Mike
Nombre de messages : 31 Age : 73 Localisation : NANCY Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Gestion SQLITE Sam 19 Mar 2016 - 18:23 | |
| J'ai mis dans mon Webdav un dossier nommé "DICO" C'est un essai de pilotage d'une base sqlite par Panoramic Je me suis servi d'une idée originale de Nardo pour aller un peu plus loin dont j'ai repris une partie de son code et de sa Dll qui permet de rendre totalement transparents les appels en ligne de commande. @Klaus: Ce serait bien si cette fonction pouvait être intégrée dans KGF Pour faire cet exemple, j'ai construit une base de données qui contient les 336 530 mots de la langue française en incluant aussi les formes conjuguées et autres variantes. Je voulais juste tester la rapidité d'exécution avec des requêtes multi-critères sur une grosse base et c'est réussi car c'est époustouflant ! En plus, je me suis rendu compte que ce programme était idéal pour tricher au scrabble ou aux mots croisés.(rires!) Les possibilités sont les suivantes : - Trouver un mot à partir de quelques lettres depuis la gauche - Trouver un mot à partir de quelques lettres n'importe ou dans le mot - Trouver un mot avec une taille définie en renseignant la lettre qui doit être présente à une position donnée. Il est bien évident que plus la recherche est précise et moins il y aura d'occurences trouvées. Il y a la possibilité de donner une longueur maximale du mot pour la recherche.
Ceci est juste un exemple de faisabilité avec Panoramic. Dites-moi ce que vous en pensez. Le dossier contient panoramic editeur (version utilisée), le programme Panoramic, sqlite, la base, et la dll de Nardo + le programme de Nardo qui montre comment comment construire une base Sqlite
Mike | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gestion SQLITE Sam 19 Mar 2016 - 18:35 | |
| Salut Mike.
Please, dis-nous quelles sont tes coordonnées Webdav ? J’ai essayé username : panoramic@mike; password : panoramic123 et ça n’a pas marché.
Si tu veux, tu peux les ajouter à ta signature. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Gestion SQLITE Sam 19 Mar 2016 - 18:58 | |
| @Mike: - Citation :
- @Klaus: Ce serait bien si cette fonction pouvait être intégrée dans KGF
Je n'ai pas les sources de ce que Nardo a fait. Donc, je ne peux pas l'intégrer dans KGF.dll. Mais avec la récente version de Panoramic, ceci n'est plus nécessaire, puisque tu peux ouvrir plusieurs DLLs simultanément et appeler les fonctions de l'une ou de l'autre, indifféremment. Ceci est possible depuis la Version instantanée du 9 décembre 2015 : PANORAMIC V 0.9.27i3. Extrait des "release notes" de cette version: - Spoiler:
Bibliothèques : LIBRARY N, L$ : déclaration d'une bibliothèque N : numéro de la bibliothèque L$ : nom absolu ou relatif de la bibliothèque (exemple : ma_lib.dll)
COMMAND CP$,CL$,N,T$,C$ : déclaration d'une commande CP$ : nom de la commande pour PANORAMIC CL$ : nom de la commande dans la bibliothèque (attention, CL$ est sensible à la casse : respectez majuscules et minuscules) N : numéro de la bibliothèque dans laquelle on trouve la commande T$ : chaine de caractères donnant le type de chaque paramètre : I (entier) R (réel) S (chaine de caractères) C$ : convention d'appel de la commande
FUNCTION CP$,CL$,N,T$,C$ : déclaration d'une fonction CP$ : nom de la fonction pour PANORAMIC CL$ : nom de la fonction dans la bibliothèque (attention, CL$ est sensible à la casse : respectez majuscules et minuscules) N : numéro de la bibliothèque dans laquelle on trouve la fonction T$ : chaine de caractères donnant le type de chaque paramètre : I (entier) R (réel) S (chaine de caractères) C$ : convention d'appel de la fonction
Le type de retour est dans le nom de la fonction Panoramic: fonction "fn","fonction_dans_dll",1,"II","stdcall" définit que fonction_dans_dll retourne un réel fonction "fn%","fonction_dans_dll",1,"II","stdcall" définit que fonction_dans_dll retourne un entier fonction "fn$","fonction_dans_dll",1,"II","stdcall" définit que fonction_dans_dll retourne une chaine de caractères
Pour le moment, cela ne fonctionne : - qu'avec 6 paramètres maximum, - que lorsque les paramètres sont entiers (I) - que lorsque les fonctions retournent des nombres
| |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gestion SQLITE Sam 19 Mar 2016 - 19:03 | |
| Merci Klaus de le rappeler ; on a tendance à oublier. Heureusement que tu veilles. | |
|
Mike
Nombre de messages : 31 Age : 73 Localisation : NANCY Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Gestion SQLITE Sam 19 Mar 2016 - 19:49 | |
| @ papydall : panoramic@Mike54 et merci pour ta réponse @Klaus : Merci beaucoup pour ton intervention ainsi que tes explications.
| |
|
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Gestion SQLITE Sam 19 Mar 2016 - 23:22 | |
| Merci Mike
Je vais regarder dès que j'ai un moment. Cela semble très intéressant... | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Gestion SQLITE Dim 20 Mar 2016 - 10:15 | |
| Comme je disais ailleurs (rubrique A l'aide), j'ai une erreur sur le programme dico.bas: 'Indice de liste hors limites (0)' Ca se produit à la ligne 250: DB_NB_ENREGISTREMENT=VAL(ITEM_READ$(DB_OUTPUT,1)) Il me manque probablement une ressource, mais je ne vois pas laquelle... | |
|
papydall
| Sujet: Re: Gestion SQLITE Dim 20 Mar 2016 - 12:23 | |
| Test concluant. - Voici ce que j'obtiens :
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestion SQLITE | |
| |
|