FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Gestion d'un système client-serveur.
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar Klaus Ven 17 Mai 2024 - 14:02

» item_index(résolu)
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar jjn4 Mar 14 Mai 2024 - 19:38

» Bataille terrestre
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar jjn4 Lun 13 Mai 2024 - 15:01

» SineCube
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar Marc Sam 11 Mai 2024 - 12:22

» Philharmusique
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0(résolu)
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» @Jack
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Empty
MessageSujet: QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées   QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:38

Je me trouve confronté à un problème, et c'est pas la première fois.
Je présente une partie du codage (il y a 830 lignes - les lignes vides qui sont concentrées - peut être y a-t'il 1500 lignes ou plus)
Code:

button 90:left 90,990:top 90,827:width 90,90:caption 90,"masquer FILL":on_click 90,bloq

check 91:left 91,890:top 91,857:width 91,50:on_click 91,quoimage :mark_on 91:caption 91,"cacher/voir fond"
    stop
button 94 :width 94,1

for a%=1 to 38:item_add 45,a%:next a%
gosub grille
lig%=1

end
Je déplace le stop en descendant : toutes les lignes après le stop sont ignorées jusqu'au END. Si je mets le stop une ligne plus haut, celui-ci est reconnu. J'ai du déplacer un bouton plus haut pour qu'il soit exécuté. Le bouton ne sert à rien, c'était pour voir, c'est ici que celui que j'ai déplacé ne fonctionnait pas, et j'ai mis celui là en plus.
Y-a-t'il un nombre maxi actuellement d'objet qu'il ne faut pas dépasser.
Ve n'est pas la première fois: lorsque j'ai fais mon multipage qui fonctionnait, j'ai rajouté la boite de propriété qui était faite pour un autre programme, et alors curieusement en fonctionnement la boite était présente, et mon programme principal était réduit. Pour savoir ce qu'il se passait j'ai mis un stop que j'ai descendu de ligne en ligne et fait l'essai du programme à chaque fois jusqu'au END, arrivé au END, le programme fonctionnait normalement. Je n'avais pas modifié une seule ligne de code, et après le problème avait disparu. Il y a quelque chose de pas très clair dans Panoramic. Peut-être faudrait-il une commande de recompilage comme dans d'autre langage. Le nombre d'objets est-il toujours infini dans les nouvelles versions?
Je suis obligé de quitter tout de suite, j'ai une urgence
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées   QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:23

peut-être la position de ON_CLICK 91,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées   QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:31

Merci pour ta réponse. Effectivement je l'ai déplacé à la fin, le STOP se reconnait. (le END est en ligne 188)
C'est le 43ème ON_CLICK du programme, mais c'est le seul pour un CHECK, dont il faudra attendre que Jack résolve ce problème pour être tranquille.
Quoi qu'il en soit, dans l'autre exemple avec rajout important de codage, j'ai du descendre un STOP ligne par ligne pour que le programme fonctionne normalement. Certe il y a des OBTION dans ce programme, mais après cette manipulation de déplacement du STOP, le programme fonctionnait normalement sans changer le moindre caractère.
Tu es devin pour résoudre un problème sans rien voir du programme (certe c'est un check)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées   QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:47

non je ne suis pas devin, mais j'avais remarqué qu'il vallait mieux mettre les ON-CLICK, ON_CHANGE etc.. (les déclenchements d'évenements) à part sur une ligne. Mais surtout pour l'ojet 91, tu avais mis le MARK_ON après ON_CLICK. Et d'après le sujet concernant cette commande, Jack avait signalé que MARK_.... déclenche un RETURN.

C'est l'occasion de demander à Jack, si l'on pourrait connaitre les priorités de certaines fonctions ou commande par rapport aux autres.

J'ai fait comme JL35, j'ai regardé le bout de code en diagonale (comme il dit) et je l'ai comparé par rapport à mes habitudes (Oh, le vilain Mot)

Content de t'avoir dépanné. A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées   QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:21

Merci mais je viens de découvrir un autre problème. Je ne vais pas pour l'instant le mettre dans les bug, il y a plein de choses à approfondir. Jack doit penser à Noël, je veux le laisser tranquille pour l'instant.
Il s'agit de 2d_pen_color et 2d_fill_color.
Cela marchait, mais j'ai fais l'essai suivant: sur 3 PICTURE, comme je l'ai dit dans un autre poste, le 1er a une photo chargée et du dessin, le 2ème seulement du dessin, et le 3ème (sans importance ici) seulement la photo
J'ai fais tout les testes que je pensais pouvoir faire, et un codage d'essai sur celui qui a la photo (pourquoi maintenant alors qu'avant que j'avais un seul PICTURE cela fonctionnait)
Code:

' x1%=0 y2%=196 x2%=0 c'est un vert qui flashe un peu
2d_target_is 1
2d_pen_color x1%,y1%,x2%
2d_pen_width 20
message "x1:"+str$(x1%)+" y1%:"+str$(y1%)+" x2%:"+str$(x2%)
2d_line 1,1,20,20
stop
Le résultat du message est correct!
et bien sur le premier PICTURE avec la photo, celui-ci est noir, alors que le 2ème est vert (celui qui n'a que du dessin)
Il y a encore des découvertes à faire. Je crois qu'il y en a un aussi avec CIRCLE avec width à 20, mais là il faudra encore que je vérifie.
Il y a encore beaucoup d'heure à passer devant son ordi pour comprendre.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées   QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:37

Je viens de trouver la raison.
L'image qui sert de base vient d'un format gif que j'ai transformé en dimension et en bmp.
J'ai fais une transformation avec en format jpg, et là évidemment on ne peut pas dessiner dessus, puis je l'ai de nouveau transformé en bmp.
Depuis ça marche, on peut choisir ses couleurs de nouveau pour le dessin.
Donc même un format bmp peut être contesté. En tout cas cela ne vient pas de mon programme, puisque cela marche de nouveau, il faut faire des manipulations de format pour arriver à ces fins. Quelle galère! Déjà lors que l'on connait le problème, on peut s'en sortir
@+
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées   QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:05

Pourtant avec la dernière version de Jack on peut dessiner sur du jpg ?
mais on ne peut sauvegarder le tout (image+dessin) qu'en bmp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées   QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:18

Ce sont les constatations que je fais. Est-ce que tous les formats sont respectés?
Des fois avec I-Photo Express, parfois il refuse une photo en BMP, alors qu'elle est acceptée avec PAINT. Il faut parfois peut de chose pour qu'il y est problème. Tous les développeurs n'utilisent pas forcément la même technique, même si au final cela semble compatible. Les différences qu'on constate toi et moi peuvent venir de là.
Ainsi au début j'ai présenté un bug sur MOVIE, je n'arrive pas à visualiser un film, et Jack me présente un fichier avec une théière qui tourne, et là ça marche. Pour moi la solution présenté n'est pas valable, puisque je ne peux pas me servir de cette instruction pour ce que je veux voir. Je n'insiste pas là dessus, je fais surtout du basic pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées   QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:39

Je constate parfois aussi quelques anomalies, mais j'ai tendance à accuser d'abord ma programmation puisque je ne peux pas les reproduire avec précision.
Je pense que Jack utilise des fonctions Windows pour afficher les images.

Là j'ai un petit programme de test qui charge un jpg dans un picture, je dessine dessus ou j'écris dessus, puis je le réécris (en bmp) et je le reconvertis en jpg avec un programme externe.

Une remarque pour Jack (une de plus): si j'écris sur une image avec print, les caractères s'affichent avec leur fond, il n'y a donc pas moyen d'écrire avec l'image comme fond (cad fond transparent pour les caractères) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Empty
MessageSujet: Re: QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées   QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL EST LE PROBLEME? lignes de codage ignorées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le problème de ce petit code ? (Résolu)
» Codage ROT13
» codage spécial
» Tracé de lignes
» Aide avec codage de DLL en Delphi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Un problème avec PANORAMIC?-
Sauter vers: