_POS$(c$,w+1) READ c$ END_WHILE nr = 16: ' nb de rangées nc = INT(tc/nr): IF nc < tc/nr THEN nc = nc+1: ' nb de colonnes hr = 33: ' hauteur d'un élément w = 260: ' largeur bouton WIDTH 0,w*nc+50: HEIGHT 0,hr*nr+70: color 0,50,100,100: border_small 0 CAPTION 0,STRING$(62," ")+"- O U T I L S W I N D O W S -" i1 = 0: b = 0 FOR j = 1 TO nc lf = 5+(5+w)*(j-1) FOR i = 1 TO nr i1 = i1+1: IF i1>tc THEN EXIT_FOR b = b+1: BUTTON b: TOP b,hr*(i-1)+10: LEFT b,lf: WIDTH b,w: ON_CLICK b,clic FONT_BOLD b: FONT_SIZE b,12: CAPTION b,nom$(i1) NEXT i NEXT j BUTTON 99: TOP 99,HEIGHT(0)-64: LEFT 99,WIDTH(0)-120: CAPTION 99,"Quitter": ON_CLICK 99,Clic END ' ============================================================================== Clic: i = NUMBER_CLICK: IF i = 99 THEN TERMINATE EXECUTE_WAIT command$(i) RETURN ' ============================================================================== | |
| | | pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Outils Windows Dim 17 Avr 2016 - 12:45 | |
| bjr JL35 Certain des outils ne fonctionne pas! j'ai windows7 -signature de ficiher -capture d'écran -pense bête -outil restauration -gode mode
bon W-End a tous | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Outils Windows Dim 17 Avr 2016 - 13:32 | |
| - JL35 a écrit:
- Je ne me souviens plus où j'ai pêché ça, pas ici j'espère, auquel cas ce serait un rappel...
Quelques outils intégrés à Windows, qui peuvent être bien utiles. Pourquoi pas ici ? Nous sommes bien capables de proposer de tels outils. Bien, avec toute modestie, ça ne peut être que du Papydall. Cliquer sans crainte!@Pascal10000 La réponse se trouve en cliquant sur le lien ci-dessus. | |
| | | jjn4
| | | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Outils Windows Dim 17 Avr 2016 - 17:59 | |
| Chez moi, tout marche comme il se doit. - Code:
-
rem ============================================================================ rem Outils rem ============================================================================ label clic dim i,w,c$,command$(30)
full_space 0 : color 0,50,100,100 w = 400 for i = 1 to 10 button i : top i,50*(i) : left i,50 : width i,w : on_click i,clic font_bold i : font_size i,14 : read c$ : read command$(i) : caption i,c$ next i
for i = 11 to 20 button i : top i,50*(i-10) : left i,100+w : width i,w : on_click i,clic font_bold i : font_size i,14 : read c$ : read command$(i) : caption i,c$ next i
for i = 21 to 30 button i : top i,50*(i-20) : left i,150+2*w : width i,w : on_click i,clic font_bold i : font_size i,14 : read c$ : read command$(i) : caption i,c$ next i
button 99 : top 99,600 : left 99, 575 : width 99,200 : caption 99,"Q U I T T E R" font_bold 99 : font_size 99,16 : on_click 99, clic end rem ============================================================================ Clic: i = number_click if i = 99 then terminate execute_wait chr$(34)+command$(i)+chr$(34) return rem ============================================================================ data "Table de caractères" , "CHARMAP" data "Ouvrir l’outil de diagnostic DirectX" , "DXDIAG" data "Ouvrir le gestionnaire de disques" , "DISKMGMT.MSC" data "Ouvrir le gestionnaire de périphériques" , "DEVMGMT.MSC" data "Ouvrir les propriétés Internet" , "INETCPL.CPL" data "Ouvrir la loupe" , "MAGNIFY" data "Ouvrir les propriétés de la souris" , "MAIN.CPL" data "Ouvrir l’outil de diagnostics de la mémoire" , "MDSCHED" data "Ouvrir les paramètres de sons" , "MMSYS.CPL" data "Ouvrir les informations système" , "MSINFO32" ' ============================================================================== data "Vérification des signatures de fichiers" , "SIGVERIF" data "Outil capture d’écran" , "SNIPPINGTOOL" data "Ouvrir le pense-bête" , "STIKYNOT" data "Gestionnaire des tâches Windows" , "TASKMGR" data "Pour connaître votre version Windows" , "WINVER" data "Ouvrir le centre de sécurité Windows" , "WSCUI.CPL" data "Ouvrir le mélangeur de volume" , "SNDVOL" data "Ouvrir le gestionnaire de services" , "SERVICES.MSC" data "Ouvrir le clavier visuel" , "OSK" data "Ouvrir l’éditeur de caractères privés" , "EUDCEDIT" ' ============================================================================== data "Ouvrir le magnétophone" , "SOUNDRECORDER" data "Ouvrir le pare feu Windows" , "FIREWALL.CPL" data "Ouvrir Paint" , "MSPAINT" data "Ouvrir le bloc-notes" , "NOTEPAD" data "Ouvrir l'outil de restauration du système" , "RSTRUI" data "Ouvrir le planificateur de tâches" , "TASKSCHD.MSC" data "Ouvrir l'outil de connexion téléphonique" , "TELEPHON.CPL" data "Paramètres de l'heure et de la date" , "TIMEDATE.CPL" data "Ouvrir les contacts" , "WAB" data "Ouvrir Word Pad" , "WRITE" rem ============================================================================
Pour des éventuels problèmes, rendez-vous sur le lien que j'ai donné ci-haut. | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Outils Windows Dim 17 Avr 2016 - 18:29 | |
| Sous Windows 10, tout ne fonctionne pas, mais ça reste très utile (Je l'avais déjà).
Personnellement j'ai supprimé le bouton 99 "Quitter" qui crée un plantage à cause de TERMINATE. La sortie normale par la croix rouge fonctionnant très bien.
A+ | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Outils Windows Dim 17 Avr 2016 - 18:41 | |
| Évidemment ça ne pouvait être que du papydall, j'ai retrouvé cette liste dans mes archives sans avoir noté d'où ça venait... Alors, rendons à César ce qui appartient à Jules à papydall ! Tout ne fonctionne pas chez moi non plus, ça dépend sans doute de la version de Windows, mais il y a quelques outils bien utiles.
MERCI PAPYDALL ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outils Windows | |
| |
| | | | Outils Windows | |
|