| Traitement d'images (2) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Traitement d'images (2) Mer 10 Déc 2014 - 18:32 | |
| Bon je l'ai ressorti de la naphtaline et j'ai remis à jour l'éditeur panoramic pour essayer ton programme. Bien joué mindstorm, tu as bien fait les choses et il te reste une image suffisamment grande pour s'amuser, malgré l'écran un peu étroit. Tu vois qu'on y arrive, finalement !
Depuis j'ai fait quelques améliorations dans la sub dessin (rectangles et cercles vides ou pleins entre autres)... ce sera à voir plus tard, je suis sur autre chose, toujours dans le dessin (les cartes de menus et voeux)... | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Traitement d'images (2) Mar 16 Déc 2014 - 21:25 | |
| étrange lorsque je modifie un BMP avec ce logiciel il n'est plus accepté par 3d_load_texture. Au moment d'enregistrer il doit y avoir une modification de la nature du fichier Quesqu un a t il une idée ? | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 17 Déc 2014 - 14:53 | |
| Regardes dans les formats d' enregistrement des BMP tu en as plusieurs types...
Monochrome 24 couleurs 256 couleurs
la plupart du temps, cela vient de là.
(Perso, j' utilise Paint.net et je n' ai pas de souci ) | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Traitement d'images (2) Mer 17 Déc 2014 - 18:12 | |
| merci ygeronimi moi aussi j'utilise paint.net et même le bon vieux paint me sert encore. Malheureusement sur ce coup là, je souhaite utiliser le programme de JL35 en panoramic + DLL pour automatiser le changement de texture de mon personnage. Je n'est pas trouvé ce genre de paramètres. Tout et très simple et hop tu enregistre. Mais la | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 17 Déc 2014 - 18:42 | |
| Excuses moi, ma réponse n' était pas appropriée. | |
|
| |
mindstorm
| Sujet: Re: Traitement d'images (2) Mer 17 Déc 2014 - 21:49 | |
| ne t’inquiète pas cela me rassure beaucoup de savoir que vous êtes là
| |
|
| |
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Traitement d'images (2) Mer 17 Déc 2014 - 23:10 | |
| J'aurais plutôt tendance à penser à un problème de lecture du bmp par le 3d_Load_Texture (que je n'ai d'ailleurs jamais utilisé) plutôt qu'à un problème d'écriture de la fonction de kgf.dll... Il faudrait essayer de relire ce fameux fichier bmp dans un logiciel graphique quelconque pour voir s'il est bien accepté, tiens déjà le lire dans un Picture panoramic (File_Load) pour voir. Le format bmp est un format plutôt simple, où tous les pixels sont décrits un par un. | |
|
| |
mindstorm
| Sujet: Re: Traitement d'images (2) Mer 17 Déc 2014 - 23:21 | |
| j'ai bien ouvert le fichier avec paint qui n'a rien trouvé a redire. Il n'y a pas de différence visible Si tu veux tester, j'ai quelques programmes sur le webdaw qui utilisent 3d_load_texture. Le plus simple est mindcraft je l'ai fait pour apprendre a coder la 3D et surtout contourner quelques BUG ... | |
|
| |
mindstorm
| Sujet: Re: Traitement d'images (2) Ven 6 Fév 2015 - 13:35 | |
| BONJOUR A TOUS je reviens sur le sujet car mon "petit" programme avance a grand pas j'ai repris le logiciel de traitement d'image pour faire des test et là patatra acces violation sur la DLL au moment d'enregistrer. mon idée est d’insérer du texte dans une image a un endroit précis et de l'utiliser en texture 3D. quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est une acces violation? merci d'avance j'avais mal interprété la commande "enregistrer sous" il faut impérativement reprendre le fichier initial par un click il me reste (si j'y parviens) a recuperer les sub qui me conviennent | |
|
| |
Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Traitement d'images (2) Ven 6 Fév 2015 - 16:01 | |
| Pas de panique, malheureusement ce message peut survenir dans des tas de cas de figure comme par exemple si tu met 2 virgules de suite dans une déclaration de variables (par dim) et des tas d'autres raison du même type ...
Donc dans un premier temps repense aux dernières modifications que tu as faites et vérifie bien la syntaxe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traitement d'images (2) | |
| |
|
| |
| Traitement d'images (2) | |
|