Android est un OS très répandu sur tablettes et sur Smartphones et j'ai envie d'orienter Panoramic vers cet OS.
J'ai bricolé une version du compilateur pour qu'il génère un source compilable pour Android au travers d'une chaine de production assez compliquée.
Au prix de plusieurs manipulations avec des "moulinettes" diverses dont la plupart des étapes sont manuelles, j'obtiens un exécutable
.apk qui tourne sous toute tablette et sous tout Smarphone Android.
Pour vous montrer ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, j'ai mis dans le Webdav, dans le répertoire ESSAIS_ANDROID, un exécutable
button.apk qui correspond au code source Panoramic :
- Code:
-
LABEL Clic
BUTTON 1
TOP 1,10:LEFT 1,20
WIDTH 1,150:HEIGHT 1,50
CAPTION 1,"Click on me"
ON_CLICK 1,CLIC
END
CLIC:
CAPTION 1,"Made with PANORAMIC"
RETURN
C'est un modeste essai, qui est en fait une étude de faisabilité des événements Panoramic sous Android.
Mais ce tout petit essai démontre qu'il sera bientôt possible de compiler pour Android des sources écrit dans le langage Panoramic.
Ne me demandez pas quand va sortir ce compilateur pour Android. Je n'en sais rien. Pour le moment, il ne fait pas grand chose et il est constitué d'un ensemble de programmes utilitaires et de beaucoup d'opérations manuelles. Automatiser tout ça prendra un certain temps...