| sauvegarde d'une image | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: sauvegarde d'une image Ven 17 Jan 2014 - 17:43 | |
| salut - Code:
-
rem EXEMPLE 2 : sauvegarde d'une image
rem création d'un PICTURE
picture 1
rem le PICTURE devient la cible des dessins
2d_target_is 1
rem dessiner un cercle
2d_circle 30,30,20
rem sauvegarder ce cercle dans un fichier graphique (BMP)
file_save 1,"c:\mon cercle.bmp" Dans l'exemple si j'execute le code j'ai un message d'erreur Par contre si à la place de "c:\mon cercle.bmp" j'indique le chemin d'un fichier bmp par exemple:"C:\Users\babou\Desktop\azert0057.bmp" le fichier est ecrasé et remplacé par le cercle dans un fichier graphique (BMP) Quel qu'un a_t'il un explication ? Ca me semble bizarre Bonne fin de journée à tous | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: sauvegarde d'une image Ven 17 Jan 2014 - 17:57 | |
| Salut sergeauze Hé bien tu te fais rare, toi; en tout cas je suis content de te lire. Il n’y a rien de bizarre : C’est parce que windows (à part XP) n’aime pas qu’on aille écrire sur la racine de c. Par exemple - Code:
-
file_save 1,"c:temp\mon cercle.bmp" fonctionnera bien. Windows vista, 7, 8 ne permettent pas que l’on écrive sur C: Edit : Je peux donc affirmer que tu n'es pas sous XP (fort, non ?) | |
|
| |
Francis-mr
| Sujet: Re: sauvegarde d'une image Ven 17 Jan 2014 - 18:22 | |
| Bonjour à tous Désolé papydall, je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis sous Win7 et le code de sergeauze fonctionne bien, un fichier "mon cercle.bmp" est bien créé dans la racine C: Le problème vient donc d'ailleurs. | |
|
| |
sergeauze
Nombre de messages : 391 Age : 72 Localisation : Hautes Alpes France Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: re:sauvegarde d'une image Ven 17 Jan 2014 - 18:30 | |
| je suis sous vista Ce qui est interesesant c'est de pouvoir sauvegarder le bmp ce qui se fait en donnant un chemin qui existe dejà Trop de responsabilites ailleurs ne me permettent pas de faire tout ce que je voudrais Mais j'essaye de ne pas perdre le contact ! | |
|
| |
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: sauvegarde d'une image Ven 17 Jan 2014 - 18:31 | |
| Des droits d'accès en écriture, peut-être ? | |
|
| |
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: sauvegarde d'une image Ven 17 Jan 2014 - 18:38 | |
| Sans doute, tu as raison, Francis-mr. Je suis sous XP et je ne vois pas d’autre raison pour que ça ne marche pas. Puisque tu confirmes que le problème ne vient pas de la racine de c : , je retire ce que j’ai pensé être la solution. @sergeauze Quel est le message d’erreur que tu reçois ? | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: Re: sauvegarde d'une image Ven 17 Jan 2014 - 18:50 | |
| message:"impossible to save the file.LINE:17 | |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: sauvegarde d'une image Ven 17 Jan 2014 - 18:55 | |
| As-tu essayé - Code:
-
file_save 1,"c:temp\mon cercle.bmp" Il est sous-entendu que le dossier : c:\temp doive exister, sinon essaye un autre dossier existant. | |
|
| |
Francis-mr
| Sujet: Re: sauvegarde d'une image Ven 17 Jan 2014 - 19:04 | |
| J'ai contredit papydall sur le fonctionnement du code sous Win7, mais cela ne veux pas dire que Vista, utilisé par sergeauze, n'est pas en cause. Personnellement je considère que Vista est à éviter, comme Windows2000 en son temps. | |
|
| |
sergeauze
| Sujet: Re: sauvegarde d'une image Ven 17 Jan 2014 - 19:26 | |
| problème resolu
"c:\temp\mon cercle.bmp" ça fontionne
Merci àtous
| |
|
| |
papydall
| Sujet: Re: sauvegarde d'une image Sam 18 Jan 2014 - 0:10 | |
| Ce genre de problème a été soulevé plus d’une fois et la solution était d’éviter d’enregistrer directement sur le répertoire racine C : Il est plus sûr d’utiliser le dossier C :\temp.
L’essentiel est que tu as pu résoudre ton problème : c’est le rôle du forum. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvegarde d'une image | |
| |
|
| |
| sauvegarde d'une image | |
|