Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Ouvrir et fermer les fenêtres de manière originale | |
| | Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Ouvrir et fermer les fenêtres de manière originale Ven 2 Mai 2014 - 3:11 | |
| Tout est dans le titre - futile donc utile :
- Code:
-
rem ============================================================================ rem Ouvrir et fermer les fenêtres de manière originale (AnimateWindow de user32) rem Par Papydall rem ============================================================================ dim ret%, hwnd%,temps% color 0,0,255,255 hwnd% = handle(0) : temps% = 500
dll_on "user32.dll" ' Selon les paramètres, la fonction AnimateWindow masque(H10000) ou affiche (H2000) ' la fenêtre avec des effets spéciaux (par le centre H10, de haut en bas H4, ' de gauche à droite H2, de bas en haut H8, de droit à gauche H1)
ret% = dll_call3("AnimateWindow",hwnd%,temps%, bin_or(hex("10"),hex("10000"))) ret% = dll_call3("AnimateWindow",hwnd%,temps%, bin_or(hex("10"),hex("20000")))
ret% = dll_call3("AnimateWindow",hwnd%,temps%, bin_or(hex("4"),hex("10000"))) ret% = dll_call3("AnimateWindow",hwnd%,temps%, bin_or(hex("2"),hex("20000")))
ret% = dll_call3("AnimateWindow",hwnd%,temps%, bin_or(hex("8"),hex("10000"))) ret% = dll_call3("AnimateWindow",hwnd%,temps%, bin_or(hex("1"),hex("20000")))
ret% = dll_call3("AnimateWindow",hwnd%,temps%, bin_or(hex("10"),hex("10000"))) ret% = dll_call3("AnimateWindow",hwnd%,temps%, bin_or(hex("10"),hex("20000")))
dll_off rem ============================================================================
- ... encore un autre... :
- Code:
-
rem ============================================================================ rem Redimensionner et déplacer une fenêtre rem ============================================================================ dim ret%, hwnd%,i%,hauteur%,largeur% form 10 : color 10,0,255,255 : hwnd% = handle(10) hauteur% = 200 : largeur% = 300 : ' dimension de la fenêtre dll_on "user32.dll" for i% = 1 to 900 ret% = dll_call6("MoveWindow",hwnd%,int(300+300*sin(i%*6.28/500)),int(200+200*cos(i%*6.28/500)),largeur%,hauteur%,1) wait 5 next i% dll_off rem ============================================================================
| |
| | | Jicehel
Nombre de messages : 5947 Age : 52 Localisation : 77500 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: Ouvrir et fermer les fenêtres de manière originale Ven 2 Mai 2014 - 9:24 | |
| Non, c'est une super démo Papydall. D'accord, le fait de bouger et de redimensionner la fenêtre est gadget puisque l'on peut le faire nativement avec Panoramic, c'est vrai, mais c'est intéressant. Par contre, l'ouverture, fermeture de fenêtre c'est sympa car même si on peut le faire en Panoramic pur, ça prendrait plus de lignes et je ne pense pas que pour le moment ça serait aussi rapide. En plus, je pense que l'on peut charger le masque avant pour avoir des effets encore plus sympas.
Merci Papydall, en plus comme tu sembles creuser au niveau des DLL Windows, plus tu vas chercher plus tu trouveras de pépites comme ça et plus on pourra les combiner pour avoir des choses intéressantes qui viendront compléter nos programmes ou qui permettront d'accélérer certains traitements qui peuvent s'avérer un peu long. | |
| | | pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Ouvrir et fermer les fenêtres de manière originale Ven 2 Mai 2014 - 9:48 | |
| bjr papydall toi qui à l'air de savoir travaillez avec user32.dll connaitrai tu le code pour pouvoir mettre des icones sur les menus. j'ai fait des essais avec des code dans des forums et dans les aides de microsoft et je n'ai pas réussi a le faire. alors si tu as un code a me proposer ça sera bien mrc d'avance | |
| | | papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Ouvrir et fermer les fenêtres de manière originale Ven 2 Mai 2014 - 11:40 | |
| - pascal10000 a écrit:
- toi qui à l'air de savoir travaillez avec user32.dll …
J’espère savoir un jour travailler avec user32.dll ! Je ne fais que partir à l’aventure hors sentiers battus. Rassure toi : si je tombe un jour nez à nez avec ce que tu désires, je serais heureux de partager ma trouvaille . Ça peut aussi encourager d’autres Panoramiciens à partir à l’aventure. Un coucou à Jicehel! | |
| | | pascal10000
Nombre de messages : 812 Localisation : Troyes Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Ouvrir et fermer les fenêtres de manière originale Ven 2 Mai 2014 - 12:55 | |
| papydall juste te donne une idée code1: - Code:
-
case WM_CREATE: 02 { 03 Menu = GetMenu(hWnd); 04 05 HBITMAP METU_PEOPLE_ICON = (HBITMAP)LoadImage(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(METU_PEOPLE), IMAGE_BITMAP, 16, 16, 0); 06 HBITMAP METU_NEWS_ICON = (HBITMAP)LoadImage(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(METU_NEWS), IMAGE_BITMAP, 16, 16, 0); 07 HBITMAP METU_CLOSE_ICON = (HBITMAP)LoadImage(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(METU_CLOSE), IMAGE_BITMAP, 16, 16, 0); 08 09 SetMenuItemBitmaps(Menu, METU_PEOPLE, MF_BYCOMMAND, METU_PEOPLE_ICON, METU_PEOPLE_ICON); 10 SetMenuItemBitmaps(Menu, METU_NEWS, MF_BYCOMMAND, METU_NEWS_ICON , METU_NEWS_ICON); 11 SetMenuItemBitmaps(Menu, METU_CLOSE, MF_BYCOMMAND, METU_CLOSE_ICON , METU_CLOSE_ICON); 12 13 } 14 break; suite: - Code:
-
METU_PEOPLE BITMAP "images/people.bmp" 04 METU_NEWS BITMAP "images/news.bmp" 05 METU_CLOSE BITMAP "images/close.bmp" 06 07 METU_MENU MENU 08 09 BEGIN 10 POPUP "&Messenger" 11 BEGIN 12 MENUITEM "People", METU_PEOPLE 13 MENUITEM "News", METU_NEWS 14 MENUITEM "Exit", METU_CLOSE 15 END 16 POPUP "&Help" 17 BEGIN 18 MENUITEM "About", METU_ABOUT 19 END 20 END un autre code: http://www.codeproject.com/Articles/6711/Using-Icons-in-the-Menus-VB | |
| | | JL35
Nombre de messages : 7112 Localisation : 77 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Ouvrir et fermer les fenêtres de manière originale Ven 2 Mai 2014 - 18:15 | |
| Bon, papydall, y'a plus qu'à... | |
| | | papydall
| Sujet: Re: Ouvrir et fermer les fenêtres de manière originale Ven 2 Mai 2014 - 19:02 | |
| - JL35 a écrit:
- Bon, papydall, y'a plus qu'à...
KaKoi ? - KaKliKé:
- Code:
-
rem ============================================================================ rem La fonction BringWindowToTop de user32.dll met la fenêtre dont le handle rem est envoyé en paramètre au 1er plan. rem Elle se positionne devant toutes les autres et devient la fenêtre active. rem ============================================================================
DIM ret%,hWnd%(9),i%,hdl%, n% ' Declaration de 9 fenêtres for i% = 1 to 9 form i% : left i%, 50*i% : top i%,50*i% caption i%,"Je suis le FORM " + str$(i%) : hWnd%(i%) = handle(i%) next i% ' Choix de la fenêtre qui sera au premier plan n% = int(rnd(9)+1) : hdl% = hWnd%(n%)
dll_on "user32.dll" ret% = dll_call1("BringWindowToTop",hdl%) : ' Mettre au 1er plan la fenêtre dont le handle est hdl% print_target_is n% : font_color n%,0,0,255 : font_bold n% : font_size n%,14 print " !! Je suis la fenêtre active !!"
dll_off
- Et pour faire plaisir aux gauchers:
- Code:
-
rem ============================================================================ rem La fonction SwapMouseButton de user32.dll inverse les boutons droit et gauche de la souris rem Si Swap est mis à 1, les boutons sont inversés, si Swap est mis à 0 les boutons retrouvent leur état normal rem ============================================================================ dim ret%,swap% dll_on user32.dll swap% = 1 : ret% = dll_call1("SwapMouseButton",swap%) message "Les boutons de la souris sont inversés !" + chr$(13) +"Vous devez cliquer avec le bouton droit !" wait 500 swap% = 0 : ret% = dll_call1("SwapMouseButton",swap%) message "Les boutons de la souris sont restaurés !" dll_off terminate rem ============================================================================
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvrir et fermer les fenêtres de manière originale | |
| |
| | | | Ouvrir et fermer les fenêtres de manière originale | |
|