Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Demande d'aide sur l'objet StringList. | |
| | Auteur | Message |
---|
Pedro
| Sujet: Demande d'aide sur l'objet StringList. Mer 25 Nov 2015 - 18:59 | |
| Bonjour. @Klaus. Est-il vraiment normal que j'obtienne 0 en résultat dans res%, lorsque je mets '0' en 3è paramètre de 'CreateStringList' ? Pourtant, la ligne existe bien. Ligne 96351: téléphoner (vt) [familier: prévenir par téléphone] (W) = to announce - Code:
-
dll_on "kgf"
dim file$, francais$, element$, res%, temporaire$
file$="dico_français_anglais.txt"
res%=dll_call2("CreateStringList",3,0) if res%=0 then res%=dll_call2("LoadStringList",3,adr(file$))
francais$="téléphoner"
element$=francais$+" " temporaire$=string$(255," ") res%=abs(dll_call3("SearchStringList",3,adr(element$),adr(temporaire$))) message "'"+element$+"' "+str$(res%) | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Demande d'aide sur l'objet StringList. Mer 25 Nov 2015 - 22:20 | |
| Oui, il y avait un problème. C'est corrigé.
| |
| | | Pedro
| Sujet: Demande d'aide sur l'objet StringList. Jeu 26 Nov 2015 - 7:57 | |
| Bonjour. Le code suivant me donne la ligne 79240, alors que je lui demande de rechercher le mot ' téléphoner'. Je ne comprends pas pourquoi. qui peut bien téléphoner à cette heure-ci? (locution) (W) = who could that be ringing at this hour?Il semblerait que la fonction retourne la 1ère ligne contenant le mot cherché, et non la 1ère ligne commençant par ce mot ! Est-ce vraiment le but recherché ? - Code:
-
dll_on "kgf"
res%=dll_call2("CreateStringList",20,0) if res%=0 then res%=dll_call2("LoadStringList",20,adr(file$))
francais$="téléphoner"
element$=francais$+" " temporaire$=string$(255," ") res%=abs(dll_call3("SearchStringList",20,adr(element$),adr(temporaire$)))
temporaire$ = string$(255," ") res%=dll_call3("ReadStringList",20,res%,adr(temporaire$))
message "'"+trim$(temporaire$)+"' "+str$(res%) | |
| | | Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Demande d'aide sur l'objet StringList. Jeu 26 Nov 2015 - 10:20 | |
| Ben, ui - c'est que la ligne cherchée est à cette adresse... Je n'ai pas ton fichier, mais j'en ai créé un pour vérifier, et ça sort bien avec le bon numéro: - Code:
-
dll_on "kgf"
dim file$, francais$, element$, res%, temporaire$, i%
file$="dico_français_anglais_klaus.txt" file_open_write 1,file$ for i%=1 to 79239 file_writeln 1,"téléphor (vt) [familier: prévenir par téléphone] (W) = to announce" next i% file_writeln 1,"téléphoner (vt) [familier: prévenir par téléphone] (W) = to announce" file_writeln 1,"téléphor (vt) [familier: prévenir par téléphone] (W) = to announce" file_close 1
res%=dll_call2("CreateStringList",20,0) if res%=0 then res%=dll_call2("LoadStringList",20,adr(file$))
francais$="téléphoner"
element$=francais$+" " temporaire$=string$(255," ") res%=abs(dll_call3("SearchStringList",20,adr(element$),adr(temporaire$)))
temporaire$ = string$(255," ") res%=dll_call3("ReadStringList",20,res%,adr(temporaire$))
message "'"+trim$(temporaire$)+"' "+str$(res%) Tu peux le faire marcher sans crainte, j'ai changé le nom du fichier: - Citation :
- file$="dico_français_anglais_klaus.txt"
CreateStringList avec le mode 0 ne trie pas le fichier.... | |
| | | Pedro
| Sujet: Demande d'aide sur l'objet StringList. Jeu 26 Nov 2015 - 10:37 | |
| Bonjour. Je confirme le problème, car j'ai réalisé le test avec un autre mot. J'obtiens le message suivant: feutre (ms) [stylo à pointe épaisse] (W) = felt pen, felt-tip penqui est, après vérification, la 1ère ligne contenant le mot 'stylo', et non la 1ère ligne commençant par ce mot ! Pourrais-tu tester de ton côté, avec le code suivant ? Le dictionnaire se trouve sur mon webdav. J'utilise la version 550 de KGF. - Code:
-
dll_on "kgf"
res%=dll_call2("CreateStringList",3,0) if res%=0 then res%=dll_call2("LoadStringList",3,adr(file$))
francais$="stylo"
element$=francais$+" " temporaire$=string$(255," ") res%=abs(dll_call3("SearchStringList",3,adr(element$),adr(temporaire$)))
temporaire$ = string$(255," ") res%=dll_call3("ReadStringList",3,res%,adr(temporaire$))
message "'"+trim$(temporaire$)+"' "+str$(res%) Mon drive:http://www.mydrive.ch/Identifiant: pierre62 Mot de passe: azerty@1234 | |
| | | Klaus
| Sujet: Re: Demande d'aide sur l'objet StringList. Jeu 26 Nov 2015 - 11:06 | |
| J'ai corrigé - nouvelle version 5.61. Pour "téléphoner", j'obtiens 96352, et la ligne semble être la bonne. | |
| | | Pedro
| Sujet: Demande d'aide sur l'objet StringList. Jeu 26 Nov 2015 - 11:13 | |
| Bonjour.
Merci Klaus.
Tout semble fonctionner correctement maintenant.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'aide sur l'objet StringList. | |
| |
| | | | Demande d'aide sur l'objet StringList. | |
|