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| Pixel en 2D | |
| | Auteur | Message |
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gigi75
Nombre de messages : 101 Age : 52 Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Pixel en 2D Mer 20 Aoû 2014 - 10:10 | |
| Bonjours à tous,
Voila ma question, Existe t-il une fonction en 2D pour savoir si un pixel(x,y) existe sur l'ecran? Un pixel n'est pas un objet, je n'ai pas trouvé dans l'aide.
gilles | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Pixel en 2D Mer 20 Aoû 2014 - 11:00 | |
| Est-ce que tu veux savoir si un pixel d’une certaine couleur (autre que celle de l’écran) existe ou non ? Pour cela, Panoramic dispose de trois fonctions qui retourne les trois composantes primaires d’un pixel. COLOR_PIXEL_BLUE(N,X,Y) retourne la composante primaire bleue d'un pixel de l'objet système désigné par son numéro N. L'objet système est du type : FORM, PICTURE. X et Y sont les coordonnées du pixel analysé. COLOR_PIXEL_GREEN(N,X,Y) retourne la composante primaire verte d'un pixel de l'objet système désigné par son numéro N. L'objet système est du type : FORM, PICTURE. X et Y sont les coordonnées du pixel analysé COLOR_PIXEL_RED(N,X,Y) retourne la composante primaire rouge d'un pixel de l'objet système désigné par son numéro N. L'objet système est du type : FORM, PICTURE. X et Y sont les coordonnées du pixel analysé. - Code:
-
2d_pen_color 200,50,100 : ' couleur du tracé 2d_line 100,100,100,300 : ' tracé d'une ligne
print color_pixel_red(0,100,200) :' affiche la composante rouge du pixel (100,200) print color_pixel_green(0,100,200) :' affiche la composante vert du pixel (100,200) print color_pixel_blue(0,100,200) :' affiche la composante bleue du pixel (100,200)
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| | | Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 20 Aoû 2014 - 12:15 | |
| D' après mes connaissances le pixel est une unité de mesure donc un pixel existera toujours... | |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Pixel en 2D Mer 20 Aoû 2014 - 12:49 | |
| Exactement, un pixel est un point de l'écran. C'est en effet un position repérée en une absice et une ordonnée (le fameux couple x,y). Le nombre de pixels affichage à l'écran est déifinit par la résolution de l'écran qui en donne le nombre maxium en x et en y. Un pixel se trouvant à l'intérieur du nombre maxium de pixels affiché (que l'on peut récupérer dans Panoramic) existe toujours et à une couleur définie par les composantes Rouge, Verte et Bleue. Dans Panoramic, on ne travaille pas directement sur 'l'écran' mais sur des objets (qui peuvent éventuellement prendre tout l'écran) et comme l'indique Papydall, on peut connaitre la valeur rouge, verte ou bleu d'un pixel donné repéré par le numéro de l'objet et les coordonnées x,y du pixel dans cet objet. Tu peux changer la couleur du point en faisant: 2D_PEN_COLOR R,G,B pour définir la couleur du tracé puis 2D_POINT X,Y pour dessiner le point (X,Y) sur l'objet système sélectionné avant par 2D_TARGET_IS.
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| | | Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re Jeu 21 Aoû 2014 - 10:21 | |
| Donc il faut savoir quelle est la couleur du fond puis tester si celle de ton pixel diffère... | |
| | | Froggy One
Nombre de messages : 598 Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: ReRe Jeu 21 Aoû 2014 - 10:33 | |
| Allez, vite fait... - Code:
-
DIM rf,gf,bf,rp,gp,bp,faux,x,y x=300:y=200:2D_POINT x,y
' Je teste l'écran au point (0,0) rf=color_pixel_red(0,0,0) gf=color_pixel_green(0,0,0) bf=color_pixel_blue(0,0,0)
' Idem au point (x,y) rp=color_pixel_red(0,x,y) gp=color_pixel_green(0,x,y) bp=color_pixel_blue(0,x,y)
IF rf=rp IF gf=gp IF bf=bp faux=1 END_IF END_IF END_IF
IF faux=0 message "Il existe" ELSE message "Désolé, il n'existe pas" END_IF Bonne journée !!! | |
| | | gigi75
Nombre de messages : 101 Age : 52 Date d'inscription : 13/04/2013
| Sujet: Re: Pixel en 2D Jeu 21 Aoû 2014 - 10:40 | |
| Merci pour vos reponse. Gilles | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Pixel en 2D Jeu 21 Aoû 2014 - 11:38 | |
| Bonjour tout le monde C'est ça l'idée pour tester si un pixel est "allumé" ou "éteint". Le code de Froggy One - Code:
-
IF rf=rp IF gf=gp IF bf=bp faux=1 END_IF END_IF END_IF
IF faux=0 message "Il existe" ELSE message "Désolé, il n'existe pas" END_IF Peut être simplifié comme ceci : - Code:
-
if not(rf = rp and gf = gp and bf = bp) message "Il existe" else message "Désolé, il n'existe pas" end_if Mais ça ne diminue nullement le mérite de Froggy One ! | |
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