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| Démonstration de Draw_polygone | |
| | Auteur | Message |
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papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Démonstration de Draw_polygone Dim 27 Sep 2015 - 18:00 | |
| Salut tout le monde Suite au topic Faire FLOOD dans un polygone non croisé que vous pouvez consulter ici , je vous présente mon code de démonstration. Le code est suffisamment commenté pour vous permettre son analyse sans trop de torture. Il s’agit d’une démo, pouvant être développée pour en faire un jeu ou autre application. C'est à vous et c'est gratuit !!! - Code:
-
rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ rem Démonstration de Draw_polygone rem Par Papydall rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================
Init() Decors() Fermer_La_Boutique() terminate end rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Initialisation et déclarations des variables globales SUB Init() dim result%, n_poly%, pnt(1), pi,deg2rad ,newx,newy dim poly(200,1) dim plane$,barrel$,obus$ full_space 0 : caption 0,"<CLICK> pour terminer .............." picture 10 : full_space 10 : 2d_target_is 10 : print_target_is 10 font_name 10 ,"tahoma" : font_color 10,255,0,0 : font_size 10,16 : hide 10 image 20 pi = acos(-1) : deg2rad = pi/180
' String contenant les coordonnées des sommets du polygone représentant l'avion plane$ = plane$ + "000,056, 010,046, 157,046, 197,002, 222,002, 222,027, 177,067," plane$ = plane$ + "177,214, 165,223, 128,116, 092,148, 090,191, 076,207, 069,177," plane$ = plane$ + "062,173, 054,178, 045,178, 046,168, 053,157, 024,149, 021,143," plane$ = plane$ + "032,133, 076,133, 108,097, 002,062, 000,056" ' String contenant les coordonnées des sommets du polygone représentant le canon du char barrel$ = "0,-1, 0,1, 20,1, 20,-1, 0,-1" ' String contenant les coordonnées des sommets du polygone représentant un obus obus$ = "10,10,30,10,35,15,30,20,10,20,10,10"
END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Mise en place et mouvements des types d'objets (avion et char) SUB Decors() dim_local i,x,y,a
while 1 = 1 for x = .1 to 8*pi step 0.2 color 10,80,100,150 print_locate 20,20 : print "Demonstration de Draw_polygone" print_locate width(0)/2-100,20 : print "<CLICK> pour mettre fin à l'ennui !!!" y = sin(x) : a = (cos(x)+ pi/4)/deg2rad ' Les avions évoluent en suivant la pente de la tangente d'une courbe sinusoïdale Draw_Polygone(plane$,26,60*x,200+150*y,1/4,a,255,0,255) Draw_Polygone(plane$,26,500+80*x,200+100*y,1/5,a,255,255,255) Draw_Polygone(plane$,26,800+100*x,200+150*y,1/6,a,10,10,10) Draw_Polygone(plane$,26,150+120*x,200+50*y,1/7,a,100,200,0) Draw_Polygone(plane$,26,250+120*x,200+50*y,1/7,a,10,50,100) Draw_Polygone(plane$,26,120*x,200+50*y,1/4,a,10,50,100)
' Mettre en place les chars for i = 0 to width(10) step 200 Char(i,0,45+a)
next i copy_image() : ' Pour éliminer le clignotement if scancode <> 0 then exit_while next x end_while
END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ SUB Fermer_La_Boutique() dim_local i color 10,80,100,150 print_locate 500,100 : print "Au revoir et à la prochaine !!!" Draw_Polygone(plane$,26,10,300,2,0,255,0,255) Draw_Polygone(plane$,26,400,600,2,-45,255,255,255) Draw_Polygone(plane$,26,900,700,2,-90,255,255,0) copy_image() : pause 2000 for i = height(0) to 0 step -2 : height 0,i : next i END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Tracer le polygone dont les sommets sont donnés par des coordonnées x,y stockés ' à la suite les unes des autres dans la chaîne P$. ' Le coin supérieur gauche sera positionné aux coordonnées xo,yo.
' Paramètres: ' P$ : chaine contenant les différentes coordonnées des sommets du polygone ' n : nombre de sommets du polygone ' xo,yo : coordonnées du coin supérieur gauche du tracé (origine) ' echelle : facteur d'agrandissement / rapetissement du polygone ' Si echelle > 1 alors c'est un agrandissement ' Si echelle < 1 alors c'est un rapetissement ' Si echelle = 1 alors on conserve la taille ' angle : valeur en degré de rotation du polygone à partir de l'origine dans ' le sens des aiguilles d'une montre si angle est positif, et dans ' le sens trigonométrique si angle est négatif ' r,g,b : couleur du remplissage du polygone rem ============================================================================ SUB Draw_Polygone(p$,n,xo,yo,echelle,angle,r,g,b) dim_local a$,l,virgule,p,i,x,y a$ = p$ + "," : l = len(a$) : virgule = instr(a$,",") x = val(left$(a$,virgule - 1)) : ' abscisse de l'origine du polygone a$ = right$(a$,l-virgule) : l = len(a$) : virgule = instr(a$,",") y = val(left$(a$,virgule - 1)) : ' ordonnée de l'origine du polygone poly(0,0) = x : poly(0,1) = y ' On calcule les nouvelles coordonnées de l'origine du tracé pour la rotation Rotation_Point(x,y,angle) : 2d_poly_from xo + newx*echelle,yo + newy*echelle ' Poly to a$ = right$(a$,l-virgule) : l = len(a$) : virgule = instr(a$,",") p = 1 ' On détermine les coordonnées des differents sommets du polygones while l > 0 p = p + 1 x = val(left$(a$,virgule - 1)) a$ = right$(a$,l-virgule) : l = len(a$) : virgule = instr(a$,",") y = val(left$(a$,virgule - 1)) poly(p,0) = x : poly(p,1) = y : ' coordonnées du sommet numéro P ' On calcule de même les nouvelles coordonnées de tous les sommets pour la rotation Rotation_Point(x,y,angle) : 2d_poly_to xo + newx*echelle,yo + newy*echelle a$ = right$(a$,l-virgule) : l = len(a$) : virgule = instr(a$,",") end_while ' On remplit la surface du polygone avec la couleur R,G,B flooder(n,xo,yo,echelle,angle,r,g,b)
END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Calculer les nouvelles coordonnées dans la rotation tetha ' Le paramètre tetha est transmis en degrés. ' Rappel : ' La matrice de rotion d'angle tetha est : ' ( cos(tetha) -sin(tetha) ) ' | | ' ( sin(tetha) cos(tetha) ) SUB Rotation_Point(x,y,tetha) dim_local t t = deg2rad * tetha : ' conversion de degrés en radians newx = x * cos(t) - y * sin(t) : newy = x * sin(t) + y * cos(t) END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Remplissage du polygone par la couleur R,G,B SUB flooder(n,xo,yo,echelle,angle,r,g,b) dim_local x,y,coin% for coin% = 0 to n - 1 pnt(0) = poly(coin%,0) + 2/echelle : pnt(1) = poly(coin%,1) + 2/echelle PointInPolygon(n) : ' Déterminer un point à l'intérieur du polygone if result%=1 x = pnt(0) : y = pnt(1) : Rotation_Point(x,y,angle) ' Faire le remplissage de la figure 2d_flood xo + newx*echelle,yo + newy*echelle ,r,g,b exit_sub end_if next coin%
END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Merci à Klaus pour cette SUB ' Déterminer les coordonnées d'un point à l'intérieur du polygone pour servir ' à la commande 2D_FLOOD SUB PointInPolygon(n_poly%) dim_local aDroite%, aGauche%, np%, XIntersection, lg1%, lg2% result% = 0 : aDroite% = 0 : aGauche% = 0 if n_poly% < 3 then exit_sub for np% = 1 to n_poly% - 1 lg1% = 0 : lg2% = 0 if (Poly(np%-1,1) <= pnt(1)) and (Poly(np%,1) > pnt(1)) then lg1% = 1 if (Poly(np%-1,1) > pnt(1)) and (Poly(np%,1) <= pnt(1)) then lg2% = 1 if (lg1% = 1) or (lg2% = 1) ' calculer les coordonnées x de l'intersection XIntersection = Poly(np%-1,0) + ((Poly(np%,0)-Poly(np%-1,0)) / (Poly(np%,1)-Poly(np%-1,1))) * (pnt(1)-Poly(np%-1,1)) ' adapter l'indicateur approprié if XIntersection < pnt(0) then aGauche% = 1 - aGauche% if XIntersection > pnt(0) then aDroite% = 1 - aDroite% end_if next np% if (aDroite% = 1) and (aGauche% = 1) then Result% = 1 END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Dessiner un tank SUB Char(x0,x,a) dim_local i 2d_fill_color 0,0,0 : 2d_pen_color 0,0,0 2d_circle x0+100+10*x,700,10 : 2d_circle x0+160+10*x,700,10 :2d_circle x0+130+10*x,690,10 2d_rectangle x0+100+10*x,690,x0+160+10*x,710 if a > 0 then a = 0-a if a < -180 then a = -180 Draw_Polygone(barrel$,5,x0+130+10*x,678,2,a,0,0,0): ' dessiner le canon selon l'angle a 2d_fill_color 255,255,0 : 2d_circle x0+130+10*x,678-10*x,10 END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Pour éviter le clignotement dans le PICTURE du travail ' Merci à Silverman pour cette astuce SUB Copy_Image() 2d_image_copy 20,left(10),top(10),width(10),height(10) 2d_target_is 0: 2d_image_paste 20,left(10),top(10) : 2d_target_is 10 END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================
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| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Dim 27 Sep 2015 - 22:25 | |
| Super Papydall.
Il y a des jeux qui peuvent aisément être adaptés avec ce principe (genre défense d'une ville par des canons qui doivent détruire des missiles ou des parachutistes qui tombent ou deux tanks qui doivent essayer de se détruire l'un - l'autre) | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 0:00 | |
| Ou pour souhaiter la bienvenue à des extra-terrestres venus d’ailleurs ! Merci Jicehel pour ton retour : il y a au moins un que mon code l'intéresse. | |
| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Lun 28 Sep 2015 - 0:15 | |
| Sympa. Quoi que...si tu souhaites la bienvenue à des extra-terrestres avec des canons... ...pas sûr qu' ils apprécient nôtre hospitalité à sa juste valeur. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 0:36 | |
| Des canons qui envoient des fleurs et des bonbons, ça doit exister, non ? Sinon, on devrait les inventer. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 4:11 | |
| Une autre démonstration pour montrer ce qu’on peut faire avec Draw_Polygone() - Code:
-
rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ rem Démonstration de Draw_polygone rem Par Papydall rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================
Init() Engine() Fermer_La_Boutique() terminate end rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Initialisation et déclarations des variables globales SUB Init() dim result%, n_poly%, pnt(1), pi,deg2rad ,newx,newy dim poly(200,1) dim rod$,piston$,cylinder$,cross$ width 0,800 : height 0,400 caption 0,"<CLICK> pour arrêter .............." picture 10 : full_space 10 : 2d_target_is 10 : hide 10 : 2d_fill_on image 20 pi = acos(-1) : deg2rad = pi/180
rod$ = "2,1,2,-1,1,-2,-13,-2,-14,-1,-14,1,-13,2,1,2,2,1" piston$ = "-1,1,-1,-1,0,-2,5,-2,6,-3,13,-3,13,3,6,3,5,2,0,2,-1,1" cylinder$ = "-3,3,10,3,10,-3,-3,-3,-3,-4,11,-4,13,0,11,4,-3,4,-3,3" cross$ = "-1,4,1,4,1,1,4,1,4,-1,1,-1,1,-4,-1,-4,-1,-1,-4,-1,-4,1,-1,1,-1,4"
END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================
SUB Engine() dim_local x repeat color 10,128,128,0
Draw_Polygone(rod$,9,480+35*cos(x),150,10,(sin(x)/4)/deg2rad,80,80,80) 2d_fill_color 20,20,20 : 2d_circle 360,150,50 Draw_Polygone(cross$,13,360,150,10,0-x/deg2rad,120,120,120) Draw_Polygone(rod$,9,240+35*(0-cos(x)),150,10,(0-sin(0-x)/4+pi)/deg2rad,80,80,80)
Draw_Polygone(piston$,11,480+35*cos(x),150,10,0,120,120,120) Draw_Polygone(piston$,11,240+35*(0-cos(x)),150,10,180,120,120,120)
Draw_Polygone(cylinder$,10,560,150,10,0,20,20,20) Draw_Polygone(cylinder$,10,160,150,10,180,20,20,20) 2d_fill_color 120*(sin(x))+125,127,120*(sin(x+pi))+125 2d_rectangle 61,121,61+35*(0-cos(x))+49,121+59 2d_rectangle 611-35*(0-cos(x)),121,611-35*(0-cos(x))+35*(0-cos(x))+52,121+59
2d_flood 45,148,255,255,0 : 2d_flood 670,148,255,255,0 copy_image() x = x + .5 until scancode <> 0 or x > 10000 END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ SUB Fermer_La_Boutique() dim_local i for i = height(0) to 0 step -1 : height 0,i : next i END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Tracer le polygone dont les sommets sont donnés par des coordonnées x,y stockés ' à la suite les unes des autres dans la chaîne P$. ' Le coin supérieur gauche sera positionné aux coordonnées xo,yo.
' Paramètres: ' P$ : chaine contenant les différentes coordonnées des sommets du polygone ' n : nombre de sommets du polygone ' xo,yo : coordonnées du coin supérieur gauche du tracé (origine) ' echelle : facteur d'agrandissement / rapetissement du polygone ' Si echelle > 1 alors c'est un agrandissement ' Si echelle < 1 alors c'est un rapetissement ' Si echelle = 1 alors on conserve la taille ' angle : valeur en degré de rotation du polygone à partir de l'origine dans ' le sens des aiguilles d'une montre si angle est positif, et dans ' le sens trigonométrique si angle est négatif ' r,g,b : couleur du remplissage du polygone rem ============================================================================ SUB Draw_Polygone(p$,n,xo,yo,echelle,angle,r,g,b) dim_local a$,l,virgule,p,i,x,y a$ = p$ + "," : l = len(a$) : virgule = instr(a$,",") x = val(left$(a$,virgule - 1)) : ' abscisse de l'origine du polygone a$ = right$(a$,l-virgule) : l = len(a$) : virgule = instr(a$,",") y = val(left$(a$,virgule - 1)) : ' ordonnée de l'origine du polygone poly(0,0) = x : poly(0,1) = y ' On calcule les nouvelles coordonnées de l'origine du tracé pour la rotation Rotation_Point(x,y,angle) : 2d_poly_from xo + newx*echelle,yo + newy*echelle ' Poly to a$ = right$(a$,l-virgule) : l = len(a$) : virgule = instr(a$,",") p = 1 ' On détermine les coordonnées des differents sommets du polygones while l > 0 p = p + 1 x = val(left$(a$,virgule - 1)) a$ = right$(a$,l-virgule) : l = len(a$) : virgule = instr(a$,",") y = val(left$(a$,virgule - 1)) poly(p,0) = x : poly(p,1) = y : ' coordonnées du sommet numéro P ' On calcule de même les nouvelles coordonnées de tous les sommets pour la rotation Rotation_Point(x,y,angle) : 2d_poly_to xo + newx*echelle,yo + newy*echelle a$ = right$(a$,l-virgule) : l = len(a$) : virgule = instr(a$,",") end_while ' On remplit la surface du polygone avec la couleur R,G,B flooder(n,xo,yo,echelle,angle,r,g,b)
END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Calculer les nouvelles coordonnées dans la rotation tetha ' Le paramètre tetha est transmis en degrés. ' Rappel : ' La matrice de rotion d'angle tetha est : ' ( cos(tetha) -sin(tetha) ) ' | | ' ( sin(tetha) cos(tetha) ) SUB Rotation_Point(x,y,tetha) dim_local t t = deg2rad * tetha : ' conversion de degrés en radians newx = x * cos(t) - y * sin(t) : newy = x * sin(t) + y * cos(t) END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Remplissage du polygone par la couleur R,G,B SUB flooder(n,xo,yo,echelle,angle,r,g,b) dim_local x,y,coin% for coin% = 0 to n - 1 pnt(0) = poly(coin%,0) + 2/echelle : pnt(1) = poly(coin%,1) + 2/echelle PointInPolygon(n) : ' Déterminer un point à l'intérieur du polygone if result%=1 x = pnt(0) : y = pnt(1) : Rotation_Point(x,y,angle) ' Faire le remplissage de la figure 2d_flood xo + newx*echelle,yo + newy*echelle ,r,g,b exit_sub end_if next coin%
END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================ ' Merci à Klaus pour cette SUB ' Déterminer les coordonnées d'un point à l'intérieur du polygone pour servir ' à la commande 2D_FLOOD SUB PointInPolygon(n_poly%) dim_local aDroite%, aGauche%, np%, XIntersection, lg1%, lg2% result% = 0 : aDroite% = 0 : aGauche% = 0 if n_poly% < 3 then exit_sub for np% = 1 to n_poly% - 1 lg1% = 0 : lg2% = 0 if (Poly(np%-1,1) <= pnt(1)) and (Poly(np%,1) > pnt(1)) then lg1% = 1 if (Poly(np%-1,1) > pnt(1)) and (Poly(np%,1) <= pnt(1)) then lg2% = 1 if (lg1% = 1) or (lg2% = 1) ' calculer les coordonnées x de l'intersection XIntersection = Poly(np%-1,0) + ((Poly(np%,0)-Poly(np%-1,0)) / (Poly(np%,1)-Poly(np%-1,1))) * (pnt(1)-Poly(np%-1,1)) ' adapter l'indicateur approprié if XIntersection < pnt(0) then aGauche% = 1 - aGauche% if XIntersection > pnt(0) then aDroite% = 1 - aDroite% end_if next np% if (aDroite% = 1) and (aGauche% = 1) then Result% = 1 END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================
' Pour éviter le clignotement dans le PICTURE du travail ' Merci à Silverman pour cette astuce SUB Copy_Image() 2d_image_copy 20,left(10),top(10),width(10),height(10) 2d_target_is 0: 2d_image_paste 20,left(10),top(10) : 2d_target_is 10 END_SUB rem ============================================================================ rem &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& rem ============================================================================
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| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 13:22 | |
| Pas mal papydall... et j'ai enfin compris comment fonctionne ma mobylette... | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 13:37 | |
| C'est vraiment un gros travail, c'est impressionnant. Bravo Papydall ! @Jl35, A+ | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 14:20 | |
| Salut tout le monde - JL35 a écrit:
- Pas mal papydall... et j'ai enfin compris comment fonctionne ma mobylette...
Humm ! Tu aurais pu en parler plus tôt. Tu l’eusses su à temps !!! (La conjugaison est-elle juste ?) - Jean Claude a écrit:
- C'est vraiment un gros travail, c'est impressionnant.
Bravo Papydall ! Voilà enfin un fin connaisseur ! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 15:18 | |
| Désolé, je ne peux pas tester ici au boulot .... Ca devra attendre ce soir | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 17:28 | |
| - Jicehel a écrit:
- Désolé, je ne peux pas tester ici au boulot .... Ca devra attendre ce soir
Hé, jeune homme, au boulot on doit bosser (et non s’amuser à des balivernes !); sinon, qui va payer les retraités pour se la couler douce, très douce, très très douce ? | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 18:10 | |
| Ça c'est pas faux ! | |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 20:12 | |
| En tant que jeune retraité, je dois être solidaire... Mais peut-être que Jicehel s'ennuie au travail, ou alors il est tellement accro à Panoramic qu'il ne peut résister. Bon, je sors ! | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 21:29 | |
| Je lis tellement de mails et autres que j'ai besoin de faire autre chose alors je jette un coup d'oeil sur le forum de temps en temps rapidement.
J'ai testé l'animation. C'est super. Bravo | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Lun 28 Sep 2015 - 22:50 | |
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| | | jean_debord
Nombre de messages : 1266 Age : 70 Localisation : Limoges Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Mar 29 Sep 2015 - 9:02 | |
| Très belle démonstration Papydall ! C'est le genre de programme que j'aimerais pouvoir adapter à mon compilateur mais je ne trouve jamais le temps ... Je suis déjà en retard dans les articles, alors ... | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Mar 29 Sep 2015 - 9:07 | |
| Et ne te stress pas pour ça Jean. Ecris à ton rythme. Tu es déjà le rédacteur le plus régulier. Les autres peuvent affuter leurs claviers aussi ... Ils ont plein de choses à dire mais ils jouent les timides. | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Démonstration de Draw_polygone Mar 29 Sep 2015 - 14:41 | |
| Merci jean_debord. Comme on fait les choses pour le PLAISIR et non par OBLIGATION, ça ne peut qu’augmenter ce plaisir. Alors, au plaisir de te relire. | |
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