Plusieurs fois, on se plaignait (moi y compris !) que Windows nous fait remarquer que l’on n’a pas
les droits d’administrateur pour effectuer une certaine tâche, bien que l’on soit le propriétaire et l’unique utilisateur de son PC !
Sur un autre post
- Froggy One a écrit:
- Et en plus, W7 m'embête avec des droits d'administrateur ! Même pas propriétaire de mon matériel !! Je les hais !!!
J’ai fais une petite ballade sur le Net en compagnie de mon ami Google tout en espérant devenir un chouia moins bête sur ce sujet.
J’ai su qu’il existe un mode
super administrateur mais désactivé sur W7 (également sous vista et W8).
Comme j'aime bien partager, voici comment on doit s'y prendre.
Passer en mode Super Administrateur sur Windows 7Le compte super administrateur permet d'obtenir tous les droits administrateurs sur tous les logiciels. Cependant, il n'est pas conseillé de l'utiliser quotidiennement : il contient des failles de sécurité.
Par mesure de sécurité le compte "super administrateur" est présent mais désactivé sur Windows Seven.
ATTENTION : II est souvent dangereux d'activer ce compte. En effet, il est la première cible des hackers ou des programmes tentant de corrompre votre système d'exploitation. Ne l'activez donc qu'en cas de réel besoin.
Et autant que possible, ne l’activez que si vous n’êtes pas connectés à internet !
• Ouvrir le menu « Démarrer ».
• Cliquer dans « Rechercher ».
• Taper « cmd » et sans appuyer sur <ENTREE>
• Dans la liste au dessus, faire un clic droit sur « cmd.exe ».
• Sélectionner l’option « Exécuter en tant qu’administrateur ».
• Valider la demande du contrôle des comptes.
• Dans le terminal, taper (ou copier/coller)
net users Administrateur /active:yes• Appuyer sur la touche « Entrée ».
• La notification :
La commande s'est terminée correctement vous dit que tout s’est bien passé.
A partir de ce moment, vous avez TOUS les droits sur votre PC.Si vous souhaitez ensuite désactiver ce compte, il faudra ouvrir le menu « Démarrer », cliquez dans « Rechercher », tapez « cmd », faire un clic droit sur le « cmd.exe » au dessus, sélectionner l’option « Exécuter en tant qu’administrateur » et tapez ensuite
net users Administrateur /active:no avant de valider.
A bon lecteur, salut!