Invité Invité
| Sujet: Une remarque avec TRIM$() et chr$(7) Mer 6 Avr 2016 - 1:32 | |
| Un sujet de réflexion pendant un moment où tout le monde dort sur ce forum. essayez ce programme: - Code:
-
' teste de trim$() avec un caractère non visible
dim a$ a$ = "caractère "+chr$(7)+" lorsqu'on se sert de trim$() "+chr$(7)+ " "
message a$ + chr$(13) + trim$(a$) J'ai pas essayé avec d'autre caractères en dessous de 32. Pris ailleurs! |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Une remarque avec TRIM$() et chr$(7) Mer 6 Avr 2016 - 7:56 | |
| Oui c'est curieux !
Comme il s'agit de caractères non visibles (<32), Panoramic ne les considèrent peut être pas et pour lui c'est comme un caractère vide. En tout cas c'est mon point de vue... Il n'en reste pas moins que cela ne devrai pas arriver ! | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Une remarque avec TRIM$() et chr$(7) Mer 6 Avr 2016 - 16:31 | |
| - Minibug a écrit:
- Comme il s'agit de caractères non visibles (<32), …
Je pense qu'il ne s'agit pas des caractères non visibles, ce sont des caractères de contrôle qui permettent de faire des actions ; ils ne sont pas faits pour être affichés. C’est du moins en principe ! Exemple : le code 10 permet d’aller à la ligne ; le code 7 fait biper l’ordinateur, etc. Mais comme les choses ne sont pas toujours simples avec les Américains, on a adjoint des symboles à certains de ces codes de contrôle (pas tous, allez savoir pourquoi ?). - Code:
-
dim i height 0,500 : list 10 : height 10,450 : font_bold 10 for i = 0 to 32 : item_add 10, str$(i) + " ==> " + chr$(i) : next i
- Code:
-
dim a$ a$ = chr$(17)+" Salut "+ chr$(20)+" Je joue avec trim$() "+chr$(20)+ " " + chr$(15) message a$ + chr$(13) + trim$(a$)
Doit-on comprendre que la fonctions TRIM$() retourne la chaîne obtenue en retirant les blancs ET LES SYMBOLES des codes ASCII < 32 ?
Dernière édition par papydall le Mer 6 Avr 2016 - 19:31, édité 1 fois | |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une remarque avec TRIM$() et chr$(7) Mer 6 Avr 2016 - 20:54 | |
| Pour moi il s'agit d'un bug.
Panoramic avec ses instructions gèrent les caractères non visibles a part le zéro.
Je me sers souvent de ces caractères pour faire des séparateurs différents, et cela fonctionne normalement. Je me trouvais avec un problème, je ne trouvais pas la fin d'une recherche, et j'ai mis du temps pour comprendre que cela venait de TRIM$()
trim$() n'a qu'une fonction: supprimer les espaces devant et derrière une chaîne. Ici il supprime aussi autre chose. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une remarque avec TRIM$() et chr$(7) | |
| |
|