FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE DISCUSSION SUR LE LANGAGE PANORAMIC

Développement d'applications avec le langage Panoramic

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  
Derniers sujets
» Logiciel de planétarium.
Panoramic impossible To Run Emptypar Pedro Sam 23 Nov 2024 - 15:50

» Un autre pense-bête...
Panoramic impossible To Run Emptypar Froggy One Jeu 21 Nov 2024 - 15:54

» Récupération du contenu d'une page html.
Panoramic impossible To Run Emptypar Pedro Sam 16 Nov 2024 - 14:04

» Décompilation
Panoramic impossible To Run Emptypar JL35 Mar 12 Nov 2024 - 19:57

» Un album photos comme du temps des grands-mères
Panoramic impossible To Run Emptypar jjn4 Mar 12 Nov 2024 - 17:23

» traitement d'une feuille excel
Panoramic impossible To Run Emptypar jjn4 Jeu 7 Nov 2024 - 3:52

» Aide-mémoire mensuel
Panoramic impossible To Run Emptypar jjn4 Lun 4 Nov 2024 - 18:56

» Des incomprèhension avec Timer
Panoramic impossible To Run Emptypar Klaus Mer 30 Oct 2024 - 18:26

» KGF_dll - nouvelles versions
Panoramic impossible To Run Emptypar Klaus Mar 29 Oct 2024 - 17:58

» instructions panoramic
Panoramic impossible To Run Emptypar maelilou Lun 28 Oct 2024 - 19:51

» Figures fractales
Panoramic impossible To Run Emptypar Marc Ven 25 Oct 2024 - 12:18

» Panoramic et Scanette
Panoramic impossible To Run Emptypar Yannick Mer 25 Sep 2024 - 22:16

» Editeur d étiquette avec QR évolutif
Panoramic impossible To Run Emptypar JL35 Lun 23 Sep 2024 - 22:40

» BUG QR Code DelphiZXingQRCode
Panoramic impossible To Run Emptypar Yannick Dim 22 Sep 2024 - 11:40

» fichier.exe
Panoramic impossible To Run Emptypar leclode Ven 20 Sep 2024 - 19:02

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Panoramic impossible To Run

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Panoramic impossible To Run Empty
MessageSujet: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:24

Bonjour,
Hier soir avant de poster un code de présentation, j'avais le dernier éditeur Panoramic d'ouvert, et j'avais besoin d'un exemple sur une instruction. Dans cet éditeur, j'avais une dizaine de programme d'ouvert. Je ne suis pas sur de l'importance des programmes qui étaient dedans, mais comme j'avais besoin de voir un exemple, j'ai ouvert un ancien éditeur, celui du 28 mars. Ors à l'ouverture de celui-ci, je me suis trouvé avec le message qui est dans le titre.

Bien je n'ai eu l'éditeur en question. Mais oh! surprise, l'ancien éditeur avait disparu !!!!!.

Mais d'où vient ce message: Est-ce Windows qui le donne, ou est-ce Panoramic ??? Si c'est Panoramic, j'aimerai bien avoir une explication de Jack. Fermer ses propres programmes, ce n'est pas bien!. Car je pense qu'un avertissement serait préférable, pour qu'on nettoie ce qui est en cours, que de tout fermé!.

Merci de m'avoir lu. Aurais-je une réponse. J'ai différent éditeur de différentes sources d'ouvert, et je me sers de celui de Panoramic pour faire des essais, sachant les risques que j'encours en voulant l'utiliser, et c'est pour cela que je ne l'utilise que pour des petits bouts de code. Mais il m'arrive de perdre le contenu de l'un deux. La sauvegarde automatique parfois je suis obligé de la désactivé, car régulièrement des messages d'erreur de sauvegarde apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:07

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la sauvegarde automatique, mais le message "Panoramic impossible To Run", je l'ai eu aussi, dans le passé, avec arrêt immédiat et sans autre forme de procès de l'éditeur Panoramic. Je n'ai pas encore eu ce message avec la toute dernière version 25i5. Et, comme toi, je n'ai pas réussi à trouver d'où ça venait, ni même dans quelles conditions ça arrivait. Cela arrivait même avec un seul éditeur ouvert, sans même que je puisse ouvrir un onglet. Je relance et c'est bon... On ne nous dit pas tout, comme disait quelqu'un de connu!
http://klauspanoramic.comxa.com/index.html
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:17

J’ai plusieurs fois reçu ce genre d’erreur.
Voici la situation.
Personnellement je garde les différents panoramic éditeur de la version 23 à la version 25i4.
J’utilise la version 25i2 qui est plus stable que la 25i4.
Lorsque l’éditeur (25i2) est ouvert et que je tente d’ouvrir plus d’une fois un autre éditeur (par exemple 24i4 ou 24i9 etc..) j’obtiens le message d’erreur en question.
Et même lorsque je ferme tous les éditeurs, il ne sera plus possible de lancer l’éditeur.
En jetant un coup d’œil sur les processus en cours (par <CTRL> <ALT> <DEL>)  je remarque plusieurs occurrences  de Panoramic.exe actives.
En les supprimant, tout rentre en ordre.

Remarque : je peux ouvrir autant de Panoramic_editor que je veux (plus d'une vingtaine) à condition qu'ils soient tous de la même version.

klaus a écrit:
Je n'ai pas encore eu ce message avec la toute dernière version 25i5.
Tu utilises la version 25i5 pour toi tout seul !
Et nous qui ne sommes qu’à la 25i4 !

Dernière édition par papydall le Mer 13 Nov 2013 - 18:29, édité 1 fois
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:28

Oui Papydall.
J'ai souvent ce problème. J'ai remarqué à chaque fois qu'il y a 4 fichiers Panoramic.exe dans le gestionnaire de tâche.

Je crois que c'est un problème récurent avec W7 par rapport au XP. Je ne sais pas si ce sont des sécurités qui jouent. Mais on dirait un message de Panoramic, et non de Windows. Si c'est le cas, ce serait bien que Jack, plutôt de tout bloquer, arrête le programme qu'on lance, et mette plutôt un message d'avertissement pour nettoyer les programmes obsolètes.

Si c'est Windows, c'est un autre problème. La question que je me pose: y-a-t'il un moyen de savoir si plusieurs programmes Panoramic coexistent en même temps?

Peut-être peut-on faire un programme en arrière plan qui a intervalle régulier liste la partie dossier temps de local...je ne sais plus., et mette un message lorsqu'il y a 2 ou programmes d'ouvert.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:30

Oups... Tu as raison, Papydall: c'est bien de la 25i4 que je voulais parler ! Dont acte.

Ceci dit, tu confirmes ce que j'ai cru comprendre également dans le message de Cosmos70: tiu lances plusieurs instances de l'éditeur de Panoramic, simultanémant. Je pense qu'il ne faut jamais faire cela. En effet, l'éditeur crée des fichiers de travail dans un dossier temporaire du type C:\Documents and Settings\user_name\Local Settings\Temp, comme d'ailleurs le fichier exe générée en lançant un programme dans l'éditeur, et ce toujours avec le nom d e fichier Panoramic.exe. Et cela crée forcément des conflits, puisque chaque éditeur suppose être le propriétaire des fichiers et autres ressources qu'il crée.

L'éditeur de Panoramic n'est pas du tout conçu pour fonctionner en multi-instances. Chaque fois que j'ai fais cela par inadvertance, j'ai eu des problèmes.

J'ai bien l'impression qu'une partie au moins des problèmes avec l'éditeur de Panoramic vient de là. Pour ma part, je n'en lance qu'une seule instance, mais j'ouvre des onglets multiples et cela ne pose jamais de problème.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:35

On s'est croisé, Cosmos70.

Il m'arrive aussi d'avoir 2 ou plusieurs Panoramic.exe qui sont actifs. Mais dans mon cas, comme je ne lance qu'une seule instance de l'éditeur, cela vient toujours d'un programme qui s'est planté. Il reste en mémoire, et relancer le programme par l'éditeur crée un second Panoramic.exe en mémoire, etc.

Souvent, c'est parce que Panoramic.exe affiche une fenêtre pour signaler une erreur, cette fenêtre est recouverte par une autre et on ne la voit plus. Cela arrive en particulier lorsque, pour un même programme, plusieurs messages sont affichés par Windows. Les fenêtres de messages s'empilent, et on ne les voit plus si l'on clique ailleurs (sur le menu Stop de l'éditeur, par exemple).

Je répète: l'éditeur de Panoramic n'est pas fait pour fonctionner en multi-instances !
papydall

papydall

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:53

J’ai pris l’habitude de n’ouvrir qu’une seule instance de Panoramic editor et d’ouvrir autant d’onglets que nécessaire pour les différents programmes. Si l’un d’eux plante et on ne peut plus en sortir, il suffit de cliquer sur l’icône Nouveau source , la 1ère à gauche pour débloquer la situation.
http://papydall-panoramic.forumarabia.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:32

Eh oui! je sais tout cela. Avoir une instance de Panoramic ou plusieurs n'est pas le problème. Le problème est que si il y a 4 instances cela plante. Si ce n'est que le programme ce n'est pas grave, mais là c'est l'éditeur qui fout le camp.

Il doit y avoir des solutions. Là je viens de promener ma chienne dans la campagne et je n'ai donc pas regardé. Mais si on peut lister toutes les minutes le contenu du dossier où est placé Panoramic.exe, on peut-être prévenu à temps. Il y en a d'autre, mais il faut que je prenne le temps de vérifier quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:49

Je viens de regarder avec un programme tout simple:
Code:
open_dialog 1
dim a$
a$ = file_name$(1)
edit 2:width 2,500
text 2,a$
J'avais deux instances dans le gestionnaire de tâche. Et je n'en vois qu'un.
Il faudrait savoir comment ce dernier fait pour lire les programmes ouverts.

--------------------
J'ai retrouvé l'idée que j'avais eu il y a trois ans:
c'était pour les variables localess

Si on utilise une fonction chain, on n'est pas limité par le nombre d'instance. Si il y a blocage, l'éditeur n'intervient pas dans l'exécution, dons on est protégé. Le tout est de trouver une solution simple d'emploi pour que ça fonctionne.
Le problème est qu'une sauvegarde est barbant ici, et la copie du programme nous ramène à la fin du source. il faut penser à mettre un signet dans l'éditeur.

Il faudrait peut-être le rappeler car rien ne l'indique:
<CTRL><SHIFT> + un nombre au dessus des lettres met un signet et <CTRL>+le nombre au dessus du clavier nous ramènent à l'emplacement précédent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:15

Bonjour,
J'ai fait un programme en AutoIt.
Celui-ci ne fait que copier le contenu du programme présent, et lance le programme par sa propre méthode. C'est le même résultat que si on applique un clic sur l'éclair, mais en aucun cas l'éditeur n'est concerné et ne peut se bloquer..
Etes-vous intéressez ou non. Je sais, c'est Autoit, mais ça fonctionne. C'est juste un bouton. Il ne peut pas y avoir de perte d'information.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:18

Cela permettrait de lancer les programmes contenus dans plusieurs onglets du même éditeur, simultanément ? Oui, si c'est cela, ça m'intéresse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:53

Oui, on lance le programme de l'onglet actif. Mais en ne fermant pas le programme, en peut lancer celui d'un autre onglet. A la différence du lanceur de Panoramic qui ne permet que d'avoir un programme "runné", là ce n'est pas le cas. Il est même possible d'avoir plusieurs copie lancée du même programme à la fois. Ce n'est pas le but, mais ça marche.

Je ne peux pas le faire maintenant. Je ferais cela ce soir. Manque de temps.
Klaus

Klaus

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:59

Super ! Il n'y a pas d'urgence. Fais-le quand ça t'arrange, mais sache que je suis très intéressé.

J'ai souvent le cas où je dois tester deux programmes qui travaillent ensemble, et je sous toujours obligé de faire un EXE à partir d'un onglet, lancer cet EXE, puis passer à l'autre onglet pour lancer le code par l'éditeur. Ta solution pourrait grandement simplifier mes tests !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:08

Bien voila!
Il faut que je change de post. Désolé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panoramic impossible To Run   Panoramic impossible To Run Empty

Panoramic impossible To Run
Page 1 sur 1