Je suis entrain d'éplucher KGF pour savoir comment l'utiliser pour imprimer avec. Je dois dire que c'est pour moi un vrai brouillon.
J'ai rechercher tous les liens du forum dans ta partie Klaus, pour comprendre, ça n'a pas suffit. Heureusement que JL35 s'est entretenu avec toi pour l'utiliser, et je commence à comprendre. Petit à petit l'idée se forme. Pendant le parcourt des liens, j'ai trouvé autre chose: ServerIPC - Technologie Client/Serveur remplaçant les DLL, avec le titre suivant: J'ai trouvé un moyen d'éviter les DLL et utiliser quand-même des routines écrites en Delphi !
Je me suis dit: tient voilà quelque chose d'intéressant. Il m'arrive parfois de me dire: si je pouvais faire ma propre commande s'en être obligé de faire le beau pour l'avoir, même si c'est à toi, même si Jack me lit (et qu'il m'en excuse - et moi aussi de mon côté, car je vois qu'il surmonte certains problèmes ce qui met mes remarques de côté). J'ai essayé de regardé en vitesse, et téléchargé juste pour voir pour l'instant et je n'ai rien compris sur l'utilisation. et je suis sure qu'il faudra un jour ou l'autre déterrer ce post qui doit apporter quelque chose. Là! sur que je ne suis pas le seul à pas comprendre.
Il y a l'aide de KGF, mais comme pour l'impression, il n'y a que des exemples séparés.Je me suis demandé comment il fait pour avoir phnd% ou chmd% en recherchant partout où s'était défini, sans savoir que c'est la dll qui met le contenu dedans. Pour chaque instruction je mettais: res% = DLL_CALL.... alors que certaines fonctions doit avoir sa propre variable d'appel, qui reste valable pour les autres. J'ai pensé que le handle du canvas était celui du picture utilisé, avec Handle_canvas, mais non. J'ai pas fini de regardé le travail de JL35 qui est une source d'inspiration, mais comme tu vois KGF.chm ne suffit pas dans bien des cas pour utiliser ton travail.