JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Caractéristiques système Mer 23 Sep 2015 - 18:29 | |
| Affichage des caractéristiques du système, stockées dans le registre: - Code:
-
DIM fm$,a$,a1$,b$,b1$,c$,i%,k%,t$(100),t1$(100),l%(100),x%(100),n%,xd% fm$ = "C:\TEMP\Liste.txt" EXECUTE_WAIT "cmd.exe /c wmic OS >"+fm$
FILE_OPEN_READ 1,fm$ FILE_READLN 1,a$ FILE_READLN 1,a1$ FILE_CLOSE 1 FILE_DELETE fm$
b$ = "" FOR i% = 1 TO LEN(a$) c$ = MID$(a$,i%,1) IF ASC(c$)<>0 THEN b$ = b$+c$ NEXT i% b1$ = "" FOR i% = 1 TO LEN(a1$) c$ = MID$(a1$,i%,1) IF ASC(c$)<>0 THEN b1$ = b1$+c$ NEXT i% b$ = RIGHT_POS$(b$,3) xd% = 1: n% = 0 k% = INSTR_POS(b$," ",xd%) WHILE k%>0 n% = n%+1: t$(n%) = MID$(b$,xd%,k%-xd%): x%(n%)=xd% xd%=xd%+LEN(t$(n%)): WHILE MID$(b$,xd%,1) = " ": xd%=xd%+1: END_WHILE l%(n%) = xd%-x%(n%): ' longueur du champ t1$(n%) = MID$(b1$,x%(n%),l%(n%)): ' valeur k% = INSTR_POS(b$," ",xd%) END_WHILE n% = n%+1: t$(n%) = RIGHT_POS$(b$,xd%) HEIGHT 0,800: WIDTH 0,600: FONT_NAME 0,"Lucida Console" MEMO 1: FULL_SPACE 1 FOR i% = 1 TO n% IF t$(i%)<>"" THEN ITEM_ADD 1,t$(i%)+ " : "+t1$(i%) NEXT i% END En fait je cherchais le moyen de récupérer le code d'installation de Windows, nécessaire pour le cas de réinstallation, de la forme 1A2B3-4C5D6-E7F8G-9H0J1-K2L3M Il figure dans le registre sous forme cryptée, dans la clé: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId On peut la visualiser partiellement avec regedit (et même entièrement avec un petit artifice), Je peux la récupérer de diverses manières, notamment avec un script vbs (qui fait aussi le décodage), en ligne de commande, mais ça ne marche pas si je lance le même script depuis un programme Panoramic, il doit falloir être en mode Administrateur... Par exemple la commande: REG QUERY HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId ne la trouve pas, et pourtant elle existe ! Après il faut la décoder, c'est un peu tordu mais possible. | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Caractéristiques système Mer 23 Sep 2015 - 19:08 | |
| Salut JL35,
Sous W10, on a bien le n° de série de l'OS, mais il manque la clé d'activation.
J'ai vérifié avec Everest et comparé avec tes résultats.
Utile pour W7.
A+ | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Caractéristiques système Mer 23 Sep 2015 - 20:00 | |
| Bonsoir Jean Claude, Je précise que le programme ci-dessus ne donne pas le 'ProductKey' de Windows, qui permet la réinstallation, je n'ai pas réussi à le faire en Panoramic. Sinon il suffit de lancer un petit script vbs depuis la ligne de commande ou l'explorateur, et ça doit marcher, par exemple: - Code:
-
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") MsgBox ConvertToKey(WshShell.RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId"))
Function ConvertToKey(Key) Const KeyOffset = 52 i = 28 Chars = "BCDFGHJKMPQRTVWXY2346789" Do Cur = 0 x = 14 Do Cur = Cur * 256 Cur = Key(x + KeyOffset) + Cur Key(x + KeyOffset) = (Cur \ 24) And 255 Cur = Cur Mod 24 x = x -1 Loop While x >= 0 i = i -1 KeyOutput = Mid(Chars, Cur + 1, 1) & KeyOutput If (((29 - i) Mod 6) = 0) And (i <> -1) Then i = i -1 KeyOutput = "-" & KeyOutput End If Loop While i >= 0 ConvertToKey = KeyOutput End Function à sauvegarder par exemple en ProductKey.vbs, et exécuter tel quel (cliquer dans l'explorateur windows). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caractéristiques système | |
| |
|