| Proposition d'améliorations pour PANGINE2D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D Mer 24 Juin 2015 - 15:45 | |
| @Jack, Bonjour. Proposition d'améliorations pour PANGINE2D.
1) une commande STOP_PLAY (valable aussi pour Panoramic), je n'ai trouvé que PLAY 2) Un ALPHA pour écrire sur le SCENE2D avec choix des couleurs, size et font_.... 3) Possibilité d'avoir un MAIN_MENU et SUB_MENU
Ces 3 commandes m'ont manquées pour coder asterV3.
Ce qui m'intéresse en priorité, c'est de savoir ce que tu en penses.
Merci d'avance.
A+
| |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D Mer 24 Juin 2015 - 18:18 | |
| Oui Jean Claude, STOP_PLAY est très utile. En attendant, tu peux faire ceci - Code:
-
sound 10 file_load 10,"c:\users\acer\desktop\1.mp3" : ' ton fichier play 10 ' On peut coder ici la condition de cesser le SOUND pause 5000 :' jouer pendant 5s delete 10 : ' détruire cet objet pour simuler un arrêt sound 10 : ' le relancer à nouveau file_load 10,"c:\users\acer\desktop\1.mp3" play 10
Oui, je sais que ça ne répond pas au besoin, mais … | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D Mer 24 Juin 2015 - 20:11 | |
| Je peux regarder l'implémentation de PLAY_STOP, des MAIN_MENU et des SUB_MENU. Par contre, remettre un objet visible comme un ALPHA va poser des problèmes avec les commandes de positionnement (TOP,LEFT), de dimension (WIDTH,HEIGHT), CAPTION, etc , qui dans PANGINE2D sont l'exclusivité de la fenêtre. Ce que je peux faire, c'est de pouvoir imprimer sur un IMAGE (avec les options de couleur, taille, ...). On utiliserait alors la commande existante de chargement d'un sprite par une image (sprite_image_load) puis de positionnement du sprite. Au lieu de créer un texte avec un ALPHA, on créerait ainsi un texte avec un SPRITE. Au lieu de faire - Code:
-
alpha 1 caption 1,"texte" top 1,y left 1,x
ou ferait: - Code:
-
image 1 print_target_is 1 print "texte" sprite 1 sprite_image_load 1,1 sprite_position 1,x,y Ainsi, tout serait "sprite" et les images et les textes seraient gérés (sprite_hide, sprite_position , ...) avec les mêmes commandes. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re Mer 24 Juin 2015 - 20:53 | |
| Je prends le train en route... Tout comme BORDER_HIDE, je suis pour tes propositions de commandes. Avec un bémol technique pour ALPHA comme l' a précisé Jack. Si on pouvait avoir le listing des mots-clefs/Commandes de Pangine2d, Cela serait un gros + pour ceux qui pédalent dans la choucroute comme moi et qui ont l' habitude de se servir du manuel de référence... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D Mer 24 Juin 2015 - 20:56 | |
| Merci Jack pour ta réponse,
J'ais compris le problème pour ALPHA,
Pouvoir imprimer sur une IMAGE me va très bien. Mais il faut pouvoir changer le texte à volonté, ce qui ne doit pas être un problème.
Merci, maintenant je peux patienter.
A+
| |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D Mer 24 Juin 2015 - 21:00 | |
| @Ygeronimi, Tu as tout sur le PDF dans PANGINE2G sur le Webdav de Jack, et le reste dans Panoramic. Mais attetion: file_load est à remplacer par BACKGND_LOAD "image/espace.bmp" pour charger dans le SCENE2D. Mais tu as raison, ça sera mieux quand ce sera dans l'éditeur. C'est moins urgent (heu.. je parle pour moi) A+ | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D Jeu 25 Juin 2015 - 0:53 | |
| @Jack Comme tu vas te pencher sur PLAY_STOP, une autre commande est aussi utile : PLAY_CONTINUE. Nous aurons donc : PLAY qui joue la musique à partir du début du fichier. PLAY_STOP qui fait une pause . PLAY_CONTINUE qui reprend la musique depuis PLAY_STOP. | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Jeu 25 Juin 2015 - 11:35 | |
| @ Jean Claude,
Je parlais juste d' un listing complet donc épuré des commandes Panoramic qui ne fonctionnent pas. | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D Jeu 25 Juin 2015 - 11:42 | |
| La réponse, pour le moment est là: - Jack a écrit:
- Il y a toujours des objets, mais ce que je voulais dire c'est que, puisqu'il n'y a qu'un FORM et un SCENE2D, ces numéros d'objets ont été "supprimés" pour le programmeur.
Mais il existe toujours les objets non visibles et qui eux, possèdent un numéro d'objet pour les différencier, de la même façon que les SPRITEs sont différenciés les uns des autres par leur numéro. La documentation sera remise à jour.
Tous les objets non-visibles de Panoramic sont présents : OPEN_DIALOG, SAVE_DIALOG, TIMER, DLIST, IMAGE, SOUND.
Et heureusement ! Par exemple, que serait un jeu vidéo sans aucun SOUND !
Je viens de coder: ON_KEY_UP, ON_KEY_DOWN, OFF_KEY_UP, OFF_KEY_DOWN.
Cela permettra d'utiliser les événements avec les saisies clavier.
J'ai corrigé le problème qui faisait que les erreurs n'étaient pas signalées.
Je fais les derniers tests et je sors une version PANGINE2D Alpha 2 peut-être ce soir.
Pour les relations avec l'utilisateur, il y a normalement INPUT, INKEY$ et SCANCODE. Mais cela n'a pas fait l'objet de tests approfondis et il y a peut-être des bugs.
A+ | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D Jeu 25 Juin 2015 - 16:33 | |
| C'est vrai que ça va vite. Les versions se succèdent et la documentation ne suit pas. Je comprends que certains soient un peu perdus. Je vais faire une pause et sortir des versions avec la documentation à jour et des éditeurs pour ces versions avec la coloration syntaxique à jour. Tout d'abord, dans les jours qui viennent, je vais sortir la version V 0.9.26 de Panoramic avec quelques bugs corrigés et surtout avec la documentation et la coloration syntaxique à jour. Ensuite, je vais mettre le compilateur au niveau de cette version, puis je vais sortir une version de Pangine2d et de Panoramic4android avec des documentations à jour.
Je vais créer aussi sur le forum une rubrique "Résolution des bugs" pour y répertorier les bugs signalés et leur état : "en analyse", "corrigé".
Un peu d'ordre est nécessaire et un état de référence de Panoramic, Pangine2d et Panoramic4android est indispensable. A bientôt. _________________ username : panoramic@jack-panoramic password : panoramic123 | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D Jeu 25 Juin 2015 - 16:40 | |
| Ca j'aime bien. Merci Jack | |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D Jeu 25 Juin 2015 - 18:28 | |
| Une version à jour de Panoramic, c'est une très bonne nouvelle.
Pour PANGINE2D aussi.
Merci Jack. | |
|
| |
Yannick
| Sujet: re Jeu 25 Juin 2015 - 21:09 | |
| Merci Jack ! Cela évitera les plats de spaghetti. | |
|
| |
Minibug
Nombre de messages : 4570 Age : 58 Localisation : Vienne (86) Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D Jeu 25 Juin 2015 - 21:26 | |
| Merci pour ces précisions Jack ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'améliorations pour PANGINE2D | |
| |
|
| |
| Proposition d'améliorations pour PANGINE2D | |
|