Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Comment programmer une dll ? Mar 6 Jan 2015 - 14:48 | |
| Voici le lien vers la version télé-chargeable de son tuto, en format Word (docx). Ce tuto est très bien ! | |
|
Pedro
| Sujet: Comment programmer une DLL Mar 6 Jan 2015 - 15:05 | |
| Bonjour.
Oui, mais mon but était d'utiliser une fonction chaîne dans une DLL, puis de transmettre un résultat sous forme de chaîne, donc l'ensemble fonctionne très bien.
Pourquoi voulez-vous absolument transmettre un entier ? | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Comment programmer une dll ? Mar 6 Jan 2015 - 15:45 | |
| Mais, Pedro, tu confonds "paramètre" et "résultat". Panoramic ne connaît que des "fonctions" dans une DLL. Pas de "procédures". Pour ce que tu veux faire, une procédure serait suffisante - tu passes les paramètres en entrée et en sortie à ta routine, et au retour, comme par magie, tu retrouves ton résultat dans un des paramètres que tu as passé à la routine. C'est la magie du "by ref". Or, une fonction fonctionne exactement comme une procédure, mais retourne en plus une valeur. Et cette valeur, En Panoramic, est strictement limitée à un entier de 32 bits. C'est le sens de la syntaxe Panoramic: - Code:
-
res% = dll_call3("ConcatString",adr(s1$),adr(s2$),adr(s3$)) Cette "fonction" accole s2$ à s1$ et retourne le résultat dans la variable s3$. Mais en plus, cette fonction doit retourner une valeur entière de 32 bits qui sera déposée dans la variable res% ! Je n'y peux rien - ce sont les contraintes imposées par Panoramic pour l'accès à une DLL. Et si tu veux éviter des problèmes aléatoires, difficiles à diagnostiquer, tu ferais mieux de suivre exactement les spécifications ! | |
|
Pedro
| Sujet: Comment programmer une DLL Mar 6 Jan 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir.
OK Klaus, je vais procéder ainsi.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment programmer une dll ? | |
| |
|