pan59
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Wattignies Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Synthétiseur de voix. Mar 29 Oct 2013 - 18:02 | |
| Bonjour à tous. Je viens de faire une découverte sensationnelle. Après bien des recherches, j'ai découvert un synthétiseur de voix gratuit. Il se nomme Espeak. Je l'ai donc installé en lui indiquant les voix de, es et pl, c'est-à-dire allemande, espagnole et polonaise. Ces abréviations sont à saisir dans les champs concernés, lors de l'installation du logiciel (une par champ). Quelle ne fut pas ma surprise de voir ensuite ces voix utilisables dans Panoramic !! Grâce à la dll de Klaus, un programme peut désormais parler en allemand, espagnol ou polonais, les voix que j'ai choisies. Bonne soirée. - Code:
-
' Installer espeak avec les langues es, de et pl.
dim txt$, voix$ voix$=string$(255," ")
dim res%, vol%, vit%, langue%
txt$="mi amigo se llama pedro."
dll_on "kgf.dll"
res% = dll_call1("SpeakMode",0)
res% = dll_call1("SpeakVoices",adr(voix$)) message voix$
res% = dll_call4("Speak",adr(txt$),100,0,3)
dll_off | |
|
Klaus
Nombre de messages : 12331 Age : 75 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Synthétiseur de voix. Mar 29 Oct 2013 - 18:44 | |
| Je l'ai installé, et c'est intéressant.
L'intérêt, c'est que ça installe diverses langues, avec des prononciations différentes (différentes tonalités masculines ou féminines, chuchotement etc).
Mais attention: à partir de Panoramic, seules sont utilisées les langues installées via le mécanisme SAPI V1.5. Le logiciel eSpeak lui-même n'est pas accédé par Panoramic.
Donc: super tuyaux pour trouver facilement de nouvelles langues, mais la DLL de eSpedk n'est pas utilisée. | |
|