Nouvelle version:
KGF.dll V3.25 du 24/08/2014
Nouveauté:
- coloration syntaxique de Panoramic dans l'objet Synedit
Modules modifiés:
KGF.dll
Nouveau module:
Synedit_Editor_Syntax_Panoramic.txt
Les sources sont à jour.
La doc n'est pas encore mise à jour. Ca viendra.
Le fichier TXT contient le début des définitions du profil syntaxique de Panoramic pour Synedit, objet dynamiquement créé par KGF.dll. Ce fichier doit être copié dans le dossier dans lequel se trouve l'EXE qui utilisera l'objet Synedit avec le profil Panoramic. C'est le cas par exemple de Synedit_Editor.bas. Ce fichier est sur mon WebDav, dossier Synedit\. Il y a également un fichier d'infos qui explique où il faut copier le fichier TXT.
A ce jour, tous les mots-clé sont reconnus, y compris #INCLUDE et les 2D_... et 3D... . Ils sont signalés par un texte noir en gras, par opposition au texte noir simple pour le reste. Prochainement, il y aura le choix des couleurs et attributs graphiques.
Pour ceux qui sont intéressés par les sources:
sur mon WebDav, dans le dossier Sources\KGF\ qui contient l'ensemble des sources liées de près ou de loin à KGF.dll, il y a un fichier SyneditHighlighterPanoramic.pas qui est un dérivé de SyneditHighlighterGeneral.pas. J'y ai apporté les modifications nécessaires pour gérer le # pour #DEFINE, et des mots-clé commençant par 2 ou 3, pour les commandes 2D_... et 3D_... . Tous les autres mots-clé ont pu être reconnus directement. Mais comme SyneditHighlighterPanoramic est directement dérivé de SyneditHighlighterGeneral, ce module garde les possibilités de changer dynamiquement la liste des mots-clé ainsi que les autres paramètres. Voilà qui permettra de suivre facilement l'évolution des versions de Panoramic, en changeant juste le fichier de profile. Ce fichier est appliqué à une instance de Synedit créée par KGF.dll, par la fonction SyneditConfigureHighlighter. Pour l'heure, cette fonction n'applique que la liste des mots-clé, mais les autres paramètres suivront rapidement.