Invité Invité
| Sujet: question sur formatage des nombres Dim 17 Jan 2016 - 19:56 | |
| Je viens de faire une sub pour intégrer dans mon programme, qui est une fonction using (particulière) Je ne la publie pas, car celle-ci est prévu pour être affichée sans un picture. Mais voila! J'ai quitter l'école en 1966, et je ne sais pas aujourd'hui comment on voir la représentation des nombres. Ainsi je mets en exemple: Questions: est-ce que les séparateurs " '" en France est bien choisit. Est-ce que le signe "+" doit-être accolé aux signes, ou mis en colonne devant? Est-ce le signe monétaire est accolé aussi au nombre J'ai fait une représentation particulière de using qu'on conaissait avant pour avoir une plus grande rapidité: - Code:
-
using("-R/N[_,10.2]'+€",12345678.123) using(" -R/N[_,10.2]'+€",-45678.1234) using(" /N[0,16]'/B4",00101001001)
if 1=2 : en clair using("R ou -R = couleur pour nb négatif (optionnel si la couleur reste la même using("R "/" séparateur obligatoire using(" /N --> N= couleur noir B= couleur bleu R= couleur rouge using("R/N "[" séparateur suivie du caractère de remplissage devant un nombre pour aligner à droite: espace= "_" ou "0" using("..... [0 "," virgule séparateur using(" ..... , nombre de chiffres et si nb décimal alors "." suivit du nb de décimal ET fermé par "]" using(" .... "]" ' (apostrophe) indique que les nombres sont séparés par défaut au milliers using(" ] "+" indique que le signe doit-être devant "€" ou "$" ajout signe monétaire using(" ] "/B4" impose un séparateur de nombre autre que 3 pour millier, intéressant pour montrer des nombres binaires ) end_if
|
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: question sur formatage des nombres Dim 17 Jan 2016 - 21:06 | |
| Pour ma part, j'utilise soit le point, soit l'espace, comme séparateur de triplets de chiffres. Par contre, la place du signe et/ou du symbole de devise dépend du contexte de l'application. Ca peut aussi bien être devant, dans une colonne fixe, que derrière, séparée du nombre par un espace. En général, le signe "+" n'est pas affiché - seul le signe "-" l'est. C'est selon. Voici en tout cas comment je fais les choses: - Code:
-
1 234 567,89 1.234.567,89 1 234 567,89 € 1.234.567,89 $ - 1 234 567,89 - 1.234.567,89 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur formatage des nombres Dim 17 Jan 2016 - 23:23 | |
| Merci. C'est en partie ce que j'ai fait. Pour le plus devant, je suis d'accords, mais j'ai déjà vu des colonnes de "+". Peut-être sur des calculatrices imprimante. Je ne sais plus. J'avais choisi l'apostrophe, car je l'ai vu il y a pas longtemps, je ne sais plus où, mais c'était peut-être une représentation anglaise. Donc selon ta réponse, j'ai ajouté un espace avant le signe monétaire, et remplacé l'apostrophe par un point. Le signe plus devant est un rajout pour le cas où. Avec ou sans le programme fonctionne.
Maintenant reste le signe moins pour les nombres négatifs. Pour l'instant il est en colonne, et je dois réfléchir pour le mettre devant avec un espace.
Merci pour ton intervention. |
|
silverman
Nombre de messages : 970 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: question sur formatage des nombres Lun 18 Jan 2016 - 11:05 | |
| Bonjour, ta représentation est bonne cosmos70 excepté pour les " ' ", c'est juste un espace à la place. Jette un oeil dans ce fil de discussion | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur formatage des nombres Lun 18 Jan 2016 - 14:39 | |
| Merci pour ton intervention Silverman. Ok pour l'espace. Par contre ce qui me gène, est que pour des chiffres, il vaut mieux se servir d'une fonte fixe, et je trouve que l'espace en laisse de trop entre deux chiffres. Avoir des suites de nombres à la suite, si l'écart est trop proche, il peut y avoir confusion. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur formatage des nombres | |
| |
|