JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Tableaux en sub Lun 29 Sep 2014 - 17:12 | |
| Le fait de déclarer deux tableaux de types différents dans une même sub ne plait pas du tout à Panoramic: - Code:
-
Masub() PRINT "Retour!" END ' ============================================================================== SUB Masub() DIM_LOCAL v%(10),b$(100) END_SUB Aboutit au moment du End_Sub sur un 'Access violation', suivi d'un 'Runtime error' Il semble que ça perturbe uniquement l'adresse de retour de la sub (on part dans les décors), puisque juste avant le End_Sub le travail de la sub s'est effectué sans problème (Voir l'exemple dans 'A l'aide'). | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Tableaux en sub Lun 29 Sep 2014 - 18:50 | |
| Hello everybody ! J’ai fais quelques tests avec DIM et DIM_LOCAL à l’intérieur d’une SUB. Je confirme l’affirmation de JL35 : DIM_LOCAL n’accepte pas les tableaux de types différents comme - Code:
-
DIM_LOCAL A(10), B$(20)
Certes, on peut contourner cette anomalie (bug ?) en déclarant les variables par DIM et non par DIM_LOCAL, quitte à les supprimer par FREE, mais le fait est là : c’est bien un bug. L’exemple suivant fonctionne correctement : - Code:
-
Masub() PRINT "Retour!" END ' ============================================================================== SUB Masub() DIM a$(100),b$(100),c$(20),i,j,k, x$,y$,d(3) dim_local z(10),t(20),u(15),v(30),v1,v2,v3
print "Coucou" END_SUB
Mais si on modifie DIM par DIM_LOCAL, à la fin de l’exécution on a droit à Après validation, la récompense est : | |
|
JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Tableaux en sub Lun 29 Sep 2014 - 20:56 | |
| C'est bien exactement ce que j'avais constaté, et comme je ne veux pas mettre de DIM dans une sub (je considère qu'une sub doit être indépendante du programme principal, pour être portable), j'ai mis mes éléments dans une DLIST que je crée au départ, que je garnis comme je garnirais une table, qui est indexable de la même façon, et que je delete en fin de sub, et là plus d'erreur.
Mais c'est bien un bug quand même. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableaux en sub | |
| |
|