| FlightRadar24 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: FlightRadar24 Mar 14 Avr 2015 - 5:44 | |
| Tout est dans le code. Lisez les lignes REM. - Code:
-
rem ============================================================================ rem FlightRadar24.bas rem Par Papydall rem ============================================================================ rem Suivez le vol de vos amis grâce à FlightRadar24. En effet, ce site propose rem de consulter en temps réel la totalité du trafic aérien dans le monde entier. rem Chaque vol et aéroport est représenté par une icône d avion et une croix. rem AvecFlightRadar24, un simple clic sur un avion permet d afficher des détails rem et connaître le nom du vol, la compagnie aérienne, le type et le numéro de rem l appareil, l altitude, la vitesse ou bien encore sa provenance et sa rem destination finale. rem La route suivie par l avion est également affichée. rem Des photos de l appareil sont aussi consultables.
rem Le tout dans un FORM Panoramic, grâce à KGF.DLL de Klaus que je salue au passage. rem Un petit désagrément : rem Une fenêtre de publicité s affiche en bas à droite de la page pendant 20 secondes. rem Passé ce délai, cliquez sur " Hide ad " en bas à droite pour supprimer la pub. rem La navigation est intuitive. rem Cliquez sur une icône d avion, ses détails s affichent à gauche et vous rem pouvez cliquez sur 3D (Cockpit view). rem Patientez quelques secondes ; cliquez sur AIRCRAFT (ON), puis ROTATE VIEW rem Vous pouvez passer en FULL SCREEN rem Un vrai régal ! rem ============================================================================
Init() : HTML_in_PANORAMIC(0,50,50,screen_x-100,screen_y-150) end rem ============================================================================ SUB Init() label quit dim url$,fin% full_space 0 : color 0,255,0,0 alpha 10 : top 10,5 :left 10, screen_x /2-300 : font_bold 10 : font_size 10,14 font_color 10,255,255,255 caption 10,"Papydall vous informe : Cliquez sur ce cadre rouge pour sortir" : on_click 0,quit url$ = "http://www.flightradar24.com/42.05,10.73/5" dll_on "c:\users\acer\desktop\kgf.dll" : ' Chemin à adapter ================ END_SUB rem ============================================================================ ' Afficher une page HTML dans un FORM Panoramic SUB HTML_in_PANORAMIC(Num_Form,x1,y1,x2,y2) dim_local hnd%, res% hnd%=handle(Num_Form) res%=dll_call1("WBCreate",hnd%) res%=dll_call4("WBLocate",x1,y1,x2,y2) res%=dll_call1("WBUrl",adr(url$)) end_sub rem ============================================================================ quit: if message_confirmation_yes_no("Vous voulez vraiment quiter ?") = 1 fin% = dll_call1("KillProcessByHandle",handle(0)) end_if rem ============================================================================
Bon divertissement ! | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: FlightRadar24 Mar 14 Avr 2015 - 16:06 | |
| Je connais ce site depuis pas mal de temps, l'avantage quand on y va directement (sans l'interface panoramic) c'est que Adblock masque les publicités. Pour moi c'est : http://www.flightradar24.com/48.77,2.4/10Je ne connais pas la signification des paramètres à droite, probablement l'emplacement géographique de départ | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: FlightRadar24 Mar 14 Avr 2015 - 16:34 | |
| J’ai des bonnes raisons de penser que les paramètres dont tu parles sont effectivement la latitude et la longitude du centre de la carte. C’est vrai pour bloquer la pub, mieux vaut y aller directement, mais mon code a, au moins, le mérite de montrer comment on peut incruster une page HTML dans un FORM Panoramic via la célébrissime KGF.DLL. | |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: FlightRadar24 Mar 14 Avr 2015 - 17:15 | |
| Je pense aussi (ça m'arrive ) que tu as raison pour les coordonnées, reste plus qu'à décoder ! Et incruster un site dans un Form c'est effectivement une possibilité intéressante. Pour les paramètres, à première vue je dirais - 1er nombre (décimal) = latitude - 2ème nombre (décimal) = longitude - dernier nombre, après le slash = ??? il doit bien y avoir le facteur de zoom, mais je ne sais pas où... Après quelques essais, il semble bien que le dernier chiffre soit le facteur de zoom... Donc il y a de quoi s'amuser ! Élémentaire mon cher Watson: il suffit de se déplacer dans la carte ou de zoomer pour voir les chiffres changer en conséquence dans l'adresse ! On peut donc préprogrammer l'emplacement et le grossissement à la connexion. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: FlightRadar24 Mar 14 Avr 2015 - 18:40 | |
| Quand on s’intéresse à s’amuser, il n’y aura plus de limite pour s’arrêter, donc méfiance !
Je dirais même plus : " Intéressant, mais élémentaire" mon cher JL35 ! | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: FlightRadar24 Mar 14 Avr 2015 - 19:26 | |
| j'ai découvert ce site il y a un an environ mais avec mes dix pouces de l'époque! merci pour cet exemple d'intégration en Panoramic Maintenant j'ai grandi et suis passé à quinze pouce... de quoi suivre les avions | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: FlightRadar24 Mar 14 Avr 2015 - 20:06 | |
| Salut mindstorm Tu es passé de 10 pouces à 15 pouces en un an, soit une évolution de 50% par an. A ce rythme, l’année prochaine, tu passeras à 15 + 7.5 = 22.5 pouces. L’année d’après, ça sera 22.5 + 11.25 = 33.75 En 2018, tu passeras à 33.75 + 33.75/2 = 50.625 Question : Dans 10 ans, quelle sera ta taille Bon, je vais être gentil avec toi et je t'offre ce cadeau - Code:
-
rem ============================================================================ rem Calcul des termes d une suite géométrique rem ============================================================================ dim u0,un,q,n,taille,i u0 = 10 : ' terme initial de la suite q = 1.5 : ' raison de la suite n = 10 : ' nombre des termes de la suite for i = 0 to n taille = u0 * power(q,i) print taille ; " pouces : soit "; taille * 2.54 ; " cm" next i rem ============================================================================
D'après mes calculs, dans 10 ans, ta taille sera de 576.65... pouces; soit 1464.69... cm Hmmm : peut mieux faire! | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: FlightRadar24 Mar 14 Avr 2015 - 20:49 | |
| grave erreur Papydall il y a sept ans entre les deux tailles cela me permet de remettre a 35 ans la réponse a ta question | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: FlightRadar24 Mer 15 Avr 2015 - 8:14 | |
| Bonjour à tous, Je ne connaissais pas ce site! Super! surtout le voyage dans le cockpit! Quand ma femme ira à Bamako, je pourrais suivre son vol d'un bout à l'autre sans qu'elle ne s'en rende compte! Merci Papydall! A bientôt | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: FlightRadar24 Mer 15 Avr 2015 - 10:28 | |
| Je n'ose pas imaginer ce que l'on doit vivre si on entre dans le cockpit d'un pilote sucidaire si on a un proche dedans... Ca doit être absolument horrible... Enfin encore plus horrible que cette situation horrible... Bon bref, je change de sujet, dans 99,99% des cas c'est super. | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: FlightRadar24 Mer 15 Avr 2015 - 18:24 | |
| - jicehel a écrit:
- …cockpit d'un pilote sucidaire….
Heureusement ces types de pilotes fous sont extrêmement rares. Les vrais pilotes sont des « anges » et c’est de ce point de vue que l’on doit regarder. Durant ma carrière de météorologue (protection aéronautique entre autre), j’ai connu plein de pilotes de tous pays, de toutes races, de toutes les couleurs : ils sont simplement FORMIDABLES ! Sur cette note positive, je vous souhaite un bon voyage dans le cockpit d’un vol sur FlightRadar24 ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: FlightRadar24 Ven 17 Avr 2015 - 10:14 | |
| Joli petit programme ! Merci à Papydall pour son clin d'oeil...
Petite info supplémentaire: tu utilises les fonctionx WBxxx pour gérer le site Web, Papydall. Tu as, dans le lot de ces fonctions, la fonction WBExcludeURL (regarde la doc...). Cette fonction permet de donner une liste de fragments d'URLs à exclure de la navigation (ou des URLs entier, bien sûr). Ces fragments sont simplement séparés par des virgules. Après l'appel de cette fonctions, les URLs contenant un de ces fragments ne sont tout simplement plus accédées. De quoi faire un AdBlock Panoramic, très facilement... | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: FlightRadar24 Ven 17 Avr 2015 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FlightRadar24 | |
| |
|
| |
| FlightRadar24 | |
|