| Je suis de retour. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Je suis de retour. Mar 25 Fév 2014 - 22:20 | |
| Salut tout le monde. La semaine dernière, j’ai cru que mon PC a passé de vie à trépas en emportant avec lui tous mes trésors (je veux dire tous mes documents !) J’ai du recourir à mon gendre (qui est plus LINUX que WINDOWS !) pour ausculter mon PC : Bonne nouvelle, il a diagnostiqué seulement un gros rhume et que mon PC est encore en vie. Il l’a démarré sous LINUX et après plusieurs acrobaties linuxiennes, il a pu récupérer et transférer mes fichiers dans un lieu sûr. Il ne restait plus qu’à reformater mon disque dur (qui a la tête bien dure !) Et comme récompense, j’ai du offrir à mon PC chéri un bon WINDOWS SEVEN à la place de son ancien WINDOWS XP.
Maintenant, je vais voir ce que j’ai manqué sur le Forum et me familiariser un peu plus avec mon Windows 7.
A+ | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Je suis de retour. Mar 25 Fév 2014 - 22:24 | |
| Bon courage ! Et que ton regretté Xp repose en paix ! | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mar 25 Fév 2014 - 22:34 | |
| En voilà une nouvelle qu' elle est bonne !!!! ET paix à son âme à ton vieux xp... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis de retour. Mar 25 Fév 2014 - 22:43 | |
| Je suis heureux de te savoir de retour. Je me suis demandé si je n'étais pas la cause de ta désaffection, à la suite d'un à-propos en te sentant visé par celui-ci, et que tu n'étais vraiment pas concerné. Je me demandais si je ne devais pas envoyer un MP, mais te revoilà, et c'est très bien. |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Je suis de retour. Mer 26 Fév 2014 - 1:27 | |
| | |
|
| |
Jean Claude
Nombre de messages : 5950 Age : 70 Localisation : 83 Var Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Je suis de retour. Mer 26 Fév 2014 - 7:47 | |
| @Papydall En lisant le compte rendu de tes aventures , je m’aperçoit que nous sommes tous coupables de ne pas préserver nos codes. Quand il m'est arrivé la même chose, il y a 3 mois, j'avais eu la chance que mon HDD (Disque dur) me prévienne par plusieurs écrans bleus de plus en plus rapprochés. Cela m'a permis de sauver la plupart de mes fichiers. Maintenant, je sauve mon travail au fur et à mesure sur un disque externe.
Au moins, tous ce qui à été publié sur le forum et sur Panoramic Le Mag, est sauvé d'office.
Bon courage pour W7, et ne regrette pas trop XP qui de toute façon devient peu à peu obsolète. Il a fait son temps et je dois dire: brillamment.
A+ | |
|
| |
bignono
Nombre de messages : 1127 Age : 67 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Je suis de retour. Mer 26 Fév 2014 - 8:14 | |
| | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: Je suis de retour. Mer 26 Fév 2014 - 12:10 | |
| La question que tout un chacun doit se poser n’est pas de savoir si oui ou non : mon disque dur peut-il rendre l’âme ? mais bien celle-là : Quand est-ce que mon disque dur reclamera sa retraite et la prendra que l’on veuille ou non ?
Comme on ne peut pas répondre à cette dernière question, le bon sens nous impose la prudence et l’anticipation. | |
|
| |
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Je suis de retour. Mer 26 Fév 2014 - 12:33 | |
| Contant de te relire papydall tu vas pouvoir remercier ton gendre car c est une tache difficile qu il a accompli pour toi je m en suis rendu compte il y a plusieurs annees il est tres sage de sauvegarder le plus de choses possibles | |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 8635 Age : 53 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: re Mer 26 Fév 2014 - 13:03 | |
| Je ne peux parler que pour moi mais ayant eu une mauvaise expérience avec un portable, Je sauvegarde systématiquement avant de quitter mon ordi.
Tout Panoramic est sur mon webdav (mydrive) Le site aussi. Tout ce qui est perso est sur une clef usb de 16go (suffisant pour stocker de l' administratif.) | |
|
| |
jjn4
| Sujet: Re: Je suis de retour. Ven 28 Fév 2014 - 11:17 | |
| Tout à fait d'accord, j'ai eu la même chose il y a plus de 6 mois avec le mien et j'ai perdu des tas de fichiers (à tel point que j'ai dû en récupérer sur le forum...) Depuis, je me suis réorganisé et je fais très attention !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis de retour. | |
| |
|
| |
| Je suis de retour. | |
|