Invité Invité
| Sujet: réflexion sur addition de chaîne Dim 4 Jan 2015 - 0:14 | |
| Même si je veux raréfier ma présence, je pense que lorsqu'une idée est bonne (tout du moins à mon sens), elle doit être montrée. Depuis toujours en basic pour ajouter une chaine dans une autre, je procède ainsi, et je pense que la majorité agit ainsi: a$ = "teste": b$ = ajout de texte:" en dehors de a$ =a$+b$, lorsqu'il ya des testes à faire, on procède ainsi: for a% = 1 to len(b$): a$ =a$ + mid$(b$,a%,1):next a% Le problème, même si j'ai pas l'information de contrôle, est que cette pratique fait considérablement fonctionner la mémoire, L'autre solution qui je pense la fait moins travailler (peut-être que je me trompe), est la suivante: - Code:
-
' teste avec insert$
dim a$,b$,p , a% ,c$
list 10:width 10,width(0)-30 a$ = "teste" p = len(a$) b$ = " de la fonction insert$ à la place de a$ = a$ + 'x' " for a% = 1 to len(b$) c$ = mid$(b$,a%,1) a$ = insert$(a$,c$,p+a%) item_add 10,a$ next a% De plus je pense encore (je sais) que cela doit-être plus rapide. |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: réflexion sur addition de chaîne Dim 4 Jan 2015 - 2:38 | |
| Ainsi, c'est plus "frappant": - Code:
-
dim a$,b$,p , a% ,c$
height 0,800 list 10:width 10,width(0)-30 : height 10,700 a$ = "teste" p = len(a$) b$ = " de la fonction insert$ à la place de a$ = a$ + 'x' " for a% = 1 to len(b$) c$ = mid$(b$,a%,1) a$ = insert$(a$,c$,p+a%) item_add 10,a$ next a%
Intuitivement, c'est rapide. Maintenant, il faudrait faire des tests avec une mesure de temps, en bouclant dessus 10000 fois, par exemple, et comparer avec la même chose selon la méthode classique... | |
|