FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Erreur à la mise au point Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Erreur à la mise au point Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Erreur à la mise au point Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Erreur à la mise au point Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Erreur à la mise au point Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Erreur à la mise au point Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Erreur à la mise au point Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Erreur à la mise au point Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Erreur à la mise au point Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Erreur à la mise au point Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Erreur à la mise au point Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Erreur à la mise au point Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Erreur à la mise au point Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Erreur à la mise au point Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Erreur à la mise au point Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Erreur à la mise au point

5 participants
AuteurMessage
JL35

Erreur à la mise au point Empty
MessageSujet: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:52

Je suis à nouveau confronté à un problème que j'ai eu autrefois et qui avait disparu:

Pendant la mise au point d'un programme sous Éditeur Panoramic, si je lance l'exécution et que je tombe sur une erreur quelconque, ce qui est fréquent pendant la mise au point, je corrige, mais je ne peux plus relancer l'exécution, le bouton est devenu inactif.
Je suis obligé d'enregistrer le source (en l'état), de quitter l'Éditeur et de le relancer et de recharger le source pour pouvoir l'exécuter à nouveau.

Si je vérifie les tâches actives pendant que je suis bloqué, je n'ai pas de tâche Panoramic.exe en cours (seulement Panoramic_Editor, évidemment).

C'est rudement agaçant, à la moindre erreur qui plante il faut tout relancer ! et c'est apparu brutalement depuis ce matin, quelle que soit l'erreur, je ne vois vraiment pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:23

Je confirme - je constate exactement le même problème. Et je ne sais pas non plus d'où ça vient ni comment on peut y remédier, autrement qu'en relançant l'éditeur.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:38

Curieux.
Version 0.9.27i3 du 9 décembre.
Je n'ai pas du tout ce problème.
W7 familiale 64 bits. Pourtant à coté de Synedit, je m'en sers beaucoup de l'éditeur Panoramic pour mettre des bouts de code au point.
JL35

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:35

@Klaus,
ça me rassure... si on peut dire !

@cosmos,
je ne pense pas que ce soit lié à une version de Windows ou de Panoramic Editor, du moins pas directement. Je suis moi aussi sous W7 home 64bits depuis toujours, et Panoramic 0.9.27i3 depuis le 9/12, et je fais de l'éditeur quasiment tous les jours.
Or ce problème est apparu hier matin ou avant-hier, je sais plus...
Et je me souviens avoir eu ce problème temporairement il y a quelque temps (quelques années ?), qui avait disparu tout seul.

Alors ça me laisse plutôt perplexe... scratch

Et c'est rudement ennuyeux (je reste poli), parce que je ne sais pas pour vous, mais quand je crée un nouveau programme, les erreurs de toutes sortes (syntaxe, fautes de frappe, etc.), j'en ai quelques unes... alors à chaque fois enregistrer, quitter, relancer, recharger, Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:11

Peut-être en attendant de trouver le problème, en ayant panoramic.exe par défaut pour un fichier .bas, après enregistrement, cliquer directement sur le nom du programme.
silverman

silverman

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:54

Bonjour à tous,

J'ai deja eu ce souci également, et j'ai pu le résoudre sans fermer l'éditeur.
Sous windows XP:
En fait, dans le gestionnaire des tâches/applications, 'panoramic' n'apparait pas pas, mais seulement 'panoramic_editor'. Il faut aller dans l'onglet 'processus', rechercher 'panoramic.exe' et le selectionner, puis cliquer sur 'terminer le processus'. Je pense qu'il doit s'agir d'un processus orphelin qui traine après un plantage.(Il peut apparaitre plusieurs fois il me semble)
Sous les autres OS:
Même principe mais n'ayant pas ces OS, je ne peux pas vous guider.
JL35

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:40

Bonjour silverman,

J'y ai bien pensé à un Panoramic.exe qui traînerait quelque part, mais je n'en trouve nulle part,
- ni dans tasklist (Tasklist.exe), je fais à tout hasard un Taskkill /IM Panoramic.exe /F, mais il ne trouve rien,
- ni dans taskmgr: C:\Windows\System32\taskmgr.exe, en fait c'est le gestionnaire des tâches, et là non plus, ni dans les Applications, ni dans Processus, ni dans Services, pas de Panoramic.exe, ni rien de suspect a priori...
Mumu

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:16

Bonjour tout le monde

Essayez d'ouvrir un nouvel onglet dans l'éditeur pour le refermer immédiatement.
Je crois me souvenir d'avoir un jour pu me tirer d'un mauvais pas comme ça...
JL35

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:27

Bonsoir Mumu,
Qu'entends-tu par 'ouvrir un nouvel onglet' ?
Si c'est d'ouvrir un autre source et de le refermer immédiatement, ça ne marche pas, bouton Run toujours inopérant.
Mumu

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:38

@JL35

J'ouvre le nouvel onglet avec le premier bouton à gauche. j'essaye de reproduire le problème mais je n'arrive pas à planter Panoramic assez gravement...
Je continue mes investigations et je te tiens au courant.
JL35

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:59

Eh bien moi, je crois bien que j'ai réussi à localiser le problème, sans l'expliquer !
J'ai fait quelques essais, et voici les conclusions
Essayer d'abord:
Code:
WIDTH 0,640: HEIGHT 0,480
CAPTION 0,"Titre"
aa = 25
END
On provoque l'erreur 'Not defined variable (DIM). Line: 3', normal, et on relance tant qu'on veut.

Et maintenant:
Code:
CAPTION 0,""
aa = 25
END
Erreur une fois, et puis c'est fini, plus moyen de relancer !!!

C'est le CAPTION 0,"" qui fait le bazar, et c'est justement ce que j'avais dans mon programme (et que je me suis évidemment empressé de modifier !).
Pourquoi ? Mystère ! mais donc on peut l'éviter...
Merci à toi Mumu de m'avoir fait réfléchir, et bonne fin de soirée !

PS J'ai essayé en faisant des CAPTION nn,"" sur d'autres Forms, ce n'est pas gênant, c'est seulement sur Form 0 que ça coince.
Mumu

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:12

... Ben j'arrive à relancer le second prog après avoir cliqué sur stop ... sinon le bouton RUN est inopérant.
J'utilise la V 0.9.27i2
JL35

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyJeu 14 Jan 2016 - 23:20

Tu as raison, je m'obstinais sur le bouton Run, et je n'ai jamais pensé à utiliser ce menu Stop qui permet de relancer !
Ce Stop doit libérer quelque chose qui n'est pas libéré par l'erreur elle-même.
J'ai appris quelque chose, merci Mumu !
Même si cette histoire de Caption est un peu bizarre.
Jack
Admin
Jack

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyVen 15 Jan 2016 - 14:49

Le bouton STOP de l'éditeur sert à "tuer" une exécution d'un source qu'on ne maitrise plus (boucle infinie ou autre): il envoye à panoramic un message d'arrêt WM_CLOSE.

Je viens de tester la procédure donnée par JL35 (source avec dim non défini, puis caption 0,"") et je reproduis le problème. Il a sans doute mis le doigt sur un problème de messagerie entre l'éditeur et panoramic. L'editeur cherche le "handle" de panoramic en interrogeant Windows sur l'affichage dans sa fenêtre (API FindWindow) et panoramic l'avertit de tout changement dans le caption de FORM0. Il y a sans doute un loupé quelque part, peut-être parce que le contenu du caption est vide.

On peut néanmoins créer un exécutable avec ce source et dans ce cas, il n'y a pas de blocage car pas de dialogue avec l'éditeur:
Code:
CAPTION 0,""
aa = 25
END

JL35

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:39

Merci Jack pour les précisions, et c'est sympa de constater que tu as toujours un oeil sur le forum !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erreur à la mise au point   Erreur à la mise au point Empty

Erreur à la mise au point
Page 1 sur 1