mimic
Nombre de messages : 103 Localisation : france Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Comme un doute... Dim 15 Mar 2015 - 12:16 | |
| Bonjour,
Tiens, j’ai comme un doute... Cet extrait de code peut-il poser problème (acces violation, etc...) ?
rechcmd:
if cmd$="stfe":flag%=val(item_read$(20,it)):item_delete 20,it:it=it-1:return:end_if
if cmd$="swfe":flag%=1-flag%:return:end_if
if cmd$="sfe":flag%=1:return:end_if
if cmd$="cfe":flag%=0:return:end_if
return | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Comme un doute... Dim 15 Mar 2015 - 13:18 | |
| La réponse est NON, si tu utilises ce code dans les règles: - Code:
-
label test dim cmd$, flag%, it dlist 20
item_add 20,"123" it = 1
cmd$ = "stfe" gosub test print "flag%="+str$(flag%)+" it="+str$(it) cmd$ = "swfe" gosub test print "flag%="+str$(flag%) cmd$ = "sfe" gosub test print "flag%="+str$(flag%) cmd$ = "cfe" gosub test print "flag%="+str$(flag%) end
test: if cmd$="stfe":flag%=val(item_read$(20,it)):item_delete 20,it:it=it-1:return:end_if if cmd$="swfe":flag%=1-flag%:return:end_if if cmd$="sfe":flag%=1:return:end_if if cmd$="cfe":flag%=0:return:end_if return
La prochaine fois, si tu veux bien, poste un code complet avec toutes les déclarations de variables et tout ce qu'il faut pour l'exécuter... | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Comme un doute... Dim 15 Mar 2015 - 13:38 | |
| Bonjour mimic Si tu donnes un code pouvant être exécuté on pouvait mieux te répondre. On ne sait pas ce que représente les variables ni leurs contenus. Mais bon. Je suppose que l’objet 20 contienne des valeurs quelconques. Si ces valeurs contiennent un caractères non numérique, tu auras un bon message d’erreur : Not correct arithmetic expression… Pour éviter ça, ajoute en début de rechcmd : - Code:
-
if numeric(item_read$(20,it)) = 0 then message "Valeur non numérique" : return EDIT : Comme toujours, Klaus est plus rapide que moi! | |
|
mimic
Nombre de messages : 103 Localisation : france Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Comme un doute... Dim 15 Mar 2015 - 14:19 | |
| J’avais un doute sur les « return:end-if ».
Merci, la prochaine fois je ferais un extrait de code exécutable.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme un doute... | |
| |
|