FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Souhait pour 2014 Emptypar Pedro Sam 23 Nov 2024 - 15:50

» Un autre pense-bête...
Souhait pour 2014 Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Souhait pour 2014 Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Souhait pour 2014 Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Souhait pour 2014 Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Souhait pour 2014 Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Souhait pour 2014 Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Souhait pour 2014 Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Souhait pour 2014 Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Souhait pour 2014 Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Souhait pour 2014 Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Souhait pour 2014 Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Souhait pour 2014 Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Souhait pour 2014 Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Souhait pour 2014 Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Souhait pour 2014

+3
Jicehel
Klaus
pat
7 participants
AuteurMessage
pat

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Souhait pour 2014   Souhait pour 2014 EmptyMar 10 Déc 2013 - 15:01

Bonjour à tous,

Je m'intéresse de temps en temps à voir ce qui se passe dans Panoramic et je vois que grâce à Jack Panoramic va avoir un compilateur et déjà on peut compter sur les SUB avec envoi de paramètres.
Les Fonctions suivront et peut être autre chose.
Je souhaiterais faire un jeu avec Panoramic mais beaucoup de choses manquent :

Je vais utiliser des SPRITES mais j'ai besoin de savoir si des sprites entreront en collison, ce qu'on peut savoir en 3D mais pas en 2D, dommage.
En fait on devrait avoir deux types :
SpriteCollison(sprite1,sprite2) et SpritePixelCollision(sprite1,sprite2).
Le premier ne testerait que sur les boîtes englobantes et le deuxième, nettement apprécié, testerait sur les pixels.

Autre chose, j'ai constaté que les caractéristiques sur les fenêtres sont très pauvres (Form) et donc ce serait bien de les améliorer :
Par exemple pas moyen de supprimer la maximisation, la minimisation (iconisation) et le rezise de la fenêtre.
D'office la fenêtre peut se maximiser, s'iconiser et l'utilisateur peut changer la taille de la fenêtre.
Mais ce serait bien de pouvoir restreindre les possibilités.
Pour rendre un programme plus pro, ce serait bien de mettre une image icône, à la place de l'icône Panoramic.
Il serait bien également que Panoramic puissent travailler en mode plein écran, et pas uniquement en mode fenêtré.
Pourquoi ne pas pouvoir modifier les couleurs et fontes de tous les objets, et non pas de quelques-uns seulement, car un jeu doit être aussi agréable dans ses fenêtres.
J'arrête là car il y a beaucoup à faire.
Je programme principalement en Purebasic et évidemment ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Souhait pour 2014   Souhait pour 2014 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:54

Bonjour pat.
Je ne répond uniquement à ceci, car je ne l'ai jamais vu sur le forum:
Pat a écrit:
Par exemple pas moyen de supprimer la maximisation, la minimisation (iconisation) et le rezise de la fenêtre.

Si les dimensions d'une fenêtre sont déclarées avec FULL_SPACE 0 , on ne peut déplacer ou modifier les dimensions.

Par contre, avec : WIDTH 0,SCREEN_X : HEIGHT 0,SCREEN_Y , on occupe tout l'espace, mais on peut déplacer et redimensionner la fenêtre.
Klaus

Klaus

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Souhait pour 2014   Souhait pour 2014 EmptyMar 10 Déc 2013 - 16:59

Tu as aussi les commandes BORDER_SMALL et BORDER_HIDE qui affectent la nature des bordures.

Et dans KGF.dll, tu as des fonctions qui, même pour une fenêtre normale, peuvent cacher les boutons de macimisation/minimisation, et même la croix rouge.

Il y a aussi des fonctions qui peuvent tester si un point est dans un rectangle ou si un rectangle est (partiellement) dans un rectangle. En attendant qu'éventellement il y ait des tests de collusion sur les sprite, c'est peut-être un moyen de résoudre le problème...
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
Jicehel

Jicehel

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Souhait pour 2014   Souhait pour 2014 EmptyMar 10 Déc 2013 - 18:24

Bonjour Pat Wink

Pour les jeux en 2D avec les sprites, je suis d'accord et Jack aussi, je sais qu'il a travaillé dessus. Pour le moment perso, comme je suis pris et comme Jack travaille sur le compilateur et que ça doit déjà l'occuper pas mal, je ne fais pas de demandes dans ce sens à titre personnel (Je serais gonflé de demander des choses alors que je n'ais pas le temps de faire de programmation Wink ). Mais c'est vrai qu'avec la vitesse apportée par la compilation, ça sera interessant d'avoir des fonctions supplémentaires la dessus. En plus, sauf erreur de mémoire de ma part, comme je te le disais, Jack avait parlé d'une série de modifications allant dans ce sens. Je pense qu'il l'a juste mis en stand by pour le moment tant qu'il travaille sur la structure même de Panoramic / compilateur. Enfin, il dira réellement ce qu'il en est bientôt en te répondant directement, je pense. Smile
pat

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Souhait pour 2014   Souhait pour 2014 EmptyVen 13 Déc 2013 - 14:29

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses respectives.
Comme je ne connais pas bien Panoramic, je retiens avec attention tous ce que vous m'avez indiqué.
Et je vais voir de mon côté ce que je peux dire. Déjà, grâce à vous, je vais pouvoir améliorer les choses.
Vous comprendrez bien, qu'habitué à Purebasic, je ne me sens pas très à l'aise avec ce langage et j'apprécie vos réponses et vos aides.
gigi75

gigi75

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Bonjours   Souhait pour 2014 EmptySam 14 Déc 2013 - 11:30

Bonjours à tous

Inscrit depuis peu, ayant avec regret pas de temps pour la programmation, j'essaye et j'apprends, je vous demande un peu de temps avant d'avoir les résultats.
Je tenais a m'initier dans la discutions, je ne demanderais rien à Jack, c'est énorme ce qu'il fait déjà avec d'autre du forum, je pense que Panoramic est bien complet, de plus le compilateur monte doucement, c'est déjà énorme.
Si j'avais une demande ou souhait envers Panoramic serait de dire de consolider ce compilateur, situation en route je crois, donc rien à dire c'est parfait.
Pas assez de fonction dans un langage reste pauvre, et trop de fonction devient lourd pour les futurs Panomiciens,
Rappelez vous amstrad, Atari, MSX, QuickBasic, etc.. On faisait déjà de grandes choses, et ce qui n'était pas servit sur un plateau on se le fabriquait nous même, et c'est ça la magie de la programmation.
Je tiens simplement à dire que certains ne sont pas attirés par des supers fonctions, mais par un System stable et un échange de connaissances.
Il faut avouer que Microsoft a bien compliqué par l'ajout de DLL les langages, c'est une évolution je vous l'accorde, mais heureusement qu'il y a des gens qui pensent simplement.
Panoramic à mon avis ne doit pas s'alourdir de fonctions, son forum actif, une stabilité, est suffisant.
Certain langage se vante avec des "1500 fonctions", Où est la magie de la programmation là?

Gilles
Francis-mr

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Souhait pour 2014   Souhait pour 2014 EmptySam 14 Déc 2013 - 17:18

@ gigi75

Je suis d’accord avec toi Gilles il ne sert à rien d’avoir de super fonction pour réaliser de bon petit programme avec Panoramic.
Je me permets ici de faire le parallèle avec le milieu professionnel dans lequel je travaillais et ou les gens voulaient toujours la dernière des logiciels alors qu’ils n’étaient pas capable d’utiliser le dixième de leurs capacités.
Laissons donc Jack travailler tranquillement.
Jean Claude

Jean Claude

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Souhait pour 2014   Souhait pour 2014 EmptySam 14 Déc 2013 - 20:56

Comme Francis-mr, je suis en plein accord avec gigi75.

Gigi75 a écrit:

Rappelez vous amstrad, Atari, MSX, QuickBasic, etc.. On faisait déjà de grandes choses, et ce qui n'était pas servit sur un plateau on se le fabriquait nous même, et c'est ça la magie de la programmation.

Là, j'ai rien d'autre à ajouter, c'est tellement ce que je pense....

A+
Invité
Invité

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Souhait pour 2014   Souhait pour 2014 EmptyDim 15 Déc 2013 - 1:27

Oui moi également, et avant il y avait zx81, Pet2001 de Commodore, et aussi Oric1.
Mais de temps en temps un seul chose peut apporté beaucoup. L'objet Hwiever qui vient 'être présenté, nous emmène à la couleur. Et depuis Oric et Atari, à moins de passer par du print dans picture, ce qui est limite, on ne pouvait pas avoir une sortie professionnel avec de la mise en page. Pour moi, cela change tout, et je vais pouvoir bien des choses laissées de côté. (Pour une sortie professionnellement, pour moi qui n'y est plus, j'ai besoin de code de reconnaissance sur ce que je fais, et j'ai besoin de la couleur)
Jean Claude

Jean Claude

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Souhait pour 2014   Souhait pour 2014 EmptyDim 15 Déc 2013 - 12:16

Pour abonder dans ton sens Cosmos, je précise que chaque nouvelles commandes, fonctions, etc..., apportent un plus et nous donnent du confort pour programmer. Mais la réflexion de Gigi75 n'en reste pas moins valable.
Les 2 nouveaux objets PANEL et HVIEWER sont utiles et les 3 nouvelles fonctions REVERSE$(T), INSTR_POS(T,C,P), RIGHT_POS$(T,P) ne le sont pas moins. Et ces nouveautés sont issus de demandes sur le forum, çà c'est super sympa de la part de Jack qui joue au père Noël  santa .

A+
Jicehel

Jicehel

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Souhait pour 2014   Souhait pour 2014 EmptyDim 15 Déc 2013 - 15:57

Pour ma part, par rapport à l'objectif initial de Panoramic, je maintiens que le point faible actuel est le nombre de fonctions disponibles pour les sprites et le fait que la plupart des fonctions qui fonctionnent sur les pictures devraient pouvoir fonctionner sur l'objet SCENE_2D. Toutefois, cela est moins important que le travail sur la compilation actuellement réalisée par Jack. En effet, la rapidité de traitement des boucles d'un jeu est fondamentale pour avoir un jeu de qualité. De plus la compilation est valable pour tous les programmes contrairement aux jeux avec sprites qui sont l'une des cibles privilégiées de la création de Panoramic mais pas forcément des développeurs actuels qui l'utilisent.
Moi, si j'avais un voeux de noël en fait, ce serait d'avoir un jeu de Jack par exemple comme nouveau tuto sur le site ou juste sur le webdav. Je dis ça car quand Jack le fait, en règle général, ça nous montre des astuces.
Un bon jeu compilable si possible qui nous montre un peu les possibilités de Panoramic et ses progrès.
Bon, je retourne bosser un peu ...
Froggy One

Froggy One

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Re   Souhait pour 2014 EmptyDim 15 Déc 2013 - 16:04

Je passais par là et j'en profite pour dire que je suis d'accord avec Pat et Jicehel... C'est tellement jouissif de travailler avec des sprites quand on est visuel !!!

Sinon, bravo à toute l'équipe !!! et bonne fin d'année !!!
http://gaeldwest.wordpress.com
Contenu sponsorisé

Souhait pour 2014 Empty
MessageSujet: Re: Souhait pour 2014   Souhait pour 2014 Empty

Souhait pour 2014
Page 1 sur 1