[Résolu] SCANCODE ne scanne pas (ou plus) le code !
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: [Résolu] SCANCODE ne scanne pas (ou plus) le code ! Mar 15 Avr 2014 - 20:58
La variable système SCANCODE qui est sensée retourner le code de la touche actuellement enfoncée du clavier ou de la souris ne marche pas (ou plus !) Quoique je fasse, elle retourne toujours la valeur 255, pourtant je l’ai utilisée des centaines de fois dans mes programmes.
Testez ce code et appuyez sur des touches du clavier ( appuyez sur <ESC> pour sortir)
Si vous remplacez until key_down_code = 27 par until scancode = 27 , vous ne sortirez plus du programme.
Pouvez-vous confirmer? Ou dois-je refaire mon apprentissage de Panoramic?
Dernière édition par papydall le Mar 15 Avr 2014 - 21:59, édité 1 fois
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
Sujet: Re: [Résolu] SCANCODE ne scanne pas (ou plus) le code ! Mar 15 Avr 2014 - 21:16
J'ai fait tout bien comme tu l'as indiqué, j'ai remplacé until key_down_code = 27 par until scancode = 27 et en appuyant sur Echap, le programme s'arrête et cela, aussi, en supprimant la pause...
Le problème n'est pas de Panoramic, il faut chercher ailleurs...
A+
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: [Résolu] SCANCODE ne scanne pas (ou plus) le code ! Mar 15 Avr 2014 - 21:28
salut idem chez moi On sort du programme
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
Sujet: Re: [Résolu] SCANCODE ne scanne pas (ou plus) le code ! Mar 15 Avr 2014 - 21:29
Jean Claude a écrit:
Le problème n'est pas de Panoramic, il faut chercher ailleurs...
Je me doutais un peu car j’ai déjà utilisé dans mes programme SCANCODE et elle marchait bien. Et maintenant je ne comprends pas pourquoi je n’arrive plus à l’utiliser : ça me rend mal à l’aise… Grrr et Grrr et encore Grrr!
SCANCODE vaut toujours 255, quelque soit la touche actionnée !
papydall
Sujet: Re: [Résolu] SCANCODE ne scanne pas (ou plus) le code ! Mar 15 Avr 2014 - 21:59
J’ai re-téléchargé PANORAMIC sur le Webdav de Jack, mais rien n’a changé. J’ai essayé avec des versions anciennes de PANORAMIC, mais en vain : Toujours SCANCODE vaut 255 Je redémarré mon ordi et j’ai essayé à nouveau : ça marche comme il faut et j’en suis content.
L'informatique c'est merveilleux quand ça marche ! Mais pourquoi ça n'a pas marché avant le redémarrage ? Y a-il une application quelconque qui a forcé la variable SCANCODE à 255?
Bon, cet incident est clos!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Résolu] SCANCODE ne scanne pas (ou plus) le code !
[Résolu] SCANCODE ne scanne pas (ou plus) le code !