FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar Pedro Aujourd'hui à 8:08

» Un autre pense-bête...
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Tests de KGF.dll - Page 2 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Tests de KGF.dll

+5
Yannick
Nardo26
Jicehel
Klaus
jimx78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Klaus

Klaus

Tests de KGF.dll - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:36

Citation :
Comment tester la version de KGF dans panoramic, si je sais c'est quel version une condition if version_KGF < 1.0 then message "telecharge la derniere version de KGF"
2 réponses:
1. Test de la version de KGF.dll:
Code:
version% = DLL_call1("KGFdllVersion",adr(version$))
(c'est dans les "Fonctions diverses")
2. mise à jour automatique si la version n'est pas bonne:
Code:
res% = DLL_call0("KGFupdate")
(c'est aussi dans les "Fonctions diverses") Cette fonction devrait être appelée tout au début, immédiatement après DLL_ON pour KGF.dll.

Citation :
Comment changer le répertoire courent de panoramic dans son dossier racine ?
Dir_change "" ne fonctionne pas dans mon cas.
Dir_change "" ne fonctionne évidemment pas. Une chaîne vide n'est pas un chemin Windows valide. Tu peux faire Dir_change "C:\" si tu y as accès, ou dir_change "C:\test\chat\", par exemple.

Citation :
Comment ferait tu un répertoire ou fichier temporaire et comment le supprimer apres utilisation, ou redemarage de l'ordi ?
comme ceci:
Code:
dim temp$
temp$ = C:\test\temp"
if dir_exists(temp$=1
  ' ici, vider le dossier de tous ses fichiers
  ...
  dir_remove temp$
end_if
dir_create temp$
dir_change temp$

@klaus
Le probleme que tu évoque à propot de si le programme plante et ne libère pas la place, j'ai une solution tres simple, il suffit de tester la connexion de celuis qui à reserver le fichier toutes les 5 secondes par exemple, si celui qui a reserver le fichizr n'a pas de signe de vie depuis > a 5 secondes par exemple, on peux remettre le fichier en disponible.

Citation :
Si un programme enregistre dans un fichizr ftp alors qu'un autre veux le copier en Meme temps par exemple ?
Car la façons qu'est programmer mon ftp, il ne lis jamais le contenue du fichier, il essai juste de le coller en local pour enfin l'ouvrir...
Cela se peut se produire dans une application de type chat, ou dans un jeu, si plusieurs clients sont connectés en même temps, et deux clients envoient un message en même temps. Chacun essaie d'écrire dans le même fichier, et ça pose problème. Sauf si chacun utilise un fichier dont le nom est personnalisé avec un numéro ou le pseudo du client...

Citation :
Pour klaus enfin : pour pouvoir différencier plusieurs programme panoramic sur le FTP j'ai pluSieurs solutions :
Je dirais que chaque utilisateur devrait avoir son identifiant qui est soit unb pseudo, soit un numéro qui lui est propre et qui ne change jamais. Enfin, pas quelque chose d'aléatoire, mais quelque chose de fixe permettant d'identifier le client.
Revenir en haut Aller en bas
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
jimx78

jimx78

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:29

Ok klaus

J'ai découvert 3 bug : 

BUG 1- SetFTPMode Ne fonctionne pas :
Code:
res% = dll_call3("SetFTPMode",verbose%)

Tests de KGF.dll - Page 2 Bug%20kgf

BUG 2- Le 2eme problème est vraiment problématique :  DownloadFileFromFTP fonctionne à la premiere connexion et s'actualise aussi si UploadFileToFTP est effectuer sur le même fichier.

Plusieurs tests
Je lance mon programme FTP de Panoramic et WinSCP (c'est comme un filezilla).

Test 1.1:
Je modifie le fichier directement sur le FTP avec WinSCP, je me connecte avec le FTP de Panoramic. Tout ce passe bien, la modification est visible.

Test 1.2:
Si je modifie le fichier directement sur le FTP avec WinSCP (j'enregistre bien) et que je suis connecter au FTP avec Panoramic, si je clique sur FTP vers memo, il ne m'affiche pas la dernière modification ! Et si je contrôle pour voir ce que le FTP avec WinSCP contient , pour WinSCP la modification est bien prise.

Test 1.3:
Je déconnecte le FTP de panoramic et me reconnecte (sans quitter l'application), et la non plus il ne veux pas afficher la dernière modification effectuer sur WinSCP ! Il m'affiche celui qui été en tout premier, a la premiere connexion, encore et toujours !

Test 1.4:
Je ferme l'application FTP de panoramic. Je la relance et je clique sur connexion. Et la, la modification est pour la premiere fois est visible !

PS: Si je modifie un fichier sur le FTP avec UploadFileToFTP, et que je clique sur FTP vers memo, la la modification est aussi visible ! (sans fermer l'application cette fois)

BUG 3:
Si je me connecte sur le FTP avec panoramic et que je met GetCurrentFolderFilesOnFTP , cette commande ne fonctionne que une seul fois ! Si je supprime un fichier sur le FTP avec WinSCP par exemple, et que je met cette commande GetCurrentFolderFilesOnFTP , et bah il ne m'affiche pas les changements !
Si je déconnecte du FTP avec panoramic et que je me reconnecte (sans fermer l'application) Et bah la il prend en compte les changements !

Bref je suis vraiment perdu, je comprend plus rien, je pense que ce sont bien des bugs puisque WinSCP ne ment pas.

Je te remercie d'avoir lu mon message. Tien moi au courent merci
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:16

Bug 1:
Remplace
Code:
res% = dll_call3("SetFTPMode",verbose%)
par
Code:
res% = dll_call1("SetFTPMode",verbose%)
C'est un problème de la doc que je corrigerai. Mais tu vois bien que la fonction n'a qu'un seul paramètre...

Bug 2:
Je n'ai aucune explication. En fermant le lien FTP, puis le recréant, tu devrais pouvoir télécharger la version actuellement existante sur le FTP. A moins que ton cache internet te joue des tours ? Car j'ai vérifie: la fonction DownloadFileFromFTP recrée systématiquement le fichier - elle ne préserve rien. Tiens, une idée: avant l'appel à DownloadFileFromFTP, supprime le fichier sur ton disque. Comme ça, tu es certain que DownloadFileFromFTP écrit bien le nouveau contenu. Et si c'est toujours pas bon, alors il faudra trouver un moyen de courtcircuiter le cache. Fais l'essai et tiens-moi au courant.

Bug 3:
Le raisonnement est le même. Je crains qu'il trouve l'information dans le cache et ne va pas la chercher sur le net. Mais c'est Windows, pas KGF.dll. Je vais voir si je peux trouver une parade. En attendant, déconnecte systématiquement le FTP et reconnecte-le...
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 0:46

J'ai peut-être trouvé la solution pour tes bugs 2 et 3. En effet, j'ai désactivé explicitement l'utilisation du cache, pour les fonctions FTP. Charge la nouvelle version de la DLL et réessaie...
jimx78

jimx78

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:15

salut, ça fessai un petit moment

@klaus

j'ai une question avec cette commande :

res% = dll_call1("RemoveDirectoryFromFTP",adr(folder$))

folder$
chaîne de caractères contenant le chemin vers le dossier à supprimer sur le serveur FTP
res%
0 si réussite
1 si erreur

Exemple:
dim res%, folder$
folder$ = "dossier1\dossier2\"
res% = dll_call1("RemoveDirectoryFromFTP",adr(folder$))

Pour moi, elle ne supprime que les dossier qui son vide. Si il y a le moindre fichier ou dossier dedans, la commande ne fonctionne pas.

C'est sois un bug, sois une volonté ^^ Merci d'avance de ta réponse, car je vais devoir me compliquer grandement si je dois supprimer chaque fichier et dossier. Je devrais partir du dossier/fichier le plus loin et revenir à la racine. En suppriment manuellement chaqun.

^^
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 23:50

Citation :
Pour moi, elle ne supprime que les dossier qui son vide. Si il y a le moindre fichier ou dossier dedans, la commande ne fonctionne pas.

Oui, c'est exact. Le service FTP que j'utilise, fonctionne comme ça, pour une raison de sécurité. Pas question de supprimer un dossier entier, à cause d'une erreur de programmation ou de saisie de nom de dossier. Ce n'est pas moi qui ai décidé cela, c'est le service qui fonctionne comme cela.

Solution: télécharge la liste des fichiers dans le dossier. Si la liste est vide, tu peux supprimer le dossier. Sinon, tu parcours la liste, et pour chaque fichier, tu vérifies qu'il s'agit bien d'un fichier, et dans ce cas, tu le supprimes. Si par contre, c'est un dossier, tu ajoutes la liste de ses fichiers à la liste des fichiers à traiter en cours, et tu continues...
jimx78

jimx78

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:59

salut klaus,

Juste pour te dire que la fonction sur kgf.dll

dim res%, old$, new$
old$ = "MonFichier.dat"
new$ = "MonFichierRenommél.dat"
res% = dll_call2("RenameFileOnFTP",adr(old$),adr(new$))

Il ne renomme pas que les fichiers, il renomme également les dossier ; D Je viens de tester

Je vais te montrer d'ici 2 semaines un gros programme utilisant les fonctions ftp

RenameFileOnFTP peux en faite s'appeler : RenameOnFTP ^^ Je mieux c'est de ne pas changer le nom de la commande si d'autre l'on déjà appeler dans leur programme, cela ne fonctionnera plus pour eux.

Je te dit ce message car je pense que tu ignorer que cette commande permet cela, je le vois dans la description : "Cette fonction renomme un fichier sur le serveur FTP. Les parametres old$ et new$ peuvent spécifier un chemin quelconque, valide sur le serveur FTP. L'appel a le format suivant:"

bye
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:36

Merci pour l'information, jjmx78 ! Oui, je m'en suis rendu compte après la réalisation de cette fonction,, mais je n'ai pas voulu perturber des codes déjà réalisés autour de cette fonction. Mais tu as raison: cela porte à confusion et peut même produire des dégâts si le chemin n'est pas soigneusement choisi.

Je vais produire un synonyme de cette fonction avec le nom que tu proposes, et tester dans cette fonction si le chemin présenté est bien un dossier et non un fichier.
jimx78

jimx78

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 13:36

Ok, merci klaus^^

Dans mon dernier programme de FTP , tu avais corriger une erreur de cache.

Malgres de nombreux soirs pour comprendre le code. Je n'y suis pas parvenue.

Je n'est toujours pas compris comment tu fait pour quand il y a 2 logiciel panoramique avec l'utilisation des fonctions FTP en même temps. Tu me parler de synchronisation a faire dans le code.

Actuelemnt j'ai un problème semblable.

Serai tu capable de m'expliquer comment tu fait pour que quand un logiciel connecter au FTP sur un PC, ne face pas crash les 2 logiciel, si un 2ème logiciel travail sur le même fichier ?

Voici mon problème :
Je veux que seul le premier à se connecter au FTP puisse utiliser le logiciel, et si un second essai de se connecter, que cela lui refuse l'accès.
Car de la façon que j'ai programmer, sur un seul logiciel peux utiliser le FTP a la fois. Pourtant j'ai 5 personnes qui sont suceeptible de ce connecter en même temps.

Bref concrètement, comment faire? Je sais que tu la déjà fait.

Le top serai que si quelqu'un essai de ce connecter, alors que quelqu'un est déjà dessu, que ça lui envoi un message qui dit que untel a essayer de ce connecter, et de Luis proposer de ce déconnecter, ou de faire attendre le second utilisateur.

Merci d'avance, habituellement je fait un exemple, mais tu peux le faire avec une form 0 vide, si tu vois ce que je veux dire.

Sinon je fait un exemple ce soir. C'est que je suis sur un téléphone la^^

Merci beaucoup
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:15

Pour cela, il faut désactiver le cache, d'une part. Cela a pour effet de travailler directement sur le FTP en temps réel, au lieu de chercher les éléments localement dans le cache internet.

Et d'autre part, il faut définir un genre de sémaphore. Le plus simple, c'est de décider d'un nom de fichier réservé, comme par exemple "_en_cours_d_utulisation.txt'. Lorsque tu veux travailler avec le FTP, tu tentes d'envoyer ce fichier (conenu sans importance, un seul caractère suffit !) par UploadFileToFTP. S'il n'y a pas d'erreur, alors le fichier a été copié sur le FTP et tu peux travailler. S'il y a une erreur, alors ce fichier existait déjà et quelqu'un d'autre était en cours de travail sur le FTP. Dans ce cas, tu affiches un message d'erreur pour l'utilisateur qui doit alors décider de relancer l'opération ou non. Lorsque celui quia réussi à envoyer ce fichier a terminé son travail avec le FTP, il doit prendre soin à supprimer ce fichier par DeleteFileOnFTP. Automatiquement, un autre utilisateur pourra accéder, car du coup, sa tentative d'envoi de ce petit fichier sémaphore réussira.

Tu peux sophistiquer le procédure un petit peu. Supposons que tu as donné un identifiant unique à chaque utilisateur, un genre de UserName. Tu peux très bien placer cet identifiant dans le fichier sémaphore (je rappelle que seule la présence de ce fichier est utilisée pour verrouiller, pas son contenu). Et alors, en cas d'erreur sur l'envoi de ce fichier, tu peux alors le télécharger par DownloadFileFromFTP, et son contenu t'informe sur l'identité de l'utilisateur actuel.

Voilà, ça peut paraître compliqué, mais c'est tout simple, en réalité !

EDIT

2 variantes du même procédé:

1. tu places tous tes fichiers dans un dossier, disons dossier "Partage". Lorsque tu veux être seul sur ce dossier, tu le renommes tout simplement en "Privé" par RenameFileOnFTP. Et autimatiquement, personne ne pourra plus se connecter sur ce FTP, jusqu'à ce que tu rennommes "Privé" en "Partage".

2. si tu ne veux pas donner l'accès en écriture dans le dossier (pour la méthode du fichier sémaphore), il y a une solutio simple: tu crées un dossier séparé nommé "Verrouillage" par exemple, sur lequel tu donnes les droits d'écriture à tous. Et tu envoies ce fichiers sémaphore dans ce dossier. Ainsi, le vrai dossier contenant les fichiers à partager, peut rester en protection d'écriture.
jimx78

jimx78

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 22:04

intéressant, je vais regarder ça un autre soir, car la j'ai louper ma soirée avec une crevaison de voiture...
jimx78

jimx78

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:42

Salut klaus,

Je souhaite te partager ma création. Le logiciel Easy menu sert a crée des menus sur le serveur minecraft que j'utilise.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/60228299/evolucraft/Easy-menu.zip

Fait moi une demande par mail (jimx78@hotmail.fr) si tu souhaite essayer. Je te donnerai un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Je ne peux pas donner les identifiant en publique ce serai complètement irresponsable, en effet, c'est pas un serveur FTP de test mais l'officiel. On pourrais me hacker le FTP sinon.

De plus tu ne devra pas supprimer ou éditer les menu existant. Tu peu en crée par contre pour test.

Voici le code (attention, il faut KGF.dll à coter du logiciel)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/60228299/PANORAMIC/Easy-menu.bas
Yannick

MessageSujet: re   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:12

Le voilà, le Minecrafteur du forum !
Depuis le temps que je me disais qu' il y en avait un.
Mon fils est à fond dans ce jeu.
Je voudrais lui faire un créateur de Map mais je ne sais pas trop comment cela fonction (les extensions de fichiers, etc..)
et si c' est possible en Panoramic.
Laughing
jimx78

jimx78

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:34

lol !
effectivement je suis bien un minecrafteur^^

nom: Evolucraft Ip : mc.evolucraft.net (serveur 1.7)

j'ai déjà programmer d'autre logiciel avec panoramic pour minecraft.

Je ne sais pas modifier les fichier *.mca pour modifier les blocs en jeu. Cela dois être possible^^.
Yannick

MessageSujet: re   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:41

Moi je n' y connais rien, c' est mon gamin le "pro" du cube. Laughing
jimx78

jimx78

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:55

Apres panoramic, j'ai fait un peu de minecraft (2 / 3 ans)

J'ai passer 1 ans a faire cette création avec quelque personnes :

https://www.dropbox.com/sh/t8qzh9kmnoiz545/AAB1TIWnCKZdkaJUKONEJjoXa?dl=0
Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:19

Gros boulot mais on fait quelque chose à part de legos dans Minecraft ? Je vois PVP. On se combat dedans ?
jimx78

jimx78

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:45

oui complètement !

Je pourrais faire un livre de 100 pages sur minecraft.

Pour aller a l’essentiel :

jeux en réseau (massivement multijoueur si serveur puissant) Les plus gros serveur on 17 000 personnes environs en même temps.

2 mode de jeu :

1- La survie : de la vie, de la faim, des cultures, de la construction, du minage, de l'aventure (chaque bloc récupérer = chaque bloc poser)

2-Le créatif : immortel, tu vole dans les aires, tout les bloc débloquer et illimitée. (La création a l’état pure)

Avec les serveur, il y a des milliers de plugin pour modifier le jeu comme on le souhaite.

J'ai par exemple recrée le débarquement de Normandie. Grace a des plugins, tu a 2 équipes (axe vs allier) l'une en face de l'autre pour revivre ce qui c'est passer.

Donc il n'y a pas que la construction, c'est complètement interactif et la seul limite est l'imagination.

Certain on refait des ordinateur sur minecraft car il y a de Electricité en jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=lB684ym3QY4

bref, y'a trop a dire^^

Jicehel

Jicehel

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:57

Merci, mon fils m'en parle mais il faudra attendre ce week-end et la PS 3 pour qu'il s'y mette
jpcr

jpcr

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 8:42

ha minecraft, mes jumeaux (10 ans) en sont dingues. moi jaime bien la musique en fond pour bosser...

ils ont fait des truc étonnants sur ma ps4 et ils adorent.

jp
http://jeanpierre.creis.free.fr/Panoramic/Panoramic.html
jimx78

jimx78

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 10:11

Salut,

@klaus

J'ai compris comment fonctionne en partie le programme que tu m'avais modifier pour tester le FTP.

Cela concerne l'utilisation sans le cache pour le FTP.

Tu avais simplement tester si un fichier télécharger du FTP avais fonctionner:

Si le téléchargement a marcher, tout est normal.

Si le téléchargement n'a pas marcher, c'est que tu ferme le FTP et que tu refais la connexion.
Cela veux dire que quelqu'un d'autre à modifier le fichier en question.

Le problème c'est que (j'ai calculer plusieurs fois) il faut entre 3 et 4 secondes pour obtenir le fichier. La commande de download FTP est vraiment longue.
D'autant plus que c'est là dll qui est en attente pendant les 3 secondes. Donc tout le programme est bloquer la plupart du temps.

Si je ferais mon projet de chat, le programme serai bloquer, et rien que pour écrire dans un mémo c'est tres long. (Car le programme ce bloque)

Si je voulais faire un jeu en reseau, on aurais un ping entre 3 et 4 secondes. Donc complètement injouable.
De plus il serais pas possible de ce déplacer car la dll prendra tout, et le programme panoramic serai en attente.

La seul solution que j'envisage, c'est que mon programme panoramic principale utilise la commande Execute.
Il exécuterais un autre programme qui lui ce connecte au FTP et télécharge les fichier et ce ferme.
Pour avoir un ping élever, ce programme sera lancer 10 fois par seconde. Comme ca le programme qui ce connecte au FTP passera son temp à ce connecter au FTP, fera le téléchargement et ce fermera.
Puisque le programme utilise Execute au lieu de Execute_wait mon programme principale ne sera pas bloquer.

C'est là que je fait appel à toi Klaus. Serait'il possible d'avoir un ping beaucoup plus court avec la commende qui télécharge du FTP?
Car 3 secondes de blocage c'est vraiment long.

Merci d'avance de ta réponse.

Jài bien une autre solution mais ce serais sans les fonctions FTP:
J'ai lus qu'il ete possible de faire toute les commande Ftp par le script VBS (*.vbs)

Ou sinon encore mieu : sais tu si en utilisant d'autre dll (TCP IP) pour faire du reseau ?
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:57

1. fonctions FTP de KGF.dll
En effet, toutes les fonctions FTP mises à disposition dans KGF.dll travaillent en mode synchrone. Donc, le retour ce ces fonctions ne se fait que lorsque son travail est terminé.

Je pourrais faire une version asynchrone de ces fonctions. Techniquement, c'est possible. Bon, c'est plus compliqué à coder dans la DLL, mais ça, après tout, c'est mon problème. Mais ce sera également plus compliqué à gérer dans le programme Panoramic. Il ne faudrait surtout pas que le programme s'arrête avant qu'un transfert asynchrone ne se termine, sin, c''est le crash assuré. Et il faudrait prévoir un objet EDIT caché par HIDE, avec un évènement ON_CHANGE. Et lorsque le transfert est terminé, je lets un message dans cet objet EDIT ce qui déclenche l'évènement on_change. Ce sera le moyen de simuler on ON_FTP_TERMINATE, si je puis dire.

Si cela peut être utile, je veux bien m'y mettre. Mais ça prendra un peu de temps.

2. autre possibilité
Citation :
Jài bien une autre solution mais ce serais sans les fonctions FTP:
Pourquoi pas ? D'autres solutions existent. Je t'ai parlé du FTP parce que je le connais et parce qu'il est géré par KGF.dll.

3. solution avec VBScript
Citation :
J'ai lus qu'il ete possible de faire toute les commande Ftp par le script VBS (*.vbs)
Certes, et tu peux l'utiliser. Faudra voir si c'est plus rapide, ce qui n'est pas garanti.

4. solution PowerShell
Avec Windows 10, tu as maintenant PowerScript qui fait ça de façon native, sans être obligé de passer par un service comme VBScript. PowerShell est le successeur de CMD et présent d'office dans tous les W10. Pour W8, faudrait voir - je ne sais pas.

JL35

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:01

PowerShell est présent dès Windows 7 ? (enfin, chez moi...)
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 18:45

Ich bin unter Windows 7 et j’ai PowerShell et PowerBatch Cool

Edit :
Pour lancer PowerShell sous Windows 7/8 :
Pressez la touche WIN + R et tapez PowerShell puis Enter
Une fois dans l’interpréteur PowerShell, exécuter la commande suivante:
get-help get-command

La commande get-command permet d’afficher toutes les commandes PowerShell disponibles.
PowerShell propose plus de 130 commandes.
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jean Claude

Jean Claude

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:23

Papydall a écrit:
Pour lancer PowerShell sous Windows 7/8 :
Pressez la touche WIN + R et tapez PowerShell puis Enter
Une fois dans l’interpréteur PowerShell, exécuter la commande suivante:
get-help get-command

Chez moi, (W10), c'est pas aussi simple.

get-help get-command n'est reconnue qu'en mode ADMIN.

Sous W10:
faire un clic droit sur le "bouton démarrer" en bas à gauche de l'écran.
Sélectionner PowerShell ADMIN
tapez la commande: get-help get-command
Là vous aurez les instructions pour télécharger les commandes PowerShell.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tests de KGF.dll   Tests de KGF.dll - Page 2 Empty

Tests de KGF.dll
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant