JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Impression de menus, faire-part, cartes de voeux, etc. Jeu 20 Aoû 2015 - 14:41 | |
| Concernant toujours l'impression virtuelle, il y a une solution Microsoft embarquée, disponible depuis Windows 7 je crois, qui est l'imprimante virtuelle "Microsoft XPS Document Writer", qui produit des documents .xps, et la visionneuse est également intégrée à Windows.
Alors s'il ne s'agit que d'avoir un aperçu de l'impression, peu importe le type du document produit, ça me semble plus intéressant que d'avoir à installer un logiciel externe ?
Mon problème avec l'impression virtuelle: J'utilise les fonctions d'impression de Kgf.dll. Je récupère (PrinterFunction) les données de l'imprimante: dimensions de la page et dimensions des marges non imprimables, en pixels, dont je tiens compte pour positionner les objets dans la page. Or ces données sont spécifiques à l'imprimante, et ne sont pas les mêmes sur la virtuelle, notamment les marges non imprimables, qui me servent à positionner les images. Ce qui fait que l'aspect final n'est pas exactement le même que pour l'impression réelle. | |
|