Je suis passé sous W10 également !
La procédure automatisée est longue, mais elle se déroule sans aucun accroc. Les messages d'avancement sont quelques fois amusants. Exemple: "Nous nous occupons de certains points". Quels points ? Et ils sont nombreux, là-dedans ?
Evidemment, lors du dialogue initial, J'ai clique sur le lien bleu discret en bas de page "...personnaliser..."; et j'ai déactivé absolument tout, pour éviter que MicroSoft reçoive des informations sur mes habitudes de surf, ma localisation etc. J'ai également pris soin, un peu plu loin, de configurer les "programmes par défaut", en décochant essentiellement tout ce que MicroSoft a proposé par défaut.
Panoramic a redémarré sans problème. Il n'en était pas de même pour mon Delphi 6 Personal Edition. Il m'affichait bien le numéro de licence et la clé d'activation, mais ça ne l'empêchait pas de redemander la clé d'activation. Et même après la saisie de la clé valide, il refusait systématiquement. J'ai dû chercher dans le registre, par REGEDIT, toutes les occurences de la licence, et supprimer les valeurs LM, LMKEY et LMLIC. Voici les deux endroits concernés dans le registre:
- Citation :
- HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Borland\Delphi\6.0
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Borland\Delphi\6.0
Ensuite, resaisir licence et clé d'activation, et c'est bon. Galère, mais résolu.
Tous les programmes installés semblent être accessibles.
Le bureau est resté inchangé, mes logiciels de sécurité sont actifs comme avant.
Pour moi, le bilan est positif, et sauf expérience négative par la suite, je ne regrette pas mon passage de W8.1 à W10 et vous encourage tous à sauter le pas, si vous êtes en W8.1. A partir de W7, c'est sûrement plus délicat (voir les posts précédents), et je ne me prononce pas à ce sujet.
EDIT
Premières impressions:
Je peux me tromper, bien sûr. Mais j'ai une impression de plus grande rapidité, de plus grande fluidité.
Prise en main étonnamment rapide. On est en terrain connu (à partir de W8.1), aucune surprise.
Le nouveau menu de démarrage demande à être paramétré, mais en l'état, il est déjà très utile.
Franchement, c'est bien la première fois qu'une migration d'une version de Windows vers une autre se passe de façon aussi indolore, voire imperceptible !