| Mini PC Raspberry et DNS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
The Gamer
Nombre de messages : 110 Age : 30 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Mini PC Raspberry et DNS Mer 4 Nov 2015 - 20:59 | |
| Bonjour ! Avis aux connaisseur en réseau. Je souhaiterais achetter un Raspberry pi (mini-pc) pour en faire un mini serveur branché a ma livebox pour en faire un VPN, serveur mail et web. Ces deux dernières applications nécéssitent cepandant un nom de domaine pour être visible. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous connaissent une façon gratuite, sans publicité et fiable de se créer un nom de domaine ? Il existe des services comme no-ip qui proposent déja ca mais avec pub ou paiement. J'ai cru comprendre que les noms de domaine dépendent de serveurs DNS. Est il possible techniquement de se créer un tel serveur ? Merci d'avance | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Mini PC Raspberry et DNS Mer 4 Nov 2015 - 21:31 | |
| Je ne connais aucun service fournissant un nom de domaine gratuit sans que ce soit un sous-domaine du serveur du service et sans publicité. Certes, il y a des services d'hébergement gratuit, avec ou sans pub (et on peut toujours au moins limiter la pub par Adblock Plus), mais ils sont tous avec un domaine sous forme de sous-domaine de leur domaine principal. Exemple: mon site et mon site miroir. Mais tu sais, pour avoir un nom de domaine indépendant, il faut l'acheter auprès de l'organisation qui gère les serveurs DNS, c'est chaque fois pour un an et représente clairement un coût. Personne ne fera ça gratuitement... | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Mini PC Raspberry et DNS Mer 4 Nov 2015 - 21:31 | |
| Je ne connais aucun service fournissant un nom de domaine gratuit sans que ce soit un sous-domaine du serveur du service et sans publicité. Certes, il y a des services d'hébergement gratuit, avec ou sans pub (et on peut toujours au moins limiter la pub par Adblock Plus), mais ils sont tous avec un domaine sous forme de sous-domaine de leur domaine principal. Exemple: mon site et mon site miroir. Mais tu sais, pour avoir un nom de domaine indépendant, il faut l'acheter auprès de l'organisation qui gère les serveurs DNS, c'est chaque fois pour un an et représente clairement un coût. Personne ne fera ça gratuitement... | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Mini PC Raspberry et DNS Mer 4 Nov 2015 - 21:32 | |
|
| |
Klaus
| Sujet: Re: Mini PC Raspberry et DNS Mer 4 Nov 2015 - 21:32 | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Mini PC Raspberry et DNS Mer 4 Nov 2015 - 22:01 | |
| Salut !
Il y a quelques années déjà, j'avais pris un nom de domaine pour quelques euros chez 1AND1. Ça devait coûter 8 ou 10 euros a l'année. cela reste raisonnable. Mais maintenant je ne sais pas a combien c'est ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mini PC Raspberry et DNS Jeu 5 Nov 2015 - 0:03 | |
| j'aime l'humour à la Cosmos | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Mini PC Raspberry et DNS Jeu 5 Nov 2015 - 10:26 | |
| Bis repetita placent... mais là, 4 fois, ça s'appelle enfoncer le clou ! | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Mini PC Raspberry et DNS Jeu 5 Nov 2015 - 12:26 | |
| Quand on a le hoquet, c’est difficile de faire mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini PC Raspberry et DNS | |
| |
|
| |
| Mini PC Raspberry et DNS | |
|