pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: geticon V2 Ven 12 Juin 2015 - 20:08 | |
| bonjour a tous je vais bientôt aboutir à geticon v2 cette version vas ouvrir les icônes des fichiers ".exe" et ".dll" a ma façon sur internet j'ai chercher une façon d'ouvrir un opendialog avec user32.dll mais c'est trop complexe, je n'sais pas comment m'y prendre malgré tout les exemples que j'ai pu récolter sur les forums de msdn, autoit klaus ou nardo si vous pouvez m'aider ça serai sympas allez bon w-end a tous " /> | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: geticon V2 Ven 12 Juin 2015 - 23:37 | |
| Première réponse:Utilise l'objet OPEN_DIALOG, la commande FILTER et la fonction FILE_NAME$ de Panoramic. C'est simple et efficace, et ça donne quelque chose de ce genre: - Code:
-
open_dialog 123 : ' objet invisible pour faire le lien avec les services Winsows filter 123,"Fichiers exécutables|*.exe;*.dll" : ' imposer une sélection par type de fichier ... f$ = file_name$(123) : ' ouvre le dialogue de sélection. Si rien n'est choisi, f$ contiendra "_" if f$="_" then ... : ' rien choisi ? if lower$(right$(f$,4))=".exe" then ... : ' on a choisi un fichier EXE if lower$(right$(f$,4))=".dll" then ... : ' on a choisi un fichier DLL ... : ' arrivé ici, on a saisi manuellement un fichier dont le nom n'est pas conforme ' dans tous les cas, il faut tester l'existance du fichier, car un a pu saisir un nom de fichier valide, mais inexistant ! if file_exist(f$)=0 then ... : ' ici, fichier inexistant !
Deuxième réponse:utilise la fonction FileOpen ou la fonction SelectFileToOpen de KGF.dll. Tu les trouves, avec un exemple, dans l'aide de KGF.dll, section "Fonctions de gestion de fichiers". Avantage: tu peux spécifier le dossier de début de recherche, et tu peux même faire des sélections multiples (fonction SelectFileToOpen). | |
|
pascal10000
| Sujet: Re: geticon V2 Sam 13 Juin 2015 - 7:32 | |
| klaus: tu ne m'a pas bien compris ma demande ce que je veut faire c'est d'ouvrir un open dialog peut être utilisé la fonction schell32.dll("SHChangeIconDialogA",ByVal hOwner As Long, ByVal szFilename As String, ByVal Reserved As Long) ou je n'sais pas quoi pour obtenir cela ouvrir le dialog "changer l'icone" " /> et ensuite capturer l'icone choisi en mémoire ou l'extraire dans DD et après faire la procédure merci pour ton aide | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: geticon V2 Sam 13 Juin 2015 - 10:53 | |
| Même si je te trouvais le moyen d'ouvrir ce dialogue (ce que je n'ai pas actuellement), tu ne pourrais pas extraire une icône d'un exécutable par les moyens de Panoramic, même assisté par KGF.dll. Je te suggère de regarder le freeware ResHacker qui fait cela très bien. Et tu peux le piloter en mode commande, de sorte à extraire toutes les icônes dans un dossier temporaire. Ensuite, tu parcours ce dossier et tu traites l'icône de ton choix... Désolé. | |
|
pascal10000
| Sujet: Re: geticon V2 Sam 13 Juin 2015 - 14:56 | |
| klaus ce n'est pas grave que tu ne puisse pas le faire c'etait la voie que j'avais pris dès le départ avec RH bon week end et merci encore | |
|