Nouvelle version:
KGF.dll V2.70 du 03/04/2014Nouveautés:
- nouvelle fonction CopyFloatIntoBinaryString
- nouvelle fonction RecoverFloatFromBinaryString
- diverses corrections mineures pour la gestion des fichies binaires
- modification dans KGF_OBJ.bas: ajout des objets xPAnel et xHviewer Modules modifiés:
KGF.dll
KGF_SUB.bas
KGF_OBJ.bas
KGF.chm
KGF.doc
KGF.pdfLa doc et les sources sont à jour.
Ces deux nouvelles fonctions sont surtout destinées à compléter l'arsenal des fonctions de gestion des fichiers binaires. Bien que n'effectuant aucune opération directe dans un fichier, elles travaillent sur une chaîne de caractères binaire qui peut correspondre à une partie d'un enregistrement d'un fichier binaire.
En effet, j'avais un vrai problème pour gérer la mémorisations de tableaux dans de tels fichiers. Et cela devenait bloquant pour moi, au niveau des tableaux de flottants. Jusqu'à la version V2.69, un enregistrement de fichier binaire était constitué d'une juxtaposition d'images de variables simples (entiers, flottants ou chaînes de caracères de longueur fixe). Pas moyen d'y placer un tableau.
J'ai contourné cette limitation par la création d'une variable de type chaîne de caractères d'une longueur correspondant à la somme de tous les éléments du tableau (de 8 octets chacun pour un flottant). Et la fonction CopyFloatIntoBinaryString place un élément dans cette chaîne à un offset précis, et la fonction RecoverFloatFromBinaryString peut extraire un tel élément d'une chaîne binaire.
Prochainement, les fonctions complémentaires pour entiers et chaînes de caractères cont suivre. Bien sûr, j'aurais préféré uen commande Panoramic du type
- Code:
-
RECORD N
DIM_FIELD I%
DIM_FIELD F
DIM_FIELD S$=30
DIM_FIELD X%(20,3)
DIM_FIELD T$(5)=8
.. etc
END_RECORD
...
FILEBIN_OPEN_WRITE... USING RECORD N
...
FILEBIN_WRITERECORD
...
FILEBIN_READRECORD
Mais les fonctions actuelles permettent de faire exactement cela, et cela me débloque complètement ce qui me gênait depuis longtemps, et j'avance à grands pas dans l'implémentation de mon logiciel phare, dont vous verrez bientôt une première version.