pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: GetIconV2.0 dispo Jeu 18 Juin 2015 - 14:18 | |
| la version geticon 2 est disponible sur mon webdav
nom d'utilisateur: panoramic@pascal10000 code: panoramic123
le programme avec le source .bas et un supplément pour extraire les icônes des exe et dll je n'ai pas eu le choix de prendre un 2ème logiciel et cela ne me plais pas mais bon tant pis!!!! juste l'ami Klaus a répondu à mon appel
| |
|
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: GetIconV2.0 dispo Jeu 18 Juin 2015 - 15:34 | |
| Et je pense que c'est principalement par ce que c'est le seul dans les actifs qui a exploré ce type de manipulations. On ne peut répondre qu'à ce que l'on sait... Merci pour on partage, je regarderais ça ce soir (normalement) | |
|
pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: GetIconV2.0 dispo Jeu 18 Juin 2015 - 16:06 | |
| Il doit y avoir un moyen j'ai trouvé ce code en visual basic a partir de là cela doit être possible puisque vous savez jouer avec les librairies dll. code VB - Code:
-
Declare Function GetClassWord Lib "User32" (ByVal hWnd As Integer, ByVal nIndex As Integer) As Integer
Declare Function ExtractIcon Lib "SHELL32" (ByVal hInst As Integer, ByVal lpszexename As String, ByVal hicon As Integer) As Integer
Declare Function DrawIcon Lib "User32" (ByVal hDC As Integer, ByVal x As Integer, ByVal y as Integer, ByVal hicon As Integer) As Integer
Global Const GCW_HMODULE = (-16) Global Const GWW_HINSTANCE = (-6)
3. Placez sur la feuille form1 une zone de texte "icône", une zone image "Image1" avec la propriété AutoRedraw à vraie, et trois boutons de commande: "FlecheG", "FlecheD", et "BoutQuit".
Si vous avez le Professional Toolkit for Visual Basic , ajoutez une boîte de dialogue "CMDialog1" et un bouton de commande "BoutRech"
4. Ajoutez les déclarations suivantes dans la partie déclaration de la feuille :
Dim NumIcon% Dim NbIcon% Dim myhinst%
5. Ajoutez le code suivant dans chaque procédure de la feuille Form1 :
Sub Form_Load () icône.Text = "progman.exe" End Sub
Sub BoutQuit_Click () End End Sub
Sub FlecheD_Click () ' teste si d'autres icônes présentes et si oui, avance d'un icône If NumIcon < NbIcon - 1 Then NumIcon = NumIcon + 1 res% = VisuIcon(NumIcon) End If End Sub
Sub FlecheG_Click () ' teste si l'icône actuelle est la première du fichier sinon afficher ' l'icône précédente If NumIcon > 0 Then NumIcon = NumIcon - 1 res% = VisuIcon(NumIcon) End If End Sub
Sub icône_Change () ' affiche l'icône du nouveau nom de fichier NbIcon = 0 i% = VisuIcon(NumIcon) If i% <> 0 And i% <> 1 Then NbIcon = ExtractIcon(myhinst, icône.Text, ByVal -1) End If End Sub
Function VisuIcon% (Num%) 'extrait l'icône et l'affiche Image1.Picture = LoadPicture("") If icône.Text = "con" Or icône.Text = "aux" Then Exit Function myhinst = GetClassWord(Form1.hWnd, GCW_HMODULE) hicon = ExtractIcon(myhinst, icône.Text, Num) If hicon <> 0 And hicon <> 1 Then r% = DrawIcon(Image1.hDC,1,1,hicon) Image1.Refresh VisuIcon% = hicon End Function
6. Si vous avez le contrôle boîte de dialogue, ajoutez la procédure suivante :
Sub BoutRech_Click () On Error Résumé Next CMDialog1.Filename = "*.exe" CMDialog1.Action = 1 nomfic$ = CMDialog1.Filename If Err = 0 Then icône.Text = CMDialog1.Filename End Sub
pour ma part je continu mon enquete sur ce sujet a+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GetIconV2.0 dispo | |
| |
|