FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
JJN4_RENTRER_MAISON Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 JJN4_RENTRER_MAISON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 70
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: JJN4_RENTRER_MAISON   JJN4_RENTRER_MAISON EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:10

Vu qu'on est 2 D, vous trouverez ce qu'il faut sur mon Webdav.
A savoir JJN4_Rentrer_Maison.zip


JJN4_RENTRER_MAISON Soucou10

lol!


Revenir en haut Aller en bas
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4570
Age : 58
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: Re: JJN4_RENTRER_MAISON   JJN4_RENTRER_MAISON EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:15

Bien vu jean Claude ! Wink

Bon retour a notre ami JJN4... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 70
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: Re: JJN4_RENTRER_MAISON   JJN4_RENTRER_MAISON EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:19

Un si beau pays, ça ne peut être que sa résidence terrienne !

Sa maison , ça doit être la verte.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7017
Age : 74
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: Re: JJN4_RENTRER_MAISON   JJN4_RENTRER_MAISON EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:46

S’il doit nous dire « A bientôt mes amis ! » autant qu’il déguerpisse !

La modif se trouve dans SUB Start()


Code:

' JJN4 Rentrer Maison...

Retourne_Dimension_Bandeau_Et_Bord() :' retourne bandeau%,bord%

dim y%,x%,n%,vit%

  width 0,1000+(bord%*2) : height 0,800+bandeau%+bord%
  top 0,(screen_Y - height(0))/2 : left 0,(screen_x - width(0))/2
  caption 0,"JJ rentre à la maisonN"

dim rep$,repimage$
  rep$=dir_current$+chr$(92) : repimage$=rep$+"img" : dir_change repimage$

  scene2d 100 : width 100,width(0)-(bord%*2) : height 100,height(0)-(bandeau%+bord%)
  file_load 100,"Fond1.bmp"

  sprite 101 : sprite_file_load 101,"SoucoupeH.bmp"
  sprite_position 101,-40,-40

  sprite 102 : sprite_file_load 102,"Maison_JJN4.bmp"
  sprite_position 102,740,360

  sprite 104 : sprite_file_load 104,"SoucoupeV.bmp"
  sprite_position 104,-40,-40

  sprite 103 : sprite_file_load 103,"JJN4.bmp"
  sprite_position 103,-40,-40

  sprite 105 : sprite_file_load 105,"bulle.bmp"
  sprite_position 105,-400,-400


  sprite_show_all
  pause 1000
  vit%=1
  start()
END

rem ====================================' détection des dimensions de la fenêtre
SUB start()
    dim_local s   : ' <============================== Une trouvaille de Papydall
 for y%=-40 to 320
     x%=x%+1
     sprite_position 101,x%,y%
'     pause vit%
 next y%
 n%=sprite_x_position(101)
 for x%=n% to 460
     y%=y%+1
     sprite_position 101,x%,y%
     pause vit%
 next x%
 for x%=460 to 560
'     y%=y%+1
     sprite_position 101,x%,y%
     pause vit%
 next x%
 for x%=560 to 660
     y%=y%+1
     sprite_position 101,x%,y%
     pause vit%
 next x%
 for x%=660 to 860
'     y%=y%+1
     sprite_position 101,x%,y%
     pause vit%
 next x%
 pause vit%*10
 sprite_position 103,x%+20,y%+10
 pause vit%*10
 sprite_position 104,x%,y%
 n%=sprite_x_position(103)
 for x%=n% to n%-200 step -1
 sprite_position 103,x%,y%+10
     pause vit%
 next x%
 sprite_position 105,x%-270,y%-160
' ============== Début de l'idée super extra géniale de Papydall ===============
  pause 1000

 for s = 1 to .1 step -.1
     sprite_scale 105,s,s
     sprite_scale 103,s,s : pause 200
 next s
' ============== Fin de l'idée super extra géniale de Papydall =================
END_SUB
rem ============================================================================
SUB Retourne_Dimension_Bandeau_Et_Bord()
    ' controle de la position de la procédure dans le programme
    IF NUMBER_OBJECTS>0
       message "La SUB 'Retourne_Dimension_Bandeau_Et_Bord' doit être placée avant la création du premier objet !"
       terminate
    END_IF
    ' création des VARIABLES GLOBALES
    IF VARIABLE("bandeau%")=0 then DIM bandeau%
    IF VARIABLE("bord%")=0 then DIM bord%
    ' Calcul de bandeau% et bord%
    dim_local w0%,h0%,w1%,h1%,w2%,h2%
    w0%=WIDTH(0) : h0%=HEIGHT(0)
    picture 1 : full_space 1 : w1%=WIDTH(1) : h1%=HEIGHT(1)
    w2%=w0%-w1% : h2%=h0%-h1% : bandeau%=h2%-(w2%/2) : bord%=w2%/2
    ' Suppression du Picture devenu inutile
    delete 1
END_SUB
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Minibug

Minibug


Nombre de messages : 4570
Age : 58
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 09/02/2012

JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: Re: JJN4_RENTRER_MAISON   JJN4_RENTRER_MAISON EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:35

On dirait les minimoys... Décidément, on aura tout vu sur ce forum Exclamation

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gpp.panoramic.free.fr
papydall

papydall


Nombre de messages : 7017
Age : 74
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: Re: JJN4_RENTRER_MAISON   JJN4_RENTRER_MAISON EmptyMer 30 Mar 2016 - 1:23

c'est ce qui fait son charme. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 70
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: Re: JJN4_RENTRER_MAISON   JJN4_RENTRER_MAISON EmptyMer 30 Mar 2016 - 7:40

Bien vu Papydall l'utilisation de sprite_scale,

Je vais tenter de l'utiliser en sens inverse, pour l'arriver fracassante de la soucoupe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7017
Age : 74
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: Re: JJN4_RENTRER_MAISON   JJN4_RENTRER_MAISON EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:37

J’attends toujours l’arriver  tongue fracassante de la soucoupe.
C’est après le (dé) partir depuis Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 70
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: Re: JJN4_RENTRER_MAISON   JJN4_RENTRER_MAISON EmptyMer 30 Mar 2016 - 13:10

J'eusse préféré avoir une solution, qu'une énième correction de faute d’inattention due à ma concentration sur le sujet lui-même.
Cela devient pesant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jjn4

jjn4


Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 13/09/2009

JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: +++   JJN4_RENTRER_MAISON EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:31

Eh, c'est pas encore les vacances,
moi, pas encore rentrer_maison !
Laughing alien Laughing
Mais horreur, tout est découvert !
JJN4_RENTRER_MAISON Taniyr10
Je suis perdu !
No alien No
Fort, quand même, Jean-Claude
avec sa super longue-vue !
silent silent alien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jjn4.e-monsite.com
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 70
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: Re: JJN4_RENTRER_MAISON   JJN4_RENTRER_MAISON EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:21

Citation :
Mais horreur, tout est découvert !

Ben... tu te rappelles le flic qui t'a enlevé 10 points (pour stationnement abusif de soucoupe volante), c'était moi (honteusement déguisé avec un uniforme Panoramic) et quand tu as récupéré ta soucoupe, je t'ai suivi...
lol!

Plus sérieusement, j'ai fait ce petit prog pour une autre raison:

L'image de fond du SCENE2D est en fait un assemblage de sprites (positionnés avec Panoramic) et ensuite j'ai fait une capture d'écran que j'ai retouchée avec PhotoFiltre et enregistrée en bmp pour l'utiliser.
Ainsi, je peux faire d'autres paysages avec les mêmes textures et les mêmes images.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JJN4_RENTRER_MAISON Empty
MessageSujet: Re: JJN4_RENTRER_MAISON   JJN4_RENTRER_MAISON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JJN4_RENTRER_MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Les inutilitaires-
Sauter vers: