FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Amélioration et divers info de KGF Emptypar Pedro Aujourd'hui à 10:37

» Un autre pense-bête...
Amélioration et divers info de KGF Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Amélioration et divers info de KGF Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Amélioration et divers info de KGF Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Amélioration et divers info de KGF Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Amélioration et divers info de KGF Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Amélioration et divers info de KGF Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Amélioration et divers info de KGF Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Amélioration et divers info de KGF Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Amélioration et divers info de KGF Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Amélioration et divers info de KGF Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Amélioration et divers info de KGF Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Amélioration et divers info de KGF Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Amélioration et divers info de KGF Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Amélioration et divers info de KGF Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Amélioration et divers info de KGF

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Amélioration et divers info de KGF Empty
MessageSujet: Amélioration et divers info de KGF   Amélioration et divers info de KGF EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:02

Je suis entrain d'éplucher KGF pour savoir comment l'utiliser pour imprimer avec. Je dois dire que c'est pour moi un vrai brouillon.
J'ai rechercher tous les liens du forum dans ta partie Klaus, pour comprendre, ça n'a pas suffit. Heureusement que JL35 s'est entretenu avec toi pour l'utiliser, et je commence à comprendre. Petit à petit l'idée se forme. Pendant le parcourt des liens, j'ai trouvé autre chose: ServerIPC - Technologie Client/Serveur remplaçant les DLL, avec le titre suivant: J'ai trouvé un moyen d'éviter les DLL et utiliser quand-même des routines écrites en Delphi !
Je me suis dit: tient voilà quelque chose d'intéressant. Il m'arrive parfois de me dire: si je pouvais faire ma propre commande s'en être obligé de faire le beau pour l'avoir, même si c'est à toi, même si Jack me lit (et qu'il m'en excuse - et moi aussi de mon côté, car je vois qu'il surmonte certains problèmes ce qui met mes remarques de côté). J'ai essayé de regardé en vitesse, et téléchargé juste pour voir pour l'instant et je n'ai rien compris sur l'utilisation. et je suis sure qu'il faudra un jour ou l'autre déterrer ce post qui doit apporter quelque chose. Là! sur que je ne suis pas le seul à pas comprendre.

Il y a l'aide de KGF, mais comme pour l'impression, il n'y a que des exemples séparés.Je me suis demandé comment il fait pour avoir phnd% ou chmd% en recherchant partout où s'était défini, sans savoir que c'est la dll qui met le contenu dedans. Pour chaque instruction je mettais: res% = DLL_CALL.... alors que certaines fonctions doit avoir sa propre variable d'appel, qui reste valable pour les autres. J'ai pensé que le handle du canvas était celui du picture utilisé, avec Handle_canvas, mais non. J'ai pas fini de regardé le travail de JL35 qui est une source d'inspiration, mais comme tu vois KGF.chm ne suffit pas dans bien des cas pour utiliser ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Amélioration et divers info de KGF   Amélioration et divers info de KGF EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:44

J'ai fait un tuto très clair à ce sujet.Il est sur le Mag. Regarde dans la colonne de droite, deuxième section "Tutoriels", article "Impression.pdf". Tu peux le lire en ligne ou le télécharger. Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour débuter.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amélioration et divers info de KGF   Amélioration et divers info de KGF EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:45

Effectivement. Tu ne m'en voudras pas, mais il y a des périodes où je n'arrive pas à lire les sujets. Cet article je ne connaissais pas. C'est en voyant le sujet sur ServerIPC, que j'ai pensé qu'il faudrait apporté plus de précisions, déjà pour l'impression. Car si on ne le comprend pas, on ne l'utilise pas. Je ne pense pas que tu te donnes du mal à mettre au point des sujets pour juste le publier. Donc pour l'impression je pense que ça doit aller. Le temps de m'en occuper.
@+
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Amélioration et divers info de KGF   Amélioration et divers info de KGF EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:55

C'est un tuto pas-à-pas, agrémenté d'explications de principe et d'exemples. Essaie tout ça, et si tu as des questions, je suis disponible. Tu verras, c'est très puissant, et en même temps simple à utiliser pour des choses simples.
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
JL35

MessageSujet: Re: Amélioration et divers info de KGF   Amélioration et divers info de KGF EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:12

Je mets mon grain de sel, mais ce que j'apprécie dans ces fonctions c'est le fait de pouvoir imprimer n'importe quoi à n'importe quel emplacement de la page, simplement en donnant les coordonnées et les dimensions.
Je m'en sers (entre autres) pour imprimer des planches de photos de dimensions données, avec légendes, et pour ça je me suis fait quelques subs pour me simplifier la vie (subs d'impression de textes, images, figures géométriques...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélioration et divers info de KGF   Amélioration et divers info de KGF Empty

Amélioration et divers info de KGF
Page 1 sur 1