JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Fonctions d'impression Dim 18 Jan 2015 - 21:03 | |
| Bonsoir Klaus, Dans les fonctions d'impression de Kgf.dll, y a t'il moyen d'obtenir les caractéristiques de l'imprimante sans effectuer physiquement d'impression ? Actuellement, j'initialise l'impression avec Printer Function (obligé), puis avec Printer Manager j'obtiens les caractéristiques désirées (largeur, hauteur et marges non imprimables, en pixels), puis je fais Dll_Off, mais j'ai une impression qui se met en file d'attente et qui à l'occasion va me sortir une série de feuilles vides (autant de fois que j'ai appelé la fonction). Est-il possible d'annuler l'impression qui se met en attente à chaque fois ?
Pour le moment j'ai mis les valeurs en 'dur', je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de les obtenir sans déclencher d'impression.
| |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Fonctions d'impression Lun 19 Jan 2015 - 0:01 | |
| Oui. Regarde bien les codes de la fonction PrinterManager. Normalement, tu devrais utiliser le code 3 pour "fermer" l'impression. Si tu ne le fais pas, cette fermeture est automatique par DLL_OFF. Et l'impression se fait. Mais, au lieu d'utiliser le code 3, utilise le code 7, avec le paramètre 0: - Code:
-
res% = DLL_call4("PrinterManager",7,adr(phnd%),adr(chnd%),0)
Cet appel a pour effet d'annuler complètement l'édition - rien ne sera imprimé. | |
|
JL35
| Sujet: Re: Fonctions d'impression Lun 19 Jan 2015 - 0:23 | |
| Merci Klaus, j'ai essayé rapidement mais j'ai toujours la sortie d'une page blanche... je vais regarder plus en détail demain, trop tard pour ce soir... Je crois bien que je dois faire une erreur quelque part... à vérifier. | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Fonctions d'impression Lun 19 Jan 2015 - 1:37 | |
| Chez moi, ceci n'imprime rien: - Code:
-
dim res%, phnd%, chnd%
dll_on "KGF.dll"
res% = DLL_call4("PrinterManager",1,adr(phnd%),adr(chnd%),0)
res% = DLL_call6("PrinterFunction",8,adr(phnd%),adr(chnd%),3,0,0) message "Largeur totale: "+str$(res%)+" pixels" res% = DLL_call6("PrinterFunction",8,adr(phnd%),adr(chnd%),4,0,0) message "Hauteur totale: "+str$(res%)+" pixels"
res% = DLL_call4("PrinterManager",7,adr(phnd%),adr(chnd%),0)
end
| |
|
JL35
| Sujet: Re: Fonctions d'impression Lun 19 Jan 2015 - 14:06 | |
| Effectivement Klaus, sous cette forme ça marche, les renseignements et pas d'impression, donc ça me convient parfaitement. Merci à toi ! | |
|
Klaus
| Sujet: Re: Fonctions d'impression Lun 19 Jan 2015 - 19:44 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctions d'impression | |
| |
|