jjn4
| Sujet: Exit les terminate bruyants Ven 30 Oct 2009 - 22:57 | |
| Peut-être que c'est encore une fausse bonne idée que je viens d'avoir et que c'est déjà édité quelque part, mais tant pis : Je viens de trouver le moyen de trucider définitivement les bruits inconvenants (du genre baaaoooooiiiiinnnngggg) qui se produisent souvent avec les terminate et qui font tache car ils donnent l'impression que quelque chose ne va pas dans le programme. Je vous donne un exemple de programme à multiples sorties : - Code:
-
dim i Label Pg2 , Pg3 , Pg4 , Pg5
caption 0,"Programme 1"
for i=1 to 4 button i left i,30 : top i,50*i : width i,150 caption i,"Aller au programme "+str$(i+1) next i caption 4,"Quitter ce programme" on_click 1,Pg2 on_click 2,Pg3 on_click 3,Pg4 on_click 4,Pg5
end
Pg2: execute "Programme 2.exe" goto Pg5
Pg3: execute "Programme 3.exe" goto Pg5
Pg4: execute "Programme 4.exe"
Pg5: terminate
Sortez de ce programme par n'importe lequel des boutons et appréciez la grâce du silence... | |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Exit les terminate bruyants Sam 31 Oct 2009 - 9:35 | |
| Ce problème avait déja été évoqué, par plusieurs d'entre nous. La solution que tu proposes est bien la bonnne. En fait il ne faut rien écrire derriere TERMINATE (même pas un REM) pour une sortie en silence.
Par contre j'espère que Jack trouvera une solution pour les beep emis par lutilisation de ON_KEY_UP (avec KEY_UP_CODE). mais la aussi on en a parlé dans un autre post
A+ | |
|
jjn4
| Sujet: Exception Sam 31 Oct 2009 - 20:07 | |
| Ca marche à tous les coups et j'ai pu rendre tous mes programmes délicieusement silencieux lorsqu'on les terminate, même les plus antiques. Mais j'ai pu remarquer que ça ne marche pas avec les programmes faits avec l'IDE, uniquement ceux faits avec l'editor. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Exit les terminate bruyants Sam 31 Oct 2009 - 20:27 | |
| Salut à tous ! J'ai remarqué que " Terminate" ne fait pas de bruit quand il n'a rien sur la prochaine ligne ou à coté de lui. Comme dans l'exemple suivant le terminate fait du bruit : - Code:
-
label quit
button 1:caption 1,"Quit bruyant":on_click 1,quit end quit: terminate return
...Et dans celui-là il ne fait pas de bruit : - Code:
-
label quit
button 1:caption 1,"Quit bruyant":on_click 1,quit end quit: terminate
NOTE : je pense que je me suis trompé A+ |
|
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Exit les terminate bruyants Sam 31 Oct 2009 - 21:11 | |
| Nicolas tu devrais lire un peut plus en détail les réponses aux message que l'on fait. - Citation :
- En fait il ne faut rien écrire derriere TERMINATE (même pas un REM) pour une sortie en silence.
Cette citation se trouve dans le message précédent le tien. Mais ce qui est imporatant c'est que nous sommes tous d'accord "RIEN DERRIERE TERMINATE" A+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exit les terminate bruyants | |
| |
|