| PANORAMIC et messages privés | |
|
+3papydall Klaus Ouf_ca_passe 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 12:49 | |
| Bonjour à tou(te)s
En une semaine, j'ai découvert ... - qu'on pouvait utiliser le forum AUSSI pour envoyer des messages de personne à personne - que ma boîte d'envoi des msg privés n'est pas vide parce que les messages ne sont pas lus alors que je croyais qu'ils n'étaient pas partis à leur destinataire. - que, il faut relever sa boîte de messagerie, périodiquement sinon on ne sait pas qu'il y a des messages en attente.
J'en apprends tous les jours avec PANORAMIC.
Bon, je retourne à mes études. Bon courage.
| |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 13:14 | |
| Il y a un moyen simple de savoir si l'on a reçu de nouveaux messages ou non. Inutile d'aller dans la boite à messages. Après le login, la page d'accueil du forum offre un barre de liens - Citation :
- Accueil FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Messagerie Déconnexion [ Klaus ]
S'il y a des messages non lus, leur nombre est affiché à-côté su lien "Messagerie". | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 15:18 | |
| Voici comment gérer la Messagerie Privée (MP) Les membres du forum peuvent s’échanger des messages en privé. Cela veut dire que seul le destinateur destinataire peut accéder à ces messages (les autres membres n’en sauront rien). Sur la barre - Citation :
- Accueil FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Messagerie Déconnexion [ Ton Pseudo ]
Clique sur le lien MessagerieTu vois s’afficher quatre dossiers : 1) Boîte de réception C’est ici que se trouvent tous les messages qui te sont envoyés. C’est ce dossier qui est choisi par défaut lorsqu’on clique sur le lien messagerie. 2) Messages envoyés Ici se trouvent tous les messages que tu as envoyés et qui ont été lus par leur destinateur destinataire. 3) Boîte d’envoi Ici se trouvent tous les messages que tu as envoyés mais qui n’ont pas encore été lus par leur destinateur destinataire. 4) Archives Dans ce dossier se trouvent tous les messages que tu as choisi de conserver. NB : Dans chaque dossier, tu as en bas 3 choix Sanvegarder la Sélection : C’est-à-dire : placer le message dans le dossier « Archives » Supprimer la Sélection Tout SupprimerPour sélectionner un ou plusieurs fichiers, il suffit de cocher la ou les case(s) se trouvant à droite sous Sélectionner• Pour configurer ta messagerie privée : Clique sur Profil puis Préférences et coche ou décoche les options OUI / NON des différents choix. Pour terminer, clique sur Enregister qui se trouve en bas.
Dernière édition par papydall le Mer 17 Fév 2016 - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 16:38 | |
| Ça y est ! je l'ai eu ! - Papydall a écrit:
- Cela veut dire que seul le destinateur/destinataire peut accéder à ces messages
Cela dit les conseils sont de bonne qualité. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 16:50 | |
| Il voulait dire que le destinateur ne peut reçevoir les messages que si l'expéditaire les a envoyés. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 16:56 | |
| | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 17:45 | |
| DESTINATEUR : Personne qui envoie un message. DESTINATAIRE : Personne qui reçoit un message.
Le DESTINATEUR (Papydall) émet un message en direction du DESTINATAIRE (Jean Claude) : Ok, tu m’as eu, alors je ne change rien, là-haut !
Destinateur = expéditeur = envoyeur Destinataire = receveur | |
|
| |
Ouf_ca_passe
Nombre de messages : 285 Age : 76 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59-Dpt du NORD) France Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: VADEMECUM Mer 17 Fév 2016 - 18:09 | |
| Grâce à vous tou(te)s, mon vadémécum augmente de jour en jour car j'archive vos réponses circonstanciées pour ne pas poser les mêmes questions.
ET encore une question qui me tarabuste, comment se fait-il que les PANORAMICIEN(NE)S qui s'expriment sur le forum écrivent un français aussi parfait, à notre époque ?
Bonne soirée | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 18:18 | |
| Et surtout cet animal de papydall ! Là tu me scies papydall, je n'avais jamais vu employer ce mot destinateur. Et après vérification (tu penses bien !) je dois bien reconnaître qu'il existe, même si ça ne tombe pas sous le sens, même si tu l'as employé dans le sens contraire (qui pourrait paraître plus logique)... @Ouf_ca_passe, Si on s'efforce de parler un français à peu près correct (et paradoxalement je pense que les meilleurs sont papydall et Klaus), c'est peut-être parce qu'on ne passe pas notre temps le portable à la main à s'envoyer des messages dans un langage incompréhensible (je pense à mes petits/grands enfants). Bientôt la réforme de l'orthographe. Ce sera pire | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 18:41 | |
| Personnellement, le français n’est pas ma langue maternelle : Je l’ai appris à l’école. Mes études je les ai faites (en partie) en arabe, (beaucoup) en français et (assez peu) en english.
Depuis que je suis à la retraite, j’ai cessé de m’exprimer en français sauf sur ce Forum entre autre. Dans la vie de tous les jours, j’utilise presque exclusivement l’arabe.
Comment se fait-il que je m’exprime en français à peu près potable ? A l’époque de mon apprentissage du français, on n’a pas encore inventé le langage SMS, mais on a inventé mieux : la retenue et .... "tu copieras 100 ou 1000 fois le verbe résoudre au plus-que-parfait du subjonctif". Les vieux qui se reconnaissent savent de quoi je parle.
EDIT :
J’ai édité mon message, ci-haut pour faire plaisir à JL35 et aussi à Jean Claude, mais surtout pour que ça soit correct.
| |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 19:06 | |
| bonjour a tous et oui of ça passe c'est aussi la joie de comprendre l'informatique autrement qu'en anglais d'aéroport. j'en profite pour remercier Papydall pour son petit cours sur la messagerie du forum | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 19:11 | |
| Ma langue maternelle n'est pas le Français non plus. C'est l'Allemand. Mais il est vrai que depuis longtemps, je mets un point d'honneur à m'exprimer correctement en Français, et ce aussi bien par écrit que par voie orale. C'est une question de respect par rapport au pays, la nation et la culture qui m'ont accueilli, à l'âge de 27 ans. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 19:16 | |
| - mindstorm a écrit:
- j'en profite pour remercier Papydall pour son petit cours sur la messagerie du forum
Merci. Pour ceux qui ont certaines difficultés, je tiens à préciser qu’il n’est pas obligatoire de s’exprimer en français correct pour poster sur ce forum. Exprimez-vous comme vous pouvez, on comprendra. L’essentiel c’est d’être correct. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mer 17 Fév 2016 - 20:12 | |
| @Papydall, Je suis, comme JL35, étonné par l'emploi de ce mot "destinateur" dont j'ignorai l'existence. Même si tu l'as employé (on va dire: à l'envers), il n'en reste pas moins que le mot existe. C'est vrai que toi et Klaus, vous êtes les gardiens de notre orthographe, bravo à vous deux. Mais depuis le temps que j’attendais ma revanche, je ne vais pas gâcher mon plaisir... A+ | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Jeu 18 Fév 2016 - 1:08 | |
| Le destinateur et la destinatrice (expéditeur / expéditrice) sont différents du destinataire et de la destinataire (celui ou celle à qui est destiné quelque chose) - Jean Claude a écrit:
- Mais depuis le temps que j’attendais ma revanche, je ne vais pas gâcher mon plaisir...
Tout le plaisir est pour moi puisqu’il eut fallu que j’utilisasse ces vocables pour que tu fusses étonné. | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Jeu 18 Fév 2016 - 20:39 | |
| Papydall petit conseil "que tu usâsse de ces vocables" en effet ils sont usés | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Ven 19 Fév 2016 - 0:20 | |
| @Mindstorm Ton petit conseil sent les aulx ! On n’écrit pas "que tu usâsse de ces vocables"On écrit que tu usasses … sans chapeau sur le a (donc tête nu) et un s à la fin ! C'est la petite histoire de l’arroseur arrosé Tu connais ce que sont les aulx ? (prononcer les ZO) Je parie 1000 lignes de code Panoramic contre 10 que tu n'as jamais entendu parler des aulx! EDIT : On est allé trop loin du sujet de la discussion, à savoir « PANORAMIC et messages privés ». Donc Motus en ce qui me concerne ! | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Ven 19 Fév 2016 - 10:06 | |
| Une dernière chose à propos de l'accent circonflexe (et il est question de le supprimer: réforme de l'orthographe, quelle misère !) - Spoiler:
Oui, dès l'instant où je vous vis, Beauté féroce, vous me plûtes, De l'amour qu'en vos yeux je pris, Sur le champ, vous vous aperçûtes. Mais de quel air froid vous reçûtes Tous les soins que pour vous je pris ! Combien de soupirs je rendis ? De quelle cruauté vous fûtes ? Et quel profond dédain vous eûtes Pour les voeux que je vous offris ! En vain je priai, je gémis. Dans votre dureté, vous sûtes Mépriser ce que je fis ; Même un jour je vous écrivis Un billet tendre que vous lûtes, Et je ne sais comment vous pûtes, De sang-froid, voir ce que je mis. Ah ! fallait-il que je vous visse, Fallait-il que vous me plussiez, Qu'ingénument je vous le disse, Qu'avec orgueil vous vous tussiez, Fallait-il que je vous aimasse, Que vous me désespérassiez, Et qu'en vain je m'opiniâtrasse Et que je vous idolâtrasse Pour que vous m'assassinassiez ! Alphonse Allais
| |
|
| |
Parpaiun
Nombre de messages : 192 Age : 85 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 15/04/2015
| Sujet: Revue du sujet Lun 11 Juil 2016 - 15:15 | |
| | |
|
| |
Ouf_ca_passe
| Sujet: DRANEM Lun 11 Juil 2016 - 16:05 | |
| | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Lun 11 Juil 2016 - 22:04 | |
| C'est marrant, mais ça me semble très largement inspiré du poème d'Alphonse Allais cité plus haut. C'est daté de 1906, et Alphonse Allais est mort en 1905.
| |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mar 12 Juil 2016 - 0:35 | |
| Destinateur : personne qui émet un message en direction d’un destinataire , interlocuteur, récepteur Traduction en anglais : Sender Synonymes : émetteur, expéditeur, locuteur, énonciateur Antonyme : destinataire
Tous ces mots existent en français.
Mais si vous voyez que leur présence est absconse, personne ne vous oblige à les utiliser. | |
|
| |
JL35
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mar 12 Juil 2016 - 15:55 | |
| Parpaiun n'a sans doute pas lu le début de la discussion où il était bien dit que le premier moment de surprise passé ce mot de destinateur, bien que peu (ou plutôt pas, ou alors très peu) usité, a bien été vérifié et validé dans le dictionnaire Larousse. Il n'y a qu'à taper le mot dans google, pour voir. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mar 12 Juil 2016 - 16:11 | |
| Merci Esprit Lucide de le rappeler! Tu as sans doute passé des belles vacances. Bon retour sur le Forum. | |
|
| |
mindstorm
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés Mar 12 Juil 2016 - 20:53 | |
| @ papydall je te répond un peut tardivement mais tu me dois 1000 lignes - Tu connais ce que sont les aulx ? (prononcer les ZO) a écrit:
sur Toulouse il y a de l'ail ROSE et il y a un beau marché aux AULX je t'avoues tout de même que je ne l'avait jamais écrit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANORAMIC et messages privés | |
| |
|
| |
| PANORAMIC et messages privés | |
|