| Problèmes sites Panoramic | |
|
+4Jack Yannick Jean Claude Francis-mr 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francis-mr
| Sujet: Problèmes sites Panoramic Dim 13 Déc 2015 - 16:27 | |
| C'est ti moi ou c'est ti pas moi Depuis ce matin, impossible de me connecter sur la page d'accueil Panoramic "http://panoramic-language.pagesperso-orange.fr/French/index.html". Que ce soit avec les navigateurs "MS Edge", "EI 11", "Opera" ou "Slimbrowser" Problème aussi sur le site du Mag "http://www.panoramiclemag.webege.com", je n'arrive pas à avoir accès aux articles. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance. | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic Dim 13 Déc 2015 - 16:39 | |
| Je viens d'essayer avec chrome, c'est pareil, le lien n'aboutie à rien.
A+ | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 13 Déc 2015 - 16:39 | |
| Je viens de vérifier et tout à l' air de fonctionner... | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Dim 13 Déc 2015 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic Dim 13 Déc 2015 - 17:01 | |
| L'explication est simple : ygeronimi m'a envoyé le contenu du site qu'il a fait à sa façon. Je l'ai téléchargé. Je l'ai essayé sur un disque dur, puis j'ai voulu le tester en vrai grandeur en le mettant à la place du site Panoramic. Et depuis, plus rien ne fonctionne ...
En plus, j'ai du prendre l'avion avec un préavis très court pour un nouveau déplacement professionnel (une urgence). Je me retrouve avec peu de moyens ... Je n'ai pas le temps de voir pourquoi le site de ygeronimi ne fonctionne pas. Je remettrai bientôt en place le site d'origine. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 13 Déc 2015 - 17:10 | |
| C' est très bizarre qu' il fonctionne chez Webhost et pas chez Orange... Je n' ai pris aucune option chez webhost, juste le basic gratuit. | |
|
| |
Francis-mr
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic Dim 13 Déc 2015 - 17:11 | |
| Merci à Jean Claude, Ygeronimi et Jack, pour la page d'accueil Panoramic, cela me rassure car ça ne viens donc pas de moi. @ Ygeronimi, le problème du Mag, va falloir que j'approfondisse, car je confirme sur le site du Mag "http://www.panoramiclemag.webege.com", je n'arrive pas à avoir accès aux articles. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 13 Déc 2015 - 17:48 | |
| regarde si tu n' as pas un bloqueur de scripts qui coince. @ Jack, J' ai eu ce souci chez Magix avec le Mag. J' ai vidé le site pour le replacer et plus rien ne voulait fonctionner alors qu' il fonctionne très bien là où il est maintenant. Je me suis cassé la tête pendant 1 semaine et j' ai fini par capituler. | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic Dim 13 Déc 2015 - 19:42 | |
| J'ai remis le site origine. L'incident est clos. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Yannick
| Sujet: Re Lun 14 Déc 2015 - 12:16 | |
| @ Jack, As tu pu voir ce qui empêchait l' affichage ? | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 14 Déc 2015 - 13:02 | |
| Je vais essayer chez Orange, il y a un mystère. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 14 Déc 2015 - 13:34 | |
| J' ai ouvert une page via mon compte perso Orange pour tester le site que j' ai envoyé à Jack. http://panoramiclesite.pagesperso-orange.fr/Je ne comprends pas, tout à l' air de fonctionner... Il a fallu que j' attende 5 minutes avant que la page soit visible mais cela fonctionne. Juste avant que le site soit visible, j' avais droit à la fameuse page que tout le monde a vu avec le message aussi violent que désagréable. | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic Lun 14 Déc 2015 - 13:42 | |
| Pour moi, c'est bon... j'y ai accès, et tout est accessible. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Lun 14 Déc 2015 - 13:48 | |
| J' ai une petite idée de ce qu' il s' est passé.
Je crois que nous avons essayé de nous connecter avant la validation du serveur. Ce qui nous a valu la page bizarre. Puis nous y sommes retourné sans vider nos cache et nos navigateurs ont ré-affiché cette page qui était en mémoire.
A moins que Jack est transféré le dossier "Le site" au lieu de son contenu par erreur. Et là, la page index était introuvable.
troisième possibilité, Jack s' est servi de mon outils sans changer les paramètres et là, il a mis à jour le site de travail au lieu de charger le site chez orange... | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic Mar 15 Déc 2015 - 7:52 | |
| - ygeronimi a écrit:
- Je crois que nous avons essayé de nous connecter avant la validation du serveur.
J'ai modifié le site le 12 en fin d'après-midi heure française, et c'est 24 heures plus tard qu'un problème est signalé sur le forum. - ygeronimi a écrit:
- A moins que Jack est transféré le dossier "Le site" au lieu de son contenu par erreur.
Et là, la page index était introuvable. Il y avait une page d'index. C'est le site qui tournait sur mon disque dur que j'ai transféré. - ygeronimi a écrit:
- troisième possibilité, Jack s' est servi de mon outils sans changer les paramètres et là, il a mis à jour
le site de travail au lieu de charger le site chez orange Je ne savais pas qu'il y avait des outils ... Hier soir, j'ai essayé le site http://panoramiclesite.pagesperso-orange.fr/avec mon smartphone (IPhone 6 plus) : seul apparait le haut de la page d'accueil (Panoramic avec les menus) à part cela, il n'y a aucun texte, le fond est blanc. Si je visualise la documentation, elle apparait alors, mais en très petits caractères. Si je visualise les fiches du menu manuel de référence, la fiche apparait en très petits caractères presque illisibles et dès que je veux la dérouler, les caractères changent de police et de taille. Je me suis connecté par une liaison Wifi. Ce matin, je viens de me connecter avec un PC portable par une liaison satellite puis par une liaison filaire haut débit. Dans les deux cas, tout me parait normal. Je rappelle que je fait cela à partir de l'Arabie Saoudite. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic Mar 15 Déc 2015 - 9:08 | |
| Ca me rappelle le boulot, je fais des page HTML dite "Responsive" pour ça j'utilise le Boostrap. Ce n'est pas très compliqué mais il faut quand même apprendre les mots clés et bien comprendre le principe mais ça permet d'adapter la taille des contenu et de faire des affichages tenant compte de la résolution affichée par le navigateur (ça complique un peu la création des pages, mais le rendu sur un Smartphone standard est rendu tout a fait acceptable).
Bon j'y retourne. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Mar 15 Déc 2015 - 11:06 | |
| @ Jack, Je ne comprends donc pas pourquoi cela a "buggué" sur l' adresse officielle... ... et cela m' ennuie beaucoup @ Jack et Jicehel Pour l' affichage, il est vrai que je travaille sur un écran 17" et comme au début du site du Mag tous le monde me disait : << Plus gros ! >> je n' ai pas pris en compte les écrans miniatures. | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic Mar 15 Déc 2015 - 21:01 | |
| bonsoir a tous sur mon portable boulot W8 17" tout marche bien beau travail | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 19 Déc 2015 - 13:37 | |
| Je viens de télécharger un émulateur pour Opéra : Opéra Mobil Emulator et j' ai essayé les deux sites avec cet outils. Ce qui ne fonctionne pas : Les pages d' accueil en Flash. Les polices ne sont pas celles choisies pour le site su PC. Le reste semble fonctionner mais peut-être que votre résolution est plus petit encore que celle testé. Donnez vos résolution d' écran que je fasse des essais. Il est possible de mettre en place une page d' accueil autre pour les smart phones. Le truc, c' est qu' elle sera statique... | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic Sam 19 Déc 2015 - 13:41 | |
| Si tu fais une page pour les smartphones, c'est plutôt mieux si tu retire le fioritures car ça ne rends jamais bien pour les smartphones, ça ralenti et il y a peu de place. (Enfin pour les smartphones 'standards').
| |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Sam 19 Déc 2015 - 14:23 | |
| La seule fioriture des sites est la page d' accueil à laquelle je mets un flash correspondant à l' événement du mois pour éviter une page chiante de bienvenue. Maintenant je vais regarder ce que je peux faire, avec ce que je sais faire... Les pdf ne sont pas pris en compte non plus d' après ce que je vois sur l' émulateur. ce qui pose un gros souci pour le mag mais pas pour panoramic qui n' est fait que page html. Si on me donne des résolutions d' écran cela m' aiderai. Je me vois mal faire un site pour la taille d' une montre, ce serait ridicule. Je sais qu' il ne tue pas mais là, faudrait peut-être le faire pour lui... | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic Sam 19 Déc 2015 - 17:11 | |
| - ygeronimi a écrit:
- Si on me donne des résolutions d' écran cela m' aiderai.
Je pense que ce n'est pas un problème de résolution d'écran, mais de navigateur. Quand je te disais que le site n'apparaissait pas sur un iPhone 6 plus, la résolution de celui-ci est de 1920 x 1080 pixels. En fait, le problème, c'est qu'il n'apparait pas pour Safari, c'est à dire le navigateur standard d'Apple. Depuis, j'ai essayé avec Safari sous iPad, iMac, MacBook : c'est comme sur iPhone, seul le bandeau du haut et les menus de la page d'accueil sont visibles. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Jicehel
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic Sam 19 Déc 2015 - 19:19 | |
| Pour la version smartphone du site d'entreprise, on a une détection de type de matériel (Apple, Android, Blackberry, ... et on fonction de ça, on adapte un peu le contenu). De plus sur des pages, je fais un affichage selon la largeur en pixel (âr exemple des tableaux sont affiché pour les résolution importante mais sont change en liste avec le contenu "dépliable" si on le souhaite. Il y a d'autres solutions selon les cas, mais c'est plus ou moins lourd comme de prévoir le site sous forme de colonnes et dire que l'on affiche tant de colonnes sur un site de tant de pixel de large et un autre nombre si la résolution est inférieure... etc... je l'explique très mal pour faire court mais tu peux regarder avec le mot clef "Responsive" il y a des gens qui l'explique beaucoup mieux ... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 20 Déc 2015 - 0:14 | |
| Le problème doit venir du fait que les dimensions sont fixes et j' ai bloqué au maximum les ascenseurs pour éviter d' en avoir à profusion. Il n' y a rien de pire, à mon goût, qu' un site avec des ascenseurs de partout. Je vais continuer à travailler avec mon émulateur Opéra pour mobile pour Panoramic Par contre, je ne pourrai pas grand chose pour le mag qui est fait de *.pdf. Refaire tous les articles en Html serait une sacrée charge de boulot et j' avoue que là, j' ai la flemme. @ Jack, ipad, imac,... aïlle, aïlle, aïlle... @ Jicehel, Je vois ce que c' est que Responsive. Cela revient à faire une troisième et quatrième version du site... | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Dim 20 Déc 2015 - 0:39 | |
| On va finir par m' appeler Christophe Colomb... Je viens de télécharger un énième navigateur : Safari Avec IE, Opera, Chrome, Mozilla FF, l' émulateur Opéra de smart phone... ...si je ne retrouve pas mon chemin avec tous ces navigateurs... Bref, surprise, le site ( Panoramic, je n'ai encore testé que celui là )fonctionne avec Safari pour Windows ! Il affiche même le flash de la page d' accueil. Whouaou ! Je viens de tester le mag avec Safari Je crois que mes sites ne sont pas du tout compatible avec ce navigateur. Ils feraient même une allergie à Mac... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes sites Panoramic | |
| |
|
| |
| Problèmes sites Panoramic | |
|