Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Un problème | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un problème Sam 11 Juil 2015 - 13:17 | |
| Bonjour,
Normalement je devrais mettre ce qui suit dans les BUGs de Panoramic. Mais je vous connais bien maintenant, il suffit que je vous montre une chose rencontrée, pour voir le forum me dire que ça fonctionne chez-vous, ou autre chose.
Je me suis trouvé dans mon programme qui commence à enfler, avec un message d'erreur: plus de IF que END_IF (traduction anglaise, vu que j'ai pas penser à modifier au départ)
J'ai testé avec mon programme de recherche d'erreur sur les IF/END_IF, j'ai testé chaque include, et la version complète sans rien trouvé.
Avec [ctrl] Z, je suis retourner en arrière, puis en avant, ainsi de suite, et j'ai fini par trouvé l'erreur, et ça n'a rien à voir
Voici la ligne qui avait une erreur: a$=right_pos$(a$,instr(a$,"}")) :if a$ <> "" then texte$=a$ :item_add 11,"EDIT retour, texte$ "texte$="+texte$
Il n'y a pas de
+entre le texte entre-guillemets et >texte$<
a$=right_pos$(a$,instr(a$,"}")) :if a$ <> "" then texte$=a$ :' message "texte$="+texte$
En réparant cette erreur d'une façon ou d'une autre, le programme refonctionne.
Donc si vous rencontrez ce genre d'erreur, vérifiez aussi s'il ne s'agit pas d'autre chose. |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Un problème Sam 11 Juil 2015 - 13:27 | |
| C'est clair que le message d'erreur "plus de if que de end_if" n'a rien à voir avec l'erreur de syntaxe que je vois ici: item_add 11,"EDIT retour, texte$ "texte$="+texte$. (soit il y a un guillemet en trop, soit il manque un +)
A+ | |
| | | Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Un problème Sam 11 Juil 2015 - 13:28 | |
| Merci Cosmos pour l'info.
Moi même j'ai déjà étais confronté a ce genre de problème. C'est vrai que parfois Panoramic s’arrête a l'erreur rencontrée et ne fini pas de rechercher l'erreur sur la ligne. Il trouve parfois des chose surprenant.
DE plus le fait de ne pas avoir le numéro de la ligne incriminée est très gênant dans les gros programmes. J'en sais quelques chose avec le développement de GPP qui ne contient pourtant que 2000 lignes !
Bon courage pour ton projet...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un problème Sam 11 Juil 2015 - 18:47 | |
| - J.C (après JC) a écrit:
- (soit il y a un guillemet en trop, soit il manque un +)
Je crois surtout que le forum est un morfale, il aime les guillemets! C'est quand-même un vrai problème. Avec pour 3500 lignes, ces jours-ci lorsque je suis sur batterie, à 39%, le portable disjoncte. Et pour rechercher les lignes en arrières qui ont changées, là c'est trop tard. A partir de là, la seule recherche que l'on fait est de trouver le IF de trop, et comme c'est au lancement du programme que le message apparait, on ne peut pas mettre de stop ou message intermédiaire. Jack si tu passes par ici, fais un signe (plus beau que celui-là: ). J'ai pas voulu mettre le post en bug. |
| | | Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Un problème Sam 11 Juil 2015 - 21:08 | |
| - Cosmos a écrit:
- Je crois surtout que le forum est un morfale, il aime les guillemets!
Oui, là aussi il y a un gros problème: Sur un forum dédié à la programmation ce n'est pas acceptable, mais, bon, on en a déjà parlé, et apparemment c'est insolvable. Pour le débogage interne de l'éditeur Panoramic, c'est vrai qu'il n'est pas satisfaisant. A+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un problème Dim 12 Juil 2015 - 11:12 | |
| Bonjour Jean-Claude - Jean Claude a écrit:
- Oui, là aussi il y a un gros problème: Sur un forum dédié à la programmation ce n'est pas acceptable,
mais, bon, on en a déjà parlé, et apparemment c'est insolvable. Je ne comprend pas pourquoi Jack reste muet lorsqu'on parle de ce problème. Je ne connais pas trop les problèmes de Webmaster. J'ai bien fait un site, mais celui-ci est fait en Panoramic, et les outils dédiés aux sites, je ne les connais pas. Pourtant, dans mes codes publiés, tout les caractères sont présents, et il y a même la coloration syntaxique, preuve qu'on peut agir sur un site. Je crois bien de mémoire que Nardo a aussi mis de la couleur dans ses codes...Je sors, d'autant que la famille attendue arrive. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un problème | |
| |
| | | | Un problème | |
|