papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Caractères internationaux. Mer 6 Nov 2013 - 18:19 | |
| Regardez ce code. Il pourrait vous donner des idées. - Code:
-
rem ============================================================================ rem Afficher un texte sur toute la largeur de la zone ' La zone peut être un PICTURE, un FORM, un COMBO, un ALPHA, un LIST ou un GRID rem ============================================================================ dim tex$
tex$ = "Un texte ajusté" picture 10 : top 10,50 : left 10,50 : width 10,500 : height 10,15 picture 20 : top 20,100 : left 20,50 : width 20,500 : height 20,15
Ajuster_texte(tex$,10) print_target_is 20 : print "Un texte non ajusté"
end rem ============================================================================ SUB Ajuster_texte(tex$,obj) dim_local W_tex,L_tex,espace_restant,espace_car ,i,t$ tex$ = tex$ + " " ' On détermine la largeur (en pixels) du texte s'il était visualisé par l'objet obj W_tex = text_width(tex$,obj) ' On détermine le nombre des espaces restants dans l'objet obj si le texte tex$ ' était visualisé par ce même objet espace_restant = width(obj)-W_tex ' on détermine le nombre des caractères contenus dans le texte tex$ L_tex = len(tex$) ' On détermine le nombre des espaces à insérer après chaque caractère espace_car = (espace_restant / (L_tex - 2)) ' Trois pixels pour un espace espace_car = int(espace_car/3) if espace_car <= 0 then espace_car = 1 ' On parcours tous les caractères du texte tex$ en ajoutant les espaces nécessaires for i = 1 to L_tex t$ = t$ + mid$(tex$,i,1) + string$(espace_car," ") next i ' On affiche le texte formaté ' Adapter éventuellement l'instructuion d'affichage selon l'objet obj print_target_is obj : print t$ END_SUB rem ============================================================================
| |
|
mindstorm
Nombre de messages : 685 Age : 55 Localisation : charente Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Caractères internationaux. Mer 6 Nov 2013 - 19:33 | |
| QUELLE PUISSANCE DE FEUX c'est presque ça car je voudrais pouvoir compresser . Peut etre avec une police de caractere sans espace ou alors creer une image et la comprimer que dans un axe. Mais, avec ça, j'ai de quoi m'occuper un bon moment merci | |
|
papydall
Nombre de messages : 7017 Age : 74 Localisation : Moknine (Tunisie) Entre la chaise et le clavier Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Caractères internationaux. Mer 6 Nov 2013 - 21:28 | |
| He bien, je suis content d’avoir pu te donner de quoi t’occuper pour un bon moment ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caractères internationaux. | |
| |
|