| clicked, on_click | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flowerkinzy
| Sujet: clicked, on_click Mar 24 Nov 2009 - 10:09 | |
| en ce qui concerne l'éditor, la fonction clicked()= fait un bug chez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clicked, on_click Mar 24 Nov 2009 - 11:11 | |
| Tu précises mal les choses. Je te montre le code que je prends sur le programme qui utilise cette fonction (seulement cette partie là). Mon programme fonctionne parfaitement - Code:
-
for a%=PrimOnglet%+1 to suivre%+ DernierOnglet%*2-1 step 2 if clicked(a%)=1 then exit_for next a% Chaque fois que je clique sur l'un d'une série d'objet, le code regarde lequel a été cliqué, et le programme, fort de cette information continu. Je n'ai aucun problème avec ce code. Une remarque: Dans la notice, sur certain des exemples (je regarde la doc mais là je ne trouve pas, peut-être à t'elle était modifiée), enfin peut importe: exemple: if clicked(1) then ..., met un message d'erreur. Il faut écrire: if clicked(1)=1 then.... Le programme ne prend pas true directement, contrairement à ce que j'ai déjà vu. Curieusement à cette instant je retrouve pas ceci dans la doc. (cela fonctionne sur d'autre basic, mais pas ici - ce qui n'est pas un problème pour moi). @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clicked, on_click Mar 24 Nov 2009 - 17:54 | |
| Je viens de trouver un exemple sur la "finalité" de la condition, que je parlais ce matin: Dans l'exemple de file_exists( ), if file_exists("aaa.txt") then ... il faut rajouter =1, sinon il y a erreur. |
|
| |
flowerkinzy
| Sujet: Re: clicked, on_click Mar 24 Nov 2009 - 18:14 | |
| Merci d'avoir répondu. En fait, il s'agit d'un code du type - Code:
-
(label start, fin)
start: ... if clicked(objet)= 1 then goto fin goto start
fin: terminate end
J'ai remplacé le chemin pour terminer le programme par une boucle if/end_if: même effet - Code:
-
start: ... if clicked(objet)=1 terminate end end_if goto start
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clicked, on_click Mar 24 Nov 2009 - 19:57 | |
| Je ne comprends pas, ce code fonctionne parfaitement chez moi. L'exemple que j'ai mis plus haut est une copie exact de mon programme. Je n'y vois pas de différence omis bien sur les objets, les labels, etc. C'est le même codage. Tu es sûr que l'erreur est bien le fait de clicked? L'erreur à bien été défini?. N'y a t-il pas erreur sur autre chose. Dès fois, re-télécharge Panormic, on ne sais jamais. Je ne suis plus très sûr, mais je crois que j'ai téléchargé depuis le site anglais par erreur. @+ |
|
| |
Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Mar 24 Nov 2009 - 19:59 | |
| salut flowerkinzy tout dépend de comment tu vas utiliser cette commande. En effet, c'est ce qu'on appelle une commande susceptible. essaye ce code et tu comprendras pourquoi: - Code:
-
label deb,fin,son dim a,b
button 1 : left 1,200 caption 1,"bouton 1" button 2 : left 2,350 caption 2,"bouton 2"
on_click 0,fin on_click 1,deb on_click 2,deb end
deb: a = clicked(1) b = clicked(2) print "bouton 1 =" ; a print "bouton 2 =" ; b if a=1 then gosub son return
son: beep return
fin: terminate
à la ligne - Code:
-
if a=1 then gosub son
si tu remplace a par clicked(1), comme ça - Code:
-
if clicked(1)=1 then gosub son
ça ne fonctionne plus essaye d'utiliser clicked(n) dans une variable. @+ | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Rép Mar 24 Nov 2009 - 23:39 | |
| En principe, le code : If clicked(i)=1 then beep (ça fait beep) décoche le clicked,si bien que quand tu recommences : If clicked(i)=1 then beep (ça ne fait plus beep) ça ne marche plus. Je ne sais pas si j'ai été clair : en d'autres termes, le fait de demander si il y eu un clicked fait disparaître la trace du clicked. Si bien qu'après avoir ordonné : a=clicked(1) (et là ça marche avec if a=1 then...) eh bien quand on demande ensuite (à la place de if a=1...) : if clicked(1)=1 là, ça ne marche plus car la marque du clicked a disparue. il faut faire directement : if clicked(1)=1 then goto son if clicked(2)=1 then goto ailleurs etc... | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: clicked, on_click Mar 24 Nov 2009 - 23:46 | |
| Ca paraît normal et logique: l'information a été lue, il faut donc l'effacer et réinitialiser pour faire la place aux événements suivants sur l'objet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clicked, on_click Mer 25 Nov 2009 - 0:01 | |
| C'est bien se que je pensais, il y avait une différence de compréhension, et ce que dit JL35 est tout à fait juste. Si tu veux garder pour toi même trace de ce clique, qui va se réinitialiser, est de faire un tableau de tes objets, et de mettre à 1 (ou autre), lorsque tu cliques sur l'objet, et plutôt que de regarder l'état du clic, à chaque fois, tu lis ton tableau, et tu mets ensuite dans le tableau, l'objet à 0. Ainsi: tableau: objet 1 => 0 objet 2 => 0 etc... tu cliques sur l'objet 1, tout de suite tu mets dans ton tableau: objet 1 => 1 objet 2 => 0 En parcourant ta liste, tu sais toujours qu'elle était l'objet cliqué. Tu remets : objet 1 => 0 lorsque ta séquence est fini. Mais la façon de procéder de clicked() est normale. C'est comme si tu appuies sur une touche du clavier; tu as appuyais, tu as pris l'information, celle-ci s'efface. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: clicked, on_click Mer 25 Nov 2009 - 15:53 | |
| Vraiment incroyable, je me trouve à côté de Megève, c'est ma femme qui va être contente! De 60 km je crois, avec via michelin, je me trouve à 335km Il vaudrait laisser tomber cette connerie. |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: clicked, on_click Mer 25 Nov 2009 - 17:04 | |
| C'est bien, ça sert uniquement à savoir où on n'est pas ! | |
|
| |
flowerkinzy
| Sujet: Re: clicked, on_click Mer 25 Nov 2009 - 18:32 | |
| - Citation :
- essaye d'utiliser clicked(n) dans une variable.
le code de georges marche mais je dois absolument passer par on_click. Je m'explique: le code suivant ne marche pas - Code:
-
... start: a=clicked(n) b=clicked(n2) if a=1 then beep if b=1 then beep: beep
goto start
De plus, Jack répond à pat dans le post similaire que la fonction clicked() ne marche plus. En attendant je me débrouillerai en suivant vos suggestions et le code intéressant de georges | |
|
| |
Jack Admin
| Sujet: Re: clicked, on_click Mer 25 Nov 2009 - 20:37 | |
| - Citation :
- Jack répond à pat dans le post similaire que la fonction clicked() ne marche plus.
oui, voici ce que je répond: Les fonctions CLICKED(N) ne fonctionnent plus! Il n'y a plus que clicked(0) qui fonctionne, donc sur FORM0 (la fenêtre par défaut). C'est un bug que je corrige au plus vite. Pour la version 15, j'ai voulu simplifier le codage des événements et j'ai trop simplifié: j'ai éliminé une partie vitale. En ce qui concerne l' EDITEUR, il y a toujours mémorisation des options choisies (langue, police, taille, visualisation des lignes), mais la lecture des paramètres se fait mal, suite là aussi à une simplification du code, mais non testée. Et par conséquence, affichage de l'aide en anglais, plus de police, ... Je corrige tout cela au plus vite. J'essaye de mettre à disposition une version avant demain soir. Quand je vois tous ces bugs que j'ai provoqués, je pense que je commence à fatiguer... | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: clicked, on_click Jeu 26 Nov 2009 - 10:58 | |
| Prends soins de toi Jack, on a besoin de toi. | |
|
| |
Georges
Nombre de messages : 290 Age : 55 Localisation : Martinique Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: re Jeu 26 Nov 2009 - 12:36 | |
| salut Jack Je te souhaite bon courage et bonne continuation. Car c'est formidable travail que tu accomplis. Je dis chapeaux et félicitations. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clicked, on_click | |
| |
|
| |
| clicked, on_click | |
|