FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Bataille terrestre
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar jjn4 Aujourd'hui à 14:21

» item_index
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar leclode Aujourd'hui à 14:07

» SineCube
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar Marc Hier à 12:38

» Editeur EliP 6 : Le Tiny éditeur avec 25 onglets de travail
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar Marc Hier à 12:22

» Philharmusique
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar jjn4 Ven 10 Mai 2024 - 13:58

» PANORAMIC V 1
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar papydall Jeu 9 Mai 2024 - 3:22

» select intégrés [résolu]
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 17:00

» number_mouse_up
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:59

» Aide de PANORAMIC
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar jjn4 Mer 8 Mai 2024 - 11:16

» trop de fichiers en cours
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar lepetitmarocain Mer 8 Mai 2024 - 10:43

» Je teste PANORAMIC V 1 beta 1
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar papydall Mer 8 Mai 2024 - 4:17

» bouton dans autre form que 0
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar leclode Lun 6 Mai 2024 - 13:59

» KGF_dll - nouvelles versions
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 11:41

» Gestion d'un système client-serveur.
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar Klaus Lun 6 Mai 2024 - 10:23

» @Jack
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Emptypar Jack Mar 30 Avr 2024 - 20:40

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nom court d'un fichier à partir de son nom long

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 1:25

Lorsqu’on veut exécuter un fichier avec la commande EXECUTE ou EXECUTE_WAIT, s’il existe un (ou plusieurs) espace, dans le chemin et/ou le nom du fichier, la commande ne s’exécute pas et affiche un message d’erreur.
La solution est de fournir un nom court.
Plusieurs codes ont été publiés sur ce Forum.
En voici une SUB (encore une !) qui transforme un chemin long (avec espaces et même des caractères accentués) en un nom court parfaitement reconnu par la commande EXECUTE/EXECUTE_WAIT.
Cette SUB se suffit à elle-même : elle n’a besoin ni de dll ni de fichier bat, ni d'aucune autre ressource externe
Elle se contente de ce qui existe déjà sur le PC.

L’exemple donné dans le code suivant fonctionne parfaitement chez moi.
Vous pouvez essayer avec vos propres fichiers.

Code:
rem ============================================================================
rem           Nom_Court
rem ============================================================================
dim fcourt$
Nom_Court("C:\Users\acer\Videos\RealPlayer Downloads/Un bébé qui rigole comme un troll.mp4")
message fcourt$
if fcourt$ <> "" then execute_wait fcourt$
end
rem ============================================================================
SUB Nom_Court(f$)
    if file_exists(f$) > 0
       execute_wait "cmd /c for %i in ("+chr$(34)+f$+chr$(34)+") do echo.%~sfi |clip"
       fcourt$ = clipboard_string_paste$
    else
      message "Ce fichier n'existe pas!" + chr$(13)+"Vérifier votre chemin"
    END_IF
END_SUB
rem ============================================================================

Si le nom du fichier transmis à la SUB n'existe pas, un message vous en informe, sinon, le nom court est renvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:43

A garder pour bcp de programmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:54

Merci Papydall,

Très utile !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Francis-mr




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/11/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:08

Bonjour,
La SUB fonctionne mais les espaces ne sont pas toujours acceptés Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:36

les esapces dans le nom de fichier ?  C'est curieux car Papydall l'a mis entre quotes et qu'entre quotes normalement ça marche.


Dernière édition par Jicehel le Jeu 12 Mar 2015 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:18

Eh Jicehel, c'est ce que me dit mon boucher: "entrecôtes, ça marche !", mais ici ce serait plutôt entre quotes !

@papydall
La même chose, en 2010, mais tu as fait plus compact:
https://panoramic.1fr1.net/t569-conversion-chemin-long-chemin-court-8-3?highlight=nom+court


Dernière édition par JL35 le Jeu 12 Mar 2015 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-mr




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/11/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:26

Le problème est pour les espaces dans le nom des répertoires, voir exemple ci-dessous.
Pourtant cela fonctionne  avec "C:\Program Files" Question Question Question
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Captur16
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:43

Tu as peut-être raison Francis-mr, j'ai eu parfois des cas où ça ne marchait pas, j'avais trouvé une autre combine, mais je ne suis plus sûr...
Essaie cette syntaxe, pour voir:
Code:
SUB FileShort(f$)
' Chemin court fichier f$ -> clipboard
EXECUTE_WAIT "cmd /c for %A in ("+CHR$(34)+f$+CHR$(34)+") do @echo %~sA | clip"
CLIPBOARD_STRING_COPY LEFT$(CLIPBOARD_STRING_PASTE$, LEN(CLIPBOARD_STRING_PASTE$)-3)
END_SUB
(le nom court est rendu avec 3 caractères parasites à la fin, d'où leur suppression)
Revenir en haut Aller en bas
Francis-mr




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/11/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:13

Désolé JL35 mais le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:52

Bonjour tout le monde.
@Francis-mr
Je ne comprends pas l’origine de ton problème, car ça doit marcher.
Vérifie bien le chemin et le nom du fichier aussi bien transmis à la sub que sur le disque.
Je viens de faire l’essai suivant :
J’ai crée un dossier : C:\Exemple de dossier aves espaces et autres signes!!! dans lequel j’ai enregistré un fichier sous le nom (un peu du n'importe quoi!):
Orages et sécurité aérienne - Documentaire.123 C'est pour tester la SUB(Nom_Court)!!! et aisi de suite.mp4

Le code suivant fonctionne comme il se doit :

Code:

nom_court("C:\Exemple de dossier aves espaces et autres signes!!!\Orages et sécurité aérienne - Documentaire.123 C'est pour tester la SUB(Nom_Court)!!! et aisi de suite.mp4")
message fcourt$
if fcourt$ <> "" then execute_wait fcourt$

Ça prouve que (au moins chez moi W7) ça marche même avec un nom de fichier aussi bizarre.

@JL35
S’il t’en reste un morceau "d’entrecôtes", envois m’en un peu !


Dernière édition par papydall le Jeu 12 Mar 2015 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 12:53

Alors ça ne doit pas être la bonne solution... mais quel est ce nom long que tu essaies de raccourcir ? sur ton image ce n'est pas très (pas du tout) lisible...

On s'est croisés papydall...
Revenir en haut Aller en bas
Jicehel

Jicehel


Nombre de messages : 5947
Age : 51
Localisation : 77500
Date d'inscription : 18/04/2011

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:12

Si dans ton disque, il y a le répertoire MP3 dans le répertoire compile, tu dois écrire: C:\COMPIL\MP3 sans espaces dedans.
si ton répertoire s'appelle " MP3" avec un espace devant, je ne pense pas que le système l'accepte ..., mais ça ce n'est pas lié au programme mais au système d'exploitation.
D'après la capture, je dirais donc que tu as écrit un nom de fichier qui n'existe pas car il y aurait (si je vois bien) des esapces en trop dans le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Nombre de messages : 5950
Age : 69
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 07/05/2009

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:15

Papydall a écrit:
S’il t’en reste un morceau "d’entrecôtes", envois m’en un peu !
Je préfère la côte de bœuf pig Razz

@Francis-mr,
Le message semble indiquer que le fichier n'existe pas tout simplement Question Question Question

A+

PS: on s'est croisé Jicehel, et on arrive à la même conclusion: le fichier n'existe pas.


Dernière édition par Jean Claude le Jeu 12 Mar 2015 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:16

Effectivement Jicehel, en regardant bien l'image ça ressemble à ça, mais il aurait été intéressant de fournir tout simplement 1) la chaîne donnée en paramètre, et 2) la chaîne récupérée au retour.

@Jicehel
Je vois que tu as corrigé ton post avec les côtes et les quotes, du coup mon message qui suit ne veux plus rien dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:48

Je récapitule.
D’après Jean Claude,  Jean(?) JL35, Jean Charles Jicehel, (disons tous ou la majorité des Jean) la sub fonctionne, sauf pour Francis-mr.
Y a-t-il un autre Francis chez qui ça ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:58

Ton hypothèse est juste papydall.
D'un autre côté j'aurais bien aimé voir la chaîne (path) fournie en paramètre, l'hypothèse de l'espace mal placé me chiffonne, du fait que tu fais un If File_Exists et que ça passe ce test...
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:11

D’après le message d’erreur  rencontré par Francis
Windows ne trouve pas ‘C:\Compil’.Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.

L’origine de ce message est Windows et non Panoramic, car si le fichier n’existe pas, le programme afficherait
Ce fichier n’existe pas !
Vérifiez votre chemin

puisque la SUB vérifie d'ABORD l''existence ou non du fichier.


Dernière édition par papydall le Jeu 12 Mar 2015 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Francis-mr




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/11/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:16

Merci à Papydall, JL35, Jicehel et Jean Claude pour leur post.
Je suis sous Win 7 et il n'y-a aucune erreur de chemin et de nom de fichier dans mon exemple.
Mais j'ai remarqué que la SUB fonctionne très bien sur mon disque C mais pas sur mon disque dur extérieur Question
Mais cela n'est pas grave pour moi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:26

On essaye de comprendre pour avancer, c’est tout.
… Et d’échanger des propos  aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:01

Francis-mr, tu as bien pensé à brancher ton disque dur externe ? Very Happy
Bon, je plaisante, mais ce serait intéressant de nous donner le chemin complet que tu fournis à la sub, pour essayer de reproduire le phénomène chez nous.
Même sur un disque externe.
Ça pourrait être instructif pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-mr




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/11/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 18:06

J’ai écrit une ânerie précédemment, ça ne fonctionne pas mieux sur le disque C.
Si je donne le chemin: Nom_Court("C:\Program Files\MaPhoto.jpg"), pas de problème.
Mais avec le chemin: Nom_Court("C:\Album photo\MaPhoto.jpg"), j’ai le message «  Windows ne trouve pas ‘C:\Album’. Vérifiez… »
Pourtant le fichier MaPhoto.jpg est bien dans le répertoire C:\Album photo  scratch  
Je n'ai pas d'utilité de cette SUB, mon interrogation est seulement pour faire avancée le Schmilblick. geek
Revenir en haut Aller en bas
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:51

Bizarre, chez moi ça marche, j'ai créé ton répertoire et ton image et je fais (sous W7):
Code:
dim f$,fcourt$
f$ = "C:\Album Photo\MaPhoto.jpg"
Nom_Court(f$)
message fcourt$
end
rem ============================================================================
SUB Nom_Court(f$)
    if file_exists(f$) > 0
       execute_wait "cmd /c for %i in ("+chr$(34)+f$+chr$(34)+") do echo.%~sfi |clip"
       fcourt$ = clipboard_string_paste$
    else
      message "Ce fichier n'existe pas!" + chr$(13)+"Vérifier votre chemin"
    END_IF
END_SUB
rem ============================================================================
et j'obtiens bien:
Nom court d'un fichier à partir de son nom long Img10
Idem si j'écris l'appel sous la forme: Nom_Court("C:\Album Photo\MaPhoto.jpg")
Revenir en haut Aller en bas
Francis-mr




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/11/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyVen 13 Mar 2015 - 5:05

Bonjour,
JL35 ton code ne donne plus le message d'erreur car tu as retiré la ligne "if fcourt$ <> "" then execute_wait fcourt$"
et il met dans le presse papier le nom long "C:\Album Photo\MaPhoto.jpg".  Suspect
Il faut que j'étudie la question (ce soir ou demain) mais je crois, qu'il y-a quelque temps, j'avais désactivé les noms courts
avec la commande "fsutil 8dot3name set 1".
A+
Revenir en haut Aller en bas
papydall

papydall


Nombre de messages : 7009
Age : 73
Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 03/03/2012

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyVen 13 Mar 2015 - 6:09

Pour activer la création de nom 8dot3 sur tous les volumes du système :
En ligne de commande, faire :
Code:

Fsutil 8dot3name set 0


Son effet est immédiat. Le redémarrage n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
JL35




Nombre de messages : 7095
Localisation : 77
Date d'inscription : 29/11/2007

Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:32

Oui ça doit être ça qui provoque l'erreur chez Francis_mr, je ne savais même pas qu'on pouvait activer ou désactiver cette fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty
MessageSujet: Re: Nom court d'un fichier à partir de son nom long   Nom court d'un fichier à partir de son nom long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom court d'un fichier à partir de son nom long
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Outil pour déterminer le nom court d'un fichier
» appel routine a partir d'un fichier txt
» Modifier un fichier WEB a partir d'un programme Panoramic
» Générateur de menu à partir d'un fichier texte
» Conversion chemin long/chemin court (8.3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC :: PANORAMIC :: Vos sources, vos utilitaires à partager-
Sauter vers: